MENU ZINFOS
#SaMemKreol

Devinez le mot en kréol du jour !


Tentez de découvrir le mot en kréol de ce dimanche 13 mars !


Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 13 Mars 2022 à 15:30

Zinfos974 vous propose de jouer à une version en kréol du jeu qui fait fureur dans le monde : Wordle (une sorte de Motus en ligne).

On vous rappelle comment ça marche. Vous tapez un mot. Pour le valider, il suffit de taper sur "entrée".
- Si vous trouvez une lettre présente dans le mot à deviner, mais qu'elle n'est pas bien placée, elle s'affiche en orange.
- Les lettres qui ne sont pas utilisées dans le mot à devenir restent grises.
- Si vous trouvez une lettre présente dans le mot à devenir et qu'elle est bien placée, elle s'affiche en vert.
Vous aurez trouvé le bon mot lorsque toutes les lettres s'éclaireront en vert.

Avertissement : nous allons utiliser la synthèse graphique proposée par l'Académie de La Réunion en 2020, nommée Lékritir 2020.


Brought to you by






1.Posté par Mme Kieffer le 13/03/2022 19:49

sur notre ile, un propos qui traine comme une coulée de laves dans la bouche des personnes un peu incultes, loin de la réalité des choses, on pense que beaucoup de personnes l'ont déjà entendu ces propos, sur notre ile.Et ils inculquent cette façon de penser à leurs enfants, petits enfants , de générations en générations.Et bien entendu çà fout la pagaille dans les relations familiales.
"Quand ou fait le mal, guettes bien si ou arrives à encaisser après quand Dieu y envoie pou ou".çà circule pour un oui, pour un non dans des conversations avec des personnes, ou en citation première sur facebook, comme on mettrais une citation de Napoléon et autres.
C'est quand une personne tombe malade,un exemple qu'il y a eu, de suite cette citation sort dans ces repas là.C'est comme si ces personnes n'ont plus un sens de vérité dans leur tête, car lui même, ils ont eu plusieurs avc, opérations et tout, donc cette citation est valable pour lui aussi.
Comment en 2022, on peut penser ainsi?ou penser que c'est son voisin qui a fait le mal....un proche, dès qu'il arrive le moindre petit pépin.Sur notre ile, c'est ainsi.
On propose que les personnes qui ont ce travers sur notre ile, se mettent à méditer.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée



Les + plus lus de la semaine

 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes