MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Cristallisation gay


Par Docteur Folamour. - Publié le Lundi 26 Juin 2023 à 14:49

Il est quelquefois bon d’étudier notre histoire pour mieux comprendre nos comportements d’aujourd’hui. La sexualité, ce sujet tabou entre tous, mérite sans doute plus que tous les autres, cette étude rétrospective. Il y a un peu plus de 300 ans avant JC, est née le royaume de Macédoine devenu célèbre grâce aux conquêtes de son roi Philippe II et surtout celles de son fils, le fameux Alexandre le Grand. On peut aujourd’hui considérer que c’est dans ce pays que sont nées les pratiques les plus abouties en matière de sexualité et d’éducation des jeunes dans ce domaine. Ces pratiques ont d’ailleurs influencé les mœurs de la Grèce antique puis celles des Romains. Elles ont, par la suite, été combattues par la civilisation chrétienne et occidentale.

Considérant sans doute que l’âge de la puberté était, en particulier pour les garçons, une période charnière difficile à passer, les Macédoniens prirent très rapidement l’habitude de confier l’éducation sexuelle des garçons pubères à des sortes d’initiateurs. Le concept qui prévalait à l’époque était que, pour être un homme en âge de procréer, il fallait y aller progressivement et prendre bien conscience de son propre corps et de ses facultés de reproducteur, avant d’aborder le sexe opposé, encore secret, mystérieux et quelquefois même effrayant pour certains. On considérait même hors norme ceux qui ne fréquentaient pas ce genre d’initiateur (1). Connaitre le corps masculin avant de connaître le corps féminin, était donc la règle. Et, cette connaissance était complète puisqu’elle allait, le plus souvent jusqu’à la masturbation mutuelle et même la sodomie. On considérait donc que, ainsi rassuré sur ses capacités de reproducteur, le garçon était mieux armé pour conquérir le sexe féminin, sans tabou et sans complexes. A l’âge adulte, le jeune homme avait toute liberté de choisir son partenaire sexuel. Mais, dans plus de 90% des cas il devenait rapidement et durablement hétérosexuel.

Il est sans doute impensable de revenir aujourd’hui à ces mœurs antiques mais cela peut éclairer un sujet obscur et trop souvent caché : l’éveil sexuel des garçons. La réflexion que l’on peut faire à ce sujet, est que, en l’absence de ces explications et de ce type d’initiation, ce que l’on nomme aujourd’hui pudiquement l’âge ingrat, est probablement à l’origine de toutes ces mauvais comportements, ces dérives contre nature et ces crimes sexuels. Il n’est pas question d’interdire l’homosexualité et toutes les dérives comportementales de deux humains majeurs et consentants, mais d’éclairer et d’aider les jeunes pubères, grâce à une information plus complète, à mieux passer ce cap difficile de la puberté. Une deuxième réflexion que l’on peut probablement faire, c’est que le traumatisme d’une puberté mal vécue, peut sans-doute expliquer, dans beaucoup de cas, cette cristallisation durable et ce blocage sur l’homosexualité.
 
  1. Référence : L’amour en Grèce de Robert Flacelière – Editions Hachette 1971.




1.Posté par C.J. le 26/06/2023 15:13

" En plaisantant on peut tout dire, même la vérité".
Sigmund Freud .

L'éducation religieuse a remplacé l'éducation sexuelle. Certains y verront dommage.
Mais le principe de confier l'éducation à des sortes d’initiateurs est restée.. .

2.Posté par polo974 le 28/06/2023 20:31

"""
Il n’est pas question d’interdire l’homosexualité et toutes les dérives comportementales ...
"""

Ou comment balancer son homophobie l'air de rien...

3.Posté par Habitant le 29/06/2023 17:41

2.Posté par polo974 : j'allais le dire!

4.Posté par justedubonsens le 30/06/2023 11:27

Assez original ce courrier. Les premiers paragraphes tendent à laisser penser que cette initiation antique avait du bon pour l'éveil à la sexualité.
Puis, soudain, "l'auteur" nous parle de perversion et de comportement criminel.
Alors sans être d'accord avec les post 2 et 3, je m'interroge sur la finalité de ce courrier. Faudrait-il revenir à l'initiation qui fait défaut et qui pourrait éviter les perversions que l'on constate de la part de certains adultes, notamment chez ceux qui ont épousé l'Eglise qui ont tant défrayé l'actualité ou effectivement l'auteur jette l'opprobre sur les moeurs homosexuelles ?
Mais il est uniquement ici question des relations masculines. Que nous dira Folamour sur celles concernant les relations féminines ?
Je suis impatient de lire son avis afin de nous éclairer parfaitement sur le sens de son courrier ! Mais peut-être que sa science reste limitée...

5.Posté par Foutor le 05/07/2023 09:57

Il ne faut oublier la persistance après les Grecs les Romains et encore chez certaines tribus actuelles de cette notion d'initiation à la sexualité. Plus proche de nous elle fut pratiquée aux 15eme, 16eme et 17eme siècles par des courtisanes à destination des garçons pré-pubères de la "haute société".
Tout était et est question d'éducation. Je dis pré-pubères et non pas enfants en maternelle et ou en primaire comme certains le préconisent voire wokistes et même dans l'Éducation Nationale.

6.Posté par polo974 le 05/07/2023 16:31

5.Posté par Foutor le 05/07/2023 09:57

bravo, tu as réussi à placer wok*** dans un commentaire...

à moins que tout simplement il y ait un manque de wokabulaire (entre autre)...

7.Posté par coupdesang le 08/07/2023 10:29

on ne touche pas aux adolescents.les adultes qui le font les détruisent
psychologiquement avec des séquelles à vie ! l'homosexualité n'est pas un choix. évident simplement par le taux de suicide (x par 7) de ces jeunes.
nos têtes d'oeuf politiques ont autorisé les relations sexuelles entre jeunes
de moins de 5 ans de différence d'âge, donc un jeune de 17 ans peut sodomiser un jeune ado qui vient d'avoir 12 ans. c'est à se demander si ces
législateurs ont des enfants !

8.Posté par polo974 le 09/07/2023 14:24

7.Posté par coupdesang le 08/07/2023 10:29

Tu peux donner le texte de loi qui dit ça ???

Ou bien n'est-ce quune grosse bouse fakale que tu nous as posé là ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes