MENU ZINFOS
Sport Réunion

Critérium du Dauphiné : Donavan Grondin va-t-il conserver son maillot à pois ?


Le Réunionnais Donavan Grondin est toujours en tête du classement du meilleur grimpeur sur le Critérium du Dauphiné. Après une journée très difficile mardi et un contre-la-montre sans impact sur son maillot à pois mercredi, la journée de jeudi pourrait être décisive alors que les coureurs entament la deuxième moitié de la course.

Par - Publié le Jeudi 8 Juin 2023 à 07:59

Critérium du Dauphiné : Donavan Grondin va-t-il conserver son maillot à pois ?
Les Réunionnais fans de cyclisme suivent depuis dimanche les exploits de Donavan Grondin. Le coureur de la Team Arkea-Samsic s'est emparé de la tête du classement des grimpeurs dès la première étape du Critérium du Dauphiné. 

Donavan Grondin a souhaité capitaliser dès le lendemain et s'est élancé dans une échappée sur l'étape accidentée du lundi. Il a alors agrandi son avance dans le classement des meilleurs grimpeurs. Mais le Réunionnais a complètement explosé en fin de parcours et a sacrifié sa position au général. Il a terminé dernier avec près de 10 minutes de retard sur l'avant-dernier.

Le membre de la Team Arkea-Samsic est resté au chaud lors de la troisième étape ce mercredi. Il n'a donc inscrit aucun point supplémentaire mais a tout de même conservé la tête du classement du meilleur grimpeur. Donavan Grondin n'a pas remis en jeu son maillot à pois mercredi car le peloton a pris part à un contre-la-montre sans col.

Tout peut changer maintenant

Les concurrents du Critérium du Dauphiné entament aujourd'hui la deuxième moitié de la compétition. De nouveaux cols sont à franchir avec une étape du jour déjà accidentée. De nombreux points seront à prendre ce jeudi entre Cormoranche-sur-Saône et Salins-les-Bains avec trois montées classées dont deux de catégorie 3 et un de catégorie 2.

Mais le Réunionnais risque de devoir conserver son énergie pour les journées suivantes qui s'annoncent encore plus dures avec les étapes dites de montagne. Il faudra gravir quatre cols (des catégories 2 et 3) vendredi avant ce qui pourrait être le juge de paix samedi entre la Porte de Savoie et Saint Sorlin.

Le parcours de samedi risque d'être le plus exigeant avec deux cols hors catégorie (classe maximale de difficulté) et une arrivée au terme d'une montée classée en catégorie 1.

Et si Donavan Grondin survit à cette étape avec le maillot à pois toujours sur les épaules, l'ultime journée de compétition ne sera pas de tout repos avec pas moins de six cols à difficulté élevée : des catégories 2 et 1, mais aussi une pente à 8,6% pour le Col du Granier classé hors catégorie.


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par DOGOUNET le 08/06/2023 08:42

Cette incertitude m'étouffe... Ma journée est foutue.

2.Posté par kikadisa le 08/06/2023 09:41

port atension mounoir, a koz lo somin li komanse monté for , mi kroi lo boug va lassé biento !! couraz' mon kouzin !!

3.Posté par valeo le 08/06/2023 09:47

Suspense hitchcockien.

4.Posté par SPARTACUS974 le 08/06/2023 14:21

Peu importe car il a déjà fait honneur à son maillot,à son équipe .Combien de coureurs de qualité restent dans l'ombre toute leur carrière malgré une débauche d'énergie et des sacrifices colossaux?
Donavan est un prodige de la piste et doit passer par le cyclisme pro pour vivre de sa passion.
Il a rempli depuis longtemps ses obligations professionnelles vis à vis de ses sponsors .Qui garde le maillot à pois un jour,deux jours? peu importe .
Le plus surprenant est de constater ce silence médiatique qui entoure tous ses exploits alors qu'habituellement,le moindre champion péi est encensé à la moindre breloque obtenue en métropole et ailleurs .Finalement,tout ceci pourrait s'expliquer par l'absence de sponsor pei .
Peu importe le talent finalement dans ce monde d'argent....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes