MENU ZINFOS
Mayotte

Clandestins à Mayotte, ils se procurent des pièces d'identité pour rejoindre la métropole


La technique du “look alike” ne passe plus à Mayotte. Cette méthode visant à utiliser des pièces d’identité d'autrui pour voyager vers la métropole est scrutée par les forces de l’ordre.

Par NP - Publié le Jeudi 11 Mai 2023 à 10:15

Chaque jour, les policiers chargés du contrôle transfrontière à l'aéroport de Dzaoudzi interpellent des personnes, hommes ou femmes,  tentant de rejoindre la métropole selon la technique bien connue des " look alike", fait savoir la police locale.

De nombreuses personnes en situation irrégulière sur le sol mahorais utilisent des documents d’identité ne leur appartenant pas pour tenter de prendre un vol en direction de la France métropolitaine. Se faisant passer pour le vrai titulaire de la pièce d’identité et comptant sur une vague ressemblance avec la photo, trois individus ont ainsi été interceptés sur la seule journée du lundi 8 mai dernier.

Une jeune femme présentait une Carte Nationale d'Identité française pour se rendre à Paris. Il apparaissait que cette CNI ne lui appartenait pas du fait des dissemblances physiques entre elle et la photographie apposée sur le document.

Si dans un premier temps, la jeune fille a maintenu être la titulaire du document, elle a finalement reconnu être venue des Comores à Mayotte pour pouvoir récupérer la CNI et prendre l’avion.

Au cours de l’embarquement pour le même vol Dzaoudzi – Paris CDG, un homme se présentait à l’aéroport avec une jeune femme de nationalité comorienne pour tenter de la faire voyager en sa compagnie avec une CNI qui n’était pas la sienne. Ils ont tous deux été entendus et ont reconnu les faits.

Le même jour, une femme se présentait aux aubettes et présentait un passeport français ne lui appartenant pas pour tenter de se rendre à Paris. Là encore, elle a été trahie par la photo peu ressemblante et immédiatement interpellée par les policiers.

Toutes ces personnes font l'objet de procédures de reconduite dans le cadre de la lutte contre l'Immigration Clandestine.  Quant aux ressortissants français qui les aident, ils font l'objet de procédures judiciaires et sont convoqués au tribunal judiciaire pour l'aide apportée.




1.Posté par Dignité le 11/05/2023 12:31

Et nos magistrats n'interviennent pas pour sauver ces clandestins? C'est étonnant. Eux, si prompts à bloquer les mesures destinées à refouler les migrants comoriens à Mayotte , les voir ne pas réagir en faveur de ces fraudeurs est, disons, surprenant.
Ces mêmes magistrats donnent à penser que, installés à l'abri dans leur bulle juridique , seul compte pour eux leur lecture du droit , une lecture abstraite et déconnectée des réalités, en s'en foutant comme de l'an quarante du destin de Mayotte et de l'avenir des mahorais.
Le bon magistrat n'est -il pas celui qui veille à la protection des individus en situation régulière respectueux des codes en vigueur dans la société où ils vivent? Je le croyais et j'étais dans l'erreur.
Non! dans la tête de ces magistrats est ancrée une idée du droit nourrie essentiellement par des cours théoriques sans prise en compte des réalités locales.
Ils font une application abusive des lois existantes en retirant de celles-ci tout ce qui sert leur approche des cas soumis à leur jugement.
Un exemple: mélanger la loi sur le droit au logement à la loi sur l'expulsion des étrangers en situation irrégulière.
Ne faudrait-il pas qu'ils constatent que Mayotte est en proie à des vagues de violence dues à la présence d'une immigration massive incontrôlée et donc irrégulière et qu'il leur faut pacifier la société mahoraise en débarrassant celle-ci de ces éléments qui foutent la m...?
Non! ils estiment qu'il faut protéger les intrus quitte à ajouter du désordre aux désordres ambiants.
Tristes tropiques.

2.Posté par mister magoo le 11/05/2023 13:18

grande pratique avec les enfants notamment : on fait venir des petits comoriens avec des passeports d'enfants mahorais... et ça marche, les douaniers à Mayotte sont peu regardants vis à vis de leurs compatriotes

3.Posté par Mistersun le 11/05/2023 13:30

Et dire que cela est juste la partie émergée de l'iceberg.....
Des millions de personnes ont de faux papiers en France et sont nourries , logées et emmerdent le monde, tout cela, grâce aux quelques 20 % de la population qui vont bosser chaque matin...
C'est cela la France, la France pourrie par les gauchistes, et qui la mettent en péril , un peu plus chaque jour !

4.Posté par Batofou974 le 11/05/2023 14:48

Il y a bien longtemps que des comoriens sont installés en à la Réunion et en France avec des papiers mahorais (achetés / ou vendus à mayotte) et ce n'est que là qu'ils se rendent compte de la supercherie ? Ben non, des mahorais ont vendu leur extrait d'acte de naissance avec une facture à des comoriens qui eux sont allés à la mairie et ou préfecture et ont fait faire des papiers d'identité...(si je vous en parle, c'est pas du vent ....)/ La suite vous connaissez !

5.Posté par TICOQ le 11/05/2023 14:53

Je me demande bien à quoi servent les prises d'empreintes digitales lorsqu'on demande une CNI ????

6.Posté par LEVENEUR Gérard le 11/05/2023 16:40

Cela ressemble beauxcoup aux africains qui sont devenus français et qui envoient leurs cartes d'identité à leur famille dans leur pays d'origine pour qu'ils puissent voyager vers la FRANCE avec des documens français et la plus part du temps les photos ne correspondent pas à celui qui voyage avec ces pièces d'identité qui leurs sont prêtés par leurs familles.
Et il faut se dire que les COMORES sont semblables aux pays africains et c'était une belle erreur de la FRANCE d'avoir séparer toutes ces îles entre elles, car pour moi les COMORES resteront une et indivisible mais il faut justa avoir l'intelligence des français pour faire une telle bêtise juste pour avoir la main mise sur le canal du Mozambique.
Je pense que ce serait beaucoup mieux que la FRANCE remette Mayotte aux COMORES et qu'elel quitte Mayotte au plsu vite pour avoir la paix dans cette île, car aujourd'hui il y a trop de comoriens dans cette île, ils représentent plus de la moitié de la population de cette île.

7.Posté par Droussin Daniel le 11/05/2023 19:01

Cela fait des années que cela dure, en 1980 c'était presque normal. Il est même arrivé que des pièces d'identité vierges soient volées à la préfecture.
Cela fait des années que Mayotte fabrique des français à la pelle. Pas seulement des comoriens mais aussi des malgaches et des africains. Tout le monde sait cela.
N'oublions pas que la France n'a rien à faire à Mayotte et n'a aucune légitimité à y être.
Les Comores sont composées de quatre îles qui doivent rester unies et inséparables. Laissons les Comores au Comores et les problèmes seront assez vite résolus.

8.Posté par LEVENEUR Gérard le 11/05/2023 20:36

Poste 7, vous pensez exactement comme moi et je pense que plus en haut aussi ils savent cela mais isl font juste les ignorants pour occuper l'actualité dans cette région, mais si ils pensent comme ça c'est eux qui vont perdre gros à la fin, c'est exactement ce qui s'est passé en ALGERIE ou ailleurs où la FRANCE était présente et c'est aussi pour cela que la FRANCE se retrouve aujourd'hui avec autant de millions en terre française et elle ne sait plus quoi faire aujourd'hui pour enrayer cette invasion d'étranger en FRANCE et ce n'est vraiment pas encore fini jusqu'à un changement profond de notre politique.

9.Posté par Le révolutionnaire le 12/05/2023 12:56

Seul réponse l'ADN pour ces animaux

10.Posté par Roro le 13/05/2023 14:56

Il y a aussi ceux qui se font délivrer un titre de séjour territorial d' un an à Mayotte , retournent à Moroni, prennent un vol piyr le Caire puis le Maroc et arrivent en fin e France c est une libre très très bien organisée semble t il. En France ils font la plonge dans les restaurants

11.Posté par Komssameme le 16/05/2023 17:33

Mayotte : l'usage d'être parrain, marraine, momon, papa, tonton, nièce, neveu... trafic de faux nom d'enfants comoriens, carnets d'école, soins, hospitalisation... allocs illégales, aujourd'hui les Mahorais se révoltent bizarre leur comportement. Tout bas, ne pas dire tout haut. Chut. Après ces gens-là ont le droit religieux d'avoir 3 femmes donc l'argent social coule à flot.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes