MENU ZINFOS
National

Disparition du petit Emile dans les Alpes-de-Haute-Provence : Toujours aucun indice


L'enfant de deux ans et demi disparu au Haut-Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence (04) samedi en fin de journée est toujours introuvable ce mercredi. Aucun élément pouvant expliquer sa disparition n'est mis en avant pour le moment.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 12 Juillet 2023 à 09:06

Emile, deux ans et demi (Photo appel à témoins Gendarmerie Nationale)
Emile, deux ans et demi (Photo appel à témoins Gendarmerie Nationale)
Quatre nuits que le petit Emile, en vacances chez ses grands-parents dans le petit village du Haut-Vernet, a disparu. Les chances de le retrouver vivant s'amenuisent d'heure en heure. Malgré tous les moyens mis en œuvre dès l'annonce de sa disparition, aucun indice, aucune piste pour le retrouver. "Nous en sommes au même point qu'avant-hier", a déclaré, ce mardi soir, le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémi Avon.

Samedi 8 juillet dernier, le petit garçon a été vu la dernière fois vers 17h15, dans une rue du hameau situé à 1.200 mètres d'altitude. Dans le bourg actuellement bouclé pour des raisons évidentes, 90 gendarmes appuyés par une douzaine de militaires ont ratissé 12 hectares "au coude à coude" pour "cribler" la zone.

Technique de l'escargot

Les militaires recherchent des "traces diverses et variées", "mégots, textiles, sang, foulage...", a listé le procureur de la République selon la technique de l'escargot consistant à élargir le périmètre de recherches au fur et à mesure. Des inspections avec détecteurs de métaux spécialisés dans les bottes de foin confectionnées ces derniers jours ont été réalisées, rapportent nos confrères de France Bleu.

Du côté de l'enquête judiciaire qui va devenir une cellule d'enquête nationale afin de bénéficier de plus de moyens, une vingtaine d'enquêteurs sont mobilisés pour les investigations. Depuis la mise en place de l'appel à témoins, "près de 1.200 appels" ont été reçus et "doivent faire l'objet de vérifications" a précisé le procureur. Un camping-car a été contrôlé en Isère pour une levée de doute.

Malgré ces investigations poussées, le mystère reste entier. Aucune piste n'est privilégiée. "C'est un temps qui va être plus long, d'analyse, d'examen pour exploiter la masse d'informations considérables récoltées et moins de terrain", a prévenu le chef du parquet de Digne.




1.Posté par babafigue le 12/07/2023 12:18

Dans cette région il y a des Aigles Royaux de plus de 3 mètres d'envergures il faudrait peut-être chercher dans les nids des environs...

2.Posté par Cpasdeslol le 12/07/2023 14:03

Non c quelqu'un ds le village mm je pense sûrement un accident camoufler les autorités cherche un téléphone qui aurait borner ds les environs a l'heure de la disparition... A suivre

3.Posté par babafigue le 12/07/2023 15:28

curieux: Un pygargue à tête blanche peut emporter un saumon de 10 à 12 kg.

Le poids moyen d'un enfant de 2 ans est d'environ 12 kilos

4.Posté par Sabilo le 13/07/2023 10:35

Trop de laxisme dans cette enquête. Mettez donc autant de hargne et de vigueur à retrouver ce petit qu'à vous attaquer aux minorités. Les heures passent et tjrs rien comment c'est possible ??

5.Posté par JD974 le 17/07/2023 10:27

Il reste à comprendre pourquoi dans son trajet promenade l'enfant ne laisse plus aucune trace au sol.

Cela soulève l'hypothèse d'un enlèvement par une voiture ou par une meute de loups.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes