MENU ZINFOS
Culture

Diaspoval : un cocktail des musiques d'ailleurs


Le Festival de musique Diaspoval 2008 invite le public à découvrir la musique "nomade", celle de musiciens qui traversent les territoires en apportant leur note, leur énergie, leur originalité. Vendredi, le musicien voyageur Marc Vella accompagnera sur scène Meddy Gerville et Gilbert Pounia. Puis samedi, place à des "migrateurs" originaires de Poitou-Charentes, Les Dièses.

Par Melanie Roddier - Publié le Jeudi 18 Septembre 2008 à 21:37

Les Dièses en concert samedi soir
Les Dièses en concert samedi soir
Ils s’alimentent de leurs voyages. Chaque note est un appel au rêve. Les Dièses nous concoctent, avant l’heure, un extrait de leur répertoire musical. Il n’y a plus qu’à se laisser embarqué vers d’autres horizons…un réel régal pour les oreilles. Trop court, ce n’était qu’un avant-goût de ce que le groupe a préparé pour samedi soir à l’occasion du festival "Diaspoval" où les rythmes celtiques, manouches ou encore andalous vibreron l'unisson.
C’est à l’occasion du festival Diaspoval 2008, "Festival des musiques du monde plus humain" que les Dièses sont à La Réunion.
Samedi matin, le public est invité à un stage d’initiation aux danses bretonnes et flamenco.
A partir de 13h30, chacun pourra déambuler sur les deux niveaux du centre Ismael Aboudou et découvrir dix concerts, dix univers, des musiques des quatre coins de l’Europe.
Un autre voyageur, Marc Vella, partagera demain, vendredi soir, son piano, et mêlera sa voix à celles du jazzman métis Meddy Gerville et du leader de Ziskakan, Gilbert Pounia.
Et si certains ne sont pas encore complètement convaincus de l’ambiance qui règnera ce week-end dans les salles de danse de chez Ismael Aboudou, il faut également savoir que ce festival Diaspoval 2008 participe à une action humanitaire : le soutien apporté à 30 enfants malgaches tout en offrant un emploi stable dans le BTP à six jeunes Réunionnais qui auront participé à cette action.
Billets des concerts Marc Vella et Dièses en vente chez Virgin au prix de 20 euros la place ainsi qu’à l’Institut des Arts, Ismael Aboudou.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes