MENU ZINFOS
National

Cyber arnaque : Ces faux tueurs engagés pour vous tuer


Une vague de messages frauduleux de tentatives d’arnaques à la menace de mort par un pseudo-tueur à gage est en cours depuis le mois de mai selon cybermalveillance.gouv.fr, le dispositif mis en place par le ministère de l’Intérieur pour lutter contre ces actes.

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 15 Juillet 2023 à 08:20

Cyber arnaque : Ces faux tueurs engagés pour vous tuer
Le mode opératoire est toujours le même : un courriel sur votre boîte mail d’un prétendu tueur à gages qui vous annonce avoir été engagé pour vous tuer. Des messages du type "Cette semaine, un client m’a contacté avec toutes vos coordonnées, et m’a demandé de vous tuer", cite en  exemple cybermalveillance.gouv.fr, un dispositif gouvernemental pour lutter contre les fraudes et les arnaques sur Internet.

Le faux tueur professionnel précise également avoir accès à toutes vos coordonnées, vos déplacements, vos itinéraires etc. C’est à ce moment-là qu’il est proposé de mettre un terme à cette mission en échange d'une somme d'argent. Le prétendu tueur à gages attend une réponse sous 48 heures, donne son adresse mail, et incite fortement à ne pas contacter la police, détaillent nos confrères du Parisien.

Evidemment, il ne faut pas répondre à ces injonctions. Les mails sont envoyés à des milliers de destinataires dont l'adresse électronique a pu être repérée sur le net. "Montrer aux cybercriminels que vous leur portez de l’intérêt les encourage à continuer de vous importuner" indique cybermalveillance.gouv.fr

Si par malheur vous avez répondu et envoyé de l'argent, gardez toutes les preuves et allez déposer plainte. Pour être conseillé dans vos démarches, vous pouvez contacter la plateforme Info Escroquerie du ministère de l’Intérieur au 0 805 805 817 (appel et service gratuits).




1.Posté par Titi974 le 15/07/2023 08:57

'' Si par malheur vous avez répondu et envoyé de l'argent, gardez toutes les preuves et allez déposer plainte. ''

Il faut vraiment être un âne pour se faire arnaquer avec ce genre de truc, moi, c'est sur Telegram que j'en ai beaucoup, surtout pour de la cryptomonnaie, pour par exemple un investissement de 500€ on a un rendement de 4 % PAR JOUR.
Dès la premier mois, on commence à gagner de l'argent, mais ils nous conseillent de continuer à placer au de profiter de petites sommes.
Comme je ne veux pas la vie de milliardaire, je préfère mon p'tit rougail saucisses gros pois, le caviar je le laisse pour les autres.

2.Posté par Vache à Lait le 15/07/2023 11:50

Faut être un peu neuneu dépressif oppressé par tout le monde pour répondre à ce genre de mails.

3.Posté par codak le 15/07/2023 12:02

Ne paniquer pas, même si c'est un tueur de la mafia albanaise qui vous envoi un mail.

Surtout rester zen et connectez vous à la plateforme gouvernementale pour connaitre la démarche à suivre.

4.Posté par Ti SparroW le 16/07/2023 10:20

Ahaha! Lol vraiment de plus en plus bas les arnaqueurs !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes