MENU ZINFOS
Mayotte

Fonds européens pour Mayotte: Le RN qualifie de supercherie la déclaration d'un député Renaissance


André Rougé, député français au Parlement Européen et Délégué National à l’Outre-Mer du Rassemblement national, commente un satisfecit du député Renaissance Stéphane Séjourné lors de son séjour à Mayotte.

Par LG - Publié le Mardi 28 Février 2023 à 15:33

Le député Renaissance Stéphane Séjourné annonce avoir obtenu de Bruxelles le déblocage des fonds du FEDER-FSE pour Mayotte : Une supercherie et un mensonge dénoncés par le Rassemblement National !

Lors de son déplacement à Mayotte, le député européen du groupe RENEW et Secrétaire général de Renaissance, Stéphane Séjourné, s’est félicité d’avoir fait débloquer les fonds suspendus par la Commission européenne depuis 2020 pour Mayotte.

Les députés macronistes n’ont honte de rien et surtout pas du mensonge, c’est d’ailleurs à cela qu’on les reconnait !

Au courant de l’été 2022, la Commission européenne a suspendu le paiement des crédits alloués à Mayotte.

Décision qui fut douloureuse pour Mayotte, département le plus pauvre d’Europe.

Mais une décision de déblocage des fonds ne peut absolument pas résulter d’une quelconque pression exercée par des députés, même ceux issus du parti présidentiel.

Le dégel des fonds est une décision administrative des services de la Commission, conséquence des correctifs apportés aux irrégularités et en aucun cas une décision politique. D’autant plus que ce dégel n’a, pour l’instant, été annoncé par aucune institution européenne qui est la seule décisionnaire dans ce dossier complexe.

Il est relativement lamentable de profiter de la méconnaissance et de l’éloignement des mahorais du fonctionnement des Institutions européennes pour s’attribuer de fausses victoires politiques.

Nous nous réjouissons tous que Mayotte puisse de nouveau accéder à ces fonds, qui sont vitaux pour les hôpitaux et la formation des demandeurs d’emploi entre autres. Pour autant, nous ne pouvons pas laisser les députés macronistes manipuler l’opinion mahoraise à des fins électorales à l’approche des sénatoriales !

Les mahorais savent qu’ils peuvent compter sur l’abnégation du Rassemblement National à constamment démasquer les supercheries de ce gouvernement et à défendre leurs intérêts.




1.Posté par A mon avis le 28/02/2023 17:05

" Le dégel des fonds est une décision administrative des services de la Commission, conséquence des correctifs apportés aux irrégularités et en aucun cas une décision politique. " Affirmez vous, Monsieur le dépité RN.
Donc, si les fonds sont débloqués, c'est que les irrégularités ont été corrigées.

Et donc qu'il est tout à fait logique que le député Renaissance Stéphane Séjourné annonce avoir obtenu de Bruxelles le déblocage des fonds, si les irrégularités ont été corrigées.

En tout cas, ce n'est pas le RN qui corrigé les irrégularités et obtenu le déblocage des fonds.
Le RN champion de la démagogie. Le RN parle beaucoup mais agit peu

2.Posté par Zef le 01/03/2023 04:00

@amon avis,
A ton avis, pour quelle dessin politique la macronie s'est lancée dans cette annonce ?
Ah oui à mon avis pour les sénatoriales. En fait tu viens juste de démontrer que le RN à dénoncer une appropriation d'une victoire par la macronie, tout en jetant de la merde sur le RN.
Ne serait tu pas LFI 🤣🤣

3.Posté par Bleu outre mer le 03/03/2023 01:14

2.Posté par Zef le 01/03/2023 04:00
C'est vrai que le détournement d'argent des contribuables Français et européen, le Rn en connaît un rayon, emplois fictifs. Condamné et toujours éligible, elles sont belles les valeurs du Rn. Vous allez me répondre les autres le font, je vous répondrai cela doit vous dédouaner vous ne seriez pas un membre du Rn pour défendre ces magouilleurs 🤣🤣

4.Posté par Cloclo⁶ le 03/03/2023 07:24

Si le RN était au pouvoir, jamais Mayotte serait français et les fonds européens ne seraient qu'un n rêve.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes