MENU ZINFOS
Santé

Clomid : L’ANSM met en garde contre un risque de cécité pour les femmes


Prescrit dans le cas de problème de fertilité chez la femme, le Clomid (citrate de clomifène) présente un risque de trouble de la vision, pouvant aller jusqu’à la cécité. Il est actuellement utilisé par près de 47.000 femmes en France.

Par La rédaction - Publié le Samedi 8 Juillet 2023 à 07:41

Clomid : L’ANSM met en garde contre un risque de cécité pour les femmes
Le Clomid (à base de citrate de clomifène) est utilisé afin de stimuler l’ovulation. Prescrit à des femmes souffrantes de problème de fécondité, il pourrait présenter un risque majeur pour ses utilisatrices. D’après des dernières études, des cas de problème de la vision seraient remonter de la part de certaines femmes, note l’ANSM (agence nationale de la sécurité du médicament). 

Des données de sécurité récentes mettent en évidence de nouveaux effets visuels. Ceux-ci peuvent, dans certains cas, conduire à une cécité partielle ou totale qui ne se résorbe pas toujours après l’arrêt du traitement. Aucun facteur de risque précis n’est identifié mais une durée d’utilisation et un dosage supérieurs aux recommandations ont été rapportés dans quelques cas”, écrit l’agence de contrôle.

Désormais, des “antécédents de troubles visuels associés à l’utilisation de Clomid (cycle de traitement précédent ou actuel)” , est une “contre-indication”.

Aujourd’hui, on estime que près de 47.000 femmes prennent ce traitement. En cas de trouble de la vision, vous devez stopper votre traitement et consulter un médecin. Ce dernier pourra vous proposer une prescription pour un examen ophtalmologique complet, avant d’envisager un nouveau traitement. 




1.Posté par Lesotho le 08/07/2023 08:46

Les médicaments d'aujourd'hui tuent ou te rendent malades ,si se gouvernement de corrompu fesaient leurs travailles il aurait ses problèmes là.

2.Posté par Horace le 08/07/2023 11:45

La nature est parfaite: Si une femme ne peut pas avoir d'enfants, c'est qu'il y a une raison. Alors pourquoi ne pas l'accepter? Une femme est-elle définie par les enfants qu'elle met au monde? Est-elle pour cela un être inférieur?

3.Posté par Fidol Castre le 08/07/2023 12:20

Pendant la fausse épidémie covid, on nous avait expliqué qu'il n'existait pas de médicaments dangereux.

4.Posté par Antiflic le 08/07/2023 16:27

Et toi Lesotho tu fais trop de fautes d'orthographe

5.Posté par Horace le 08/07/2023 19:01

4.Posté par Antiflic

Une demi-phrase contenant une grosse faute de grammaire...
"Lesotho" étant une apposition, il doit être placé entre deux virgules.

6.Posté par polo974 le 09/07/2023 11:16

3.Posté par Fidol Castre le 08/07/2023 12:20

Faudrait savoir...
HCQ et autres...
Pourtant, les antivax n'ont pas arrêté de nous bassiner avec ça...
Révisez vos classiques avant de l'ouvrir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes