MENU ZINFOS
International

États-Unis : La première exécution d’une personne transgenre a eu lieu dans le Missouri


Une Américaine avait violé et tué son ex-compagne en 2003 avant d’être condamnée à mort. Elle est la première personne transgenre à être exécutée dans le pays.

Par NP - Publié le Mercredi 4 Janvier 2023 à 07:50

Mardi 3 janvier, Amber McLaughlin est devenue la première condamnée à mort transgenre à être exécutée aux États-Unis. Elle est également la première personne exécutée dans le pays en 2023. Âgée de 49 ans, elle a reçu une injection létale dans le pénitencier de Bonne Terre dans le Missouri.

Au moment des faits en 2003, elle n’avait pas supporté la séparation avec son ex-compagne. Cette dernière avait obtenu des mesures de protection. Cela n’avait pas empêché Amber McLaughlin de l’attendre à la sortie du travail avec un couteau de cuisine. Elle l’avait alors violée avant de la poignarder et d’abandonner son corps près du fleuve Mississippi.

Amber McLaughlin avait effectué sa transition en prison, mais était restée détenue dans le couloir de la mort masculin.

Lors du procès en 2006, les jurés l’avaient reconnue coupable de meurtre, mais n’avaient pas réussi à se mettre d’accord sur la peine. L’État du Missouri autorise un magistrat à prononcer la peine capitale lorsque le jury populaire ne parvient pas à obtenir une unanimité.

Ses avocats ont tenté de faire commuer sa peine en prison à perpétuité en s’appuyant sur sa singularité et sur le fait que « la peine de mort considérée ici ne reflète pas la conscience de la communauté, mais celle d’un unique juge ». Ils ont également souligné l’enfance difficile de leur cliente, qui a subi des sévices dans sa famille adoptive, ainsi que ses troubles psychiatriques.




1.Posté par bobok le 04/01/2023 10:33

femme ou homme

la mort lé pas raciste .

2.Posté par EnMêmeTemps le 04/01/2023 11:44

En France le bougre aurait été certainement été excusé pour "abolition du jugement" ou eu une peine "avec surcis", bientôt peut-être la "légion d'honneur" pourquoi pas...
Chiappa a bien défendu Nicolas "par les cheveux" Hulot en son temps...
(En passant, la légion d'honneur sauf erreur, c'est l'équivalent français de la Victoria cross anglaise et de la Medal of honor américaine... ça fait peur)

3.Posté par Aline le 04/01/2023 12:31

Les Woke vont être content, au moins il n'y a pas de discrimination.

4.Posté par MôvéLang le 04/01/2023 12:34

Exactement, il est devenu transgenre après son crime, certainement, dans le but de l'éviter la mort
Malheureusement pour lui, le juge n'était pas au parti socialiste français.

5.Posté par LAMPION le 04/01/2023 13:29

Si l'exécution a eu lieu à l'aide de la matière létal , c'est bon à savoir que cet matière vient de France ,dans la région de Bordeaux .

6.Posté par Redbull le 04/01/2023 15:01

Une meurtrière tout simplement.
Être transgenre ou autre est secondaire.
Ce n'est pas la cause de son exécution

7.Posté par Fidol Castre le 04/01/2023 20:37

mais était restée détenue dans le couloir de la mort masculin.


Ce qui est normal.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes