MENU ZINFOS
Social

Des chiffres en hausse incitent le Département à amplifier l'action en faveur de la protection des enfants


L’Observatoire départemental de la protection de l’enfance (ODPE) s’est réuni ce jeudi au palais de la Source. Si l’instance présidée par le Département oeuvre depuis longtemps, ce rendez-vous était marqué par une certaine gravité. Le nombre d’informations préoccupantes (IP) concernant les enfants de moins de 6 ans et de moins de 2 ans sont en hausse. C’est donc tout naturellement que la collectivité territoriale et ses partenaires habituels que sont l’Etat, l’autorité judiciaire, la police, la gendarmerie, les associations, l‘ARS et le rectorat ont échangé afin de "co-construire un programme de travail", dixit Cyrille Melchior, président du conseil départemental. A ses côtés, sa 6ème vice-présidente déléguée à la prévention des violences intra-familiales, Flora Augustine Etcheverry, ils ambitionnent d’enrayer la courbe des mauvais chiffres en portant l’accent sur "une meilleure sensibilisation" à cette thématique. Ils prônent également une approche "d’aller vers les familles" ou encore de "développer les places d’accueil". Rendez-vous est donné au mois d’octobre lorsque ce plan d’action sera présenté aux élus.

Par SF - Publié le Jeudi 22 Juin 2023 à 22:50






1.Posté par Popaul le 23/06/2023 07:17

Les enfants manquent de stabilité, de cadre, d'amour et d'éducation...
On en fait actuellement des idiots inadaptés...et on met tout sur le dos de l'éducation nationale et des autres...
Avoir un enfant est le travail prioritaire
Ceux ou celles qui veulent avoir ma "liberté " de faire ce qu ils veulent, devraient s'abstenir d'enfanter

2.Posté par contribuable le 23/06/2023 08:30

Enlevons les allocations, une partie du problème sera résolue

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes