MENU ZINFOS
Sport

Championnat du monde de Handball : Les Bleus sont les rois du monde


Par - Publié le Dimanche 29 Janvier 2017 à 23:32

(Capture d'écran BeinSport)
(Capture d'écran BeinSport)
Les Bleus ont fait honneur à leur statut de favoris de la finale du championnat du monde de handball qui se déroulait à Paris devant 16.000 spectateurs. Ils se sont imposés dans une ambiance de folie face à une équipe norvégienne (33-26) au terme d'un match âpre qui a vu les Norvégiens leur tenir la dragée haute en première période.

Manifestement, Didier Dinard a su trouver les mots justes à la mi-temps car les Bleus sont devenus inarrêtables lors de la deuxième période. L'écart s'est inexorablement creusé jusqu'à atteindre 7 buts à la fin de la partie.

Les Bleus ont su finalement imposer leur technique et leur forme physique face à des Norvégiens très vifs, très rapides, avec une base arrière hyper efficace aux 9m.

Difficile de pointer les projecteurs sur certains joueurs français en particulier tant ils ont tous été bons. Tout juste retiendrons nous, une fois de plus, la performance de Nikola Karabatic et celle du gardien Vincent Gérard impérial en seconde période dans les buts français. Et puis, comment passer sous silence le rôle du Réunionnais Daniel Narcisse qui a su apporter toute son expérience et son gabarit au service du collectif. Daniel Narcisse dont il se dit que ce pourrait être son dernier match sous le maillot des Bleus.
 

Juste après le coup de sifflet final, Daniel Narcisse laisse éclater sa joie (capture d'écran BeinSport)
Juste après le coup de sifflet final, Daniel Narcisse laisse éclater sa joie (capture d'écran BeinSport)

Jackson Richardson était aussi présent, à sa manière, en tant que consultant de BeinSport. Ici avec Nikola Karabatic, l'un des meilleurs tricolores
Jackson Richardson était aussi présent, à sa manière, en tant que consultant de BeinSport. Ici avec Nikola Karabatic, l'un des meilleurs tricolores


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par FABSTSS le 30/01/2017 01:02

génial pour Richardson en tant que consultant et bravo pour l,équipe de france de hand

2.Posté par L'Ardéchoise le 30/01/2017 01:13

Daniel Narcisse, 15 ans de bons et loyaux services au service des bleus du hand !
Bravo l'artiste, une médaille de plus à un joli palmarès .
Sans oublier les autres.
Vraiment une belle équipe.

3.Posté par Babeuf le 30/01/2017 03:07

Match difficile au début en raison d'une certaine fébrilité. Les Français se sont réveillés à partir du remplacement de Thierry Omeyer par Vincent Gérard dans la cage
Découvrez les notes attribuées par l' envoyé spécial du Figaro à l’AccorHotel Arena après la victoire de la France face à la Norvège (33-26) en finale du Mondial.

Thierry Omeyer (4) : Certains ne manqueront pas d’évoquer une passation de pouvoir au vu de la fin de compétition ratée par Omeyer. Titularisé comme annoncé par Dinart, le gardien aux désormais dix titres internationaux a réalisé très vite deux arrêts laissant espérer une grande finale de sa part. Las, après, cela fut la panne sèche et son match s’arrêta après un quart d’heure de jeu.

Vincent Gérard (8,5) : Il eut besoin de dix minutes pour entrer dans son match. Mais avant la pause, c’est lui, par trois arrêts consécutifs, qui sonne la révolte et permet à la France de virer en tête. Et sa seconde période est extraordinaire. Il termine avec 11 arrêts à 41% de réussite.

Nedim Remili (5) : Pour une fois qu’il était titulaire, l’arrière droit a souffert. Auteur d’un douloureux 1 sur 8 au tir à 9 mètres, l’ancien Cristolien a néanmoins inscrit 4 buts et réalisé quelques belles actions. Cette finale lui servira forcément dans son apprentissage du haut niveau.


Nikola Karabatic a été admirable en défense

Daniel Narcisse (5,5) : 4 passes décisives mais 3 pertes de balle. 2 buts mais aussi 2 échecs au tir. Le Réunionnais a alterné le bon et le médiocre lors de cette finale, qui pourrait bien être sa dernière avec l’équipe de France.

Nikola Karabatic (6,5) : Sa mise en action fut difficile, à l’image de toute son équipe. Mais après, le maître à jouer des Experts a offert une prestation avec ses 6 buts, ses 4 passes décisives et sa capacité à peser physiquement sur les défenses adverses. Admirable également en défense avec 2 contres et une interception.

Kentin Mahé (7) : Il a fini le Mondial comme un avion, après des débuts difficiles. Auteur de 5 buts, il n’a connu qu’un seul raté de tout le match sur un jet de 7 mètres. Pour le reste il fut impeccable, notamment en fin de première période pour réveiller les siens.

Timothey N’Guessan (4,5) : Définitivement pas dans le bon tempo sur ce Mondial. Trop hésitant en attaque, il a raté son seul tir de la rencontre à 9 mètres. Plus convaincant en défense.

Cédric Sorhaindo (5) : Sans doute son moins bon match de la compétition. Défensivement, il a plus de mal que d’habitude à remettre de l’ordre dans la maison bleue en première période. En attaque, il a inscrit 3 buts mais il en a raté deux autres sur des caviars seul à six mètres par dilettantisme.

Michaël Guigou (7,5) : Sur le banc au coup d’envoi, le Montpelliérain avait des jambes de feu en seconde période. C’est lui, par ses 3 buts et sa passe décisive pour Remili, qui sonne la charge dès la reprise et permet à la France de décrocher la Norvège. Au final, il a inscrit 5 buts et n’a raté qu’un jet de 7 mètres dans la colonne négative.


Valentin Porte est un extra-terrestre

Ludovic Fabregas (5,5) : A 20 ans, il fallait bien qu’il connaisse plus difficile. En voulant sans doute trop bien faire, il s’est compliqué la vie en première période, même s’il obtient deux penalties. En défense, il fut le seul Français à sortir pour deux minutes. Un match délicat mais ô combien important pour la suite de sa carrière…

Valentin Porte (7,5) : Un extra-terrestre. Même quand le sort du match était réglé, l’ancien Toulousain continuait à se battre et à effectuer des replis défensifs de folie, récompensés de deux interceptions. Et en attaque, il signe un excellent 5 sur 6 au tir. Sa meilleure performance du tournoi, pile le bon jour.

Sur cette finale, Adrien Dipanda se sera contenté d’un rôle purement défensif, dans lequel il fut parfois pris à défaut par la vivacité des joueurs norvégiens. A l’image de son Mondial, Luc Abalo, lui, aura eu un temps de jeu très réduit (seulement 8 minutes), qu’il n’aura rentabilisé que par un petit but. Enfin, Olivier Nyokas, Dika Mem et William Accambray n’ont pas joué.
r Vincent Gérard dans la cage.

4.Posté par GIRONDIN le 30/01/2017 06:02

Toujours pas de nouvelles de l'IRT ? En vacances ? Pas assez bling bling le Narcisse ? Trop honnête ?

MiLikE l'IRT

5.Posté par Jack Karrity le 30/01/2017 08:05

Le handball (prononcer balle !) est un jeu de balle qui se joue à sept contre sept et à la fin ce sont les Français qui gagnent !

Fout'ballèrs et leurs sipportèrs courent derrière ! ! !

6.Posté par momo le 30/01/2017 11:37

gerard vincent est le grand artisan de la victoire finale

7.Posté par momo le 30/01/2017 11:37

air france redescend les pieds sur terre

8.Posté par cmoin le 30/01/2017 11:50

Ce titre ne vaut rien,comme si le psg gagnait la ligue 2.Ils n'ont jamais eu aucun adversaire à leurs taille.

9.Posté par Roro 61 le 30/01/2017 13:21

A momo le 30/01/2017 11:37 , D Narcisse : 2 médailles d'or olympique , 4 médailles d'or champion du monde , 3 médailles d'or champion d'Europe et pour son palmarès dans les clubs français ou Allemand :
Champion de France (3) : 2001 (avec Chambéry SH), 2015 et 2016 (avec Paris SG) Vice-champion de France en 1999, 2000, 2002, 2003, 2008 et 2009

: France Coupe de France (2) : 2007, 2014 et 2015
: France Coupe de la Ligue (1) : 2002 Finaliste en 2016

: France Trophée des champions (2) : 2014, 2015
: Allemagne Champion d'Allemagne (3) : 2010, 2012 et 2013 (2e en 2011)
: Allemagne Coupe d'Allemagne (3) : 2011, 2012 et 2013
: Allemagne Supercoupe d'Allemagne (1) : 2013
La mauvaise foi désigne l'attitude ou le comportement de celui qui manque de loyauté envers autrui .

10.Posté par momo le 31/01/2017 09:09

a roro 61 tout a fait d accord avec le palmares mais il faut savoir s arreter

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes