MENU ZINFOS
Economie

Corsair : La liaison Réunion/Madagascar de retour


Corsair fait son retour dans la Grande Ile. Hier, un Airbus A330 a assuré le vol entre St-Denis et Tananarive.

Par NP - Publié le Jeudi 29 Juin 2023 à 08:50

Il y a plus de cinq ans, le ministre malgache des Transports annonçait que Corsair "ne [pouvait ] plus vendre" la destination Antananarivo-La Réunion. En cause: la compétitivité de Corsair alors qu'un partenariat renforcé avait été signé entre Air Austral et Air Madagascar. 

Le mariage entre les deux compagnies régionales ayant depuis pris fin, Corsair renoue avec l’une de ses dessertes historiques. Le premier vol Paris-Orly / Antananarivo date en effet du 2 novembre 1996. "Durant ses 23 années de présence sur l’Île Rouge, Corsair a soutenu son développement touristique mais également économique et social en favorisant les échanges de personnes et de fret, ainsi qu’en favorisant la création d’emplois locaux", indique la compagnie aérienne française dans un communiqué. 

Hier, pour l'inauguration, un avion a atterri en provenance de Paris Orly via La Réunion à l’aéroport d’Antananarivo à 13h20. Pour l’occasion, le ministre du Transports et de la Météorologie malgache était présent.

La compagnie aérienne reliera donc à nouveau Antananarivo à La Réunion, deux fois par semaine, toute l’année. Des fréquences assurées sur des A330neo. Ces avions "permettent en effet de réduire de plus de 25% la consommation de carburant et d’émissions de CO2 par siège".

Pour Pascal de Izaguirre, président-directeur général de Corsair, "la desserte d’Antananarivo fait partie de l’histoire de Corsair. Les équipes de Corsair se réjouissent de retrouver leurs clients sur cette destination, avec des avions de dernière génération, des A330neo, plus respectueux de l’environnement permettant de préserver la biodiversité de Madagascar". 




1.Posté par SPARTACUS974 le 29/06/2023 09:15

Ces avions "permettent en effet de réduire de plus de 25% la consommation de carburant " alors que le prix du billet a flambé en 5 ans.

2.Posté par Tarif ? le 29/06/2023 09:27

Espérons que ce soit moins cher que la compagnie subventionnée Air Austral qui vend des billets à plus de 700 euros pour Tana actuellement. Pour 1h30 de vol !!!

3.Posté par DOGOUNET le 29/06/2023 09:48

Il paraît que les gémissements d'YGETTE s'entendent depuis le rez de chaussée !

4.Posté par Roro le 29/06/2023 13:15

Air Austral ne pourra plus mettre les bâtons dans les roues ...... cette liaison Corsair n aurait dû jamais cesser...... Mais il y a u e compagnie qui a beaucoup à perdre c est la Cie 2A. C' est un juste rééquilibre des choses. Il faut une 3eme compagnie entre La Réunion et Maurice également

5.Posté par alcool le 29/06/2023 14:10

30 euro le trajet ,ca me va.

6.Posté par Voyager974 le 29/06/2023 14:24

Entièrement d'accord avec vous roro vive corsair longue vie corsair

7.Posté par Voyager974 le 29/06/2023 14:27

Oui il faut absolument une troisième compagnie aérienne entre réunion Maurice réunion

8.Posté par Habitant le 29/06/2023 16:17

Est-ce que la concurrence fait vraiment du mal aux destinations?

Depuis l'essor des compagnies plus accessibles, les gens se mettent à découvrir plus facilement d'autres régions européennes.

Nous, nous fonctionnons encore avec 1 compagnie "nationale" par pays, comme c'était le cas en Europe jusque dans les années 90.

Si les prix des billets étaient moins élevés, alors les gens se déplaceraient plus souvent donc ça remplirait les avions.

9.Posté par jojo la frite le 29/06/2023 16:33

cé bien dommage ... pas pô moin, .... mais pô ces bandes de profiteurs ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes