MENU ZINFOS
Justice

Gendarmes agressés: le procès renvoyé


- Publié le Samedi 23 Juillet 2016 à 11:04

Gendarmes agressés: le procès renvoyé
Kevin Farlae-Simissiel et Gaétan Legros ont été présentés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis hier. Les deux jeunes originaires du Verger à Sainte-Marie avaient été arrêtés suite à l’agression de gendarmes lors d’un contrôle routier.

Suite à un contrôle routier effectué la semaine dernière au Verger, trois gendarmes ont été pris à partie au milieu d’une cinquantaine de jeunes du quartier, visiblement énervés. Deux gendarmes ont été sérieusement blessés lors des échauffourées. Deux militaires avaient été hospitalisés, l’un avec le nez cassé, l’autre un traumatisme crânien.

Un coup de filet a été lancé par la a suite afin d’interpeller les quatre protagonistes de l’altercation. Le GPI, le GIGN et une cinquantaine de gendarmes sont intervenus pour cette opération. Kevin Farlae-Simissiel et Gaétan Legros ont reconnu les faits. Les deux autres n’ont pas fait d’aveux et la police manquait d’éléments pour les confondre dans l’affaire.

Hier, ils ont demandé à préparer leur défense et un report de leur procès leur a été accordé selon la presse écrite. Ils ont été placés en détention provisoire, afin de s’assurer leur présence lors du procès qui se tiendra le 19 août.




1.Posté par Eno le 23/07/2016 11:38

Des zones d'ombre , on dirait !
On doit respecter nos Forces de l'Ordre qui ont pour mission première ... notre sécurité à tous !

2.Posté par Pamphlétaire le 23/07/2016 16:57

Hier, ils ont demandé à préparer leur défense Ah, ils veulent minimiser leurs faits et dire que les gendarmes se sont blessés en sortant de leur véhicule vraisemblablement...

3.Posté par Marie le 23/07/2016 17:23 (depuis mobile)

Les deux Autres sont aussi concernés par l''affaire ! La police doivent les arrêté ils n''étaient pas que deux ! C''est quoi cette affaire la ont en arrêté 2/4 et les 2 autres ils sont pénard chez eux sans remord ! QUE JUSTICE SOIT FAITE !

4.Posté par Marie le 23/07/2016 17:26 (depuis mobile)

Après ont dis qu'il faut respecter les forces de l'ordre mdr commencer par bien faire votre travaille ! La police et les jeunes sont impliqués tout les 2 mais comme d'habitude jamais les forces de l'ordre ne font quelque chose de mal !

5.Posté par Marie le 23/07/2016 17:27 (depuis mobile)

Les forces de l'ordre ont chercher avant ! S'il il avait juste fait leurs travaille parler aux jeunes comme l'indique la procédure lorsque qu'on enfreint la loi de la route mais non il ont commencé à insulter et pousser les jeunes tss n'importe quoi

6.Posté par Marie le 23/07/2016 17:28 (depuis mobile)

Personne ne va reconnaître les fautes des forces de l'ordre maintenant c'est sur

7.Posté par Marie le 23/07/2016 17:44 (depuis mobile)

LA POLICE ELLE FAIT QUOI ! ILS DOIVENT TROUVÉ SES ÉLÉMENTS C'EST INADMISSIBLE UNE JUSTICE COMME SA !

8.Posté par Vache à lait le 24/07/2016 16:41

Marie quand tu écris cela pique les yeux pourquoi?
Je comprend pas mais lorsque je suis controlé même en infraction ben je reste cordiale et cela se passe sans insulte ni violence pourquoi? Certains Decerebrés ne comprennent rien de rien et ne comprennent que la trique.

9.Posté par Marie le 24/07/2016 20:43 (depuis mobile)

Oui sûrement ! De toute façon la justice ferras sont affaires ! On verra bien .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes