MENU ZINFOS
Education

Grève : des perturbations à prévoir dans les écoles ce jeudi 29 septembre


Le mouvement de grève lancé au niveau national pourrait avoir des conséquences sur les services des écoles et de garderie des communes de l'île. Cette page sera mise à jour au fur et à mesure des communiqués des mairies.

Par N.P - Publié le Mardi 27 Septembre 2022 à 10:12

Saint-Pierre :

Suite au mouvement de grève nationale prévue le jeudi 29 septembre, de réelles perturbations sont à prévoir quant à l'accueil des enfants sur l'ensemble des écoles.

La ville de Saint-Pierre informe les parents d'élèves que la restauration scolaire et la surveillance pendant la pause méridienne ne pourront être assurées.

Les parents sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ces désagréments 

Le Port :

En raison du mouvement de grève nationale des agents de la fonction publique territoriale annoncé pour le jeudi 29 septembre 2022, nous informons les parents d’élèves que le service minimum d’accueil, les services de restauration, de surveillance de la pause méridienne et de garderie de fin de journée pourraient ne pas être assurés dans les écoles du Port à cette date.

Nous invitons les parents d’élèves à s’informer auprès de la direction de l’école, et, le cas échéant, de bien vouloir prendre leurs dispositions au regard des perturbations.

Par ailleurs, la crèche Isnelle Amelin et le jardin d’enfants municipal ne pourront pas accueillir les enfants.

Sainte-Suzanne :
 
Suite au mouvement de grève prévu pour la journée du jeudi 29 septembre 2022, la municipalité de Sainte Suzanne informe les parents des élèves scolarisés dans les écoles maternelles et primaires que la restauration scolaire ainsi que l’accueil périscolaire des élèves ne pourront être assurés pour cette journée dans ces établissements.
 
Les parents sont invités en conséquence à prendre toutes les dispositions afin de récupérer leurs enfants à l’heure du déjeuner.
 
Les crèches municipales seront fermées et n’accueilleront pas les enfants.
 
Les services municipaux sont également susceptibles d’être impactés par ce mouvement social.
 
Les astreintes techniques et de l’Etat-Civil seront mises en place en cas d’urgence  (tel : 02 62 52 30 02).

Saint-Joseph :
 
Un raison du mouvement de grève national prévu le jeudi 29 septembre 2022, la Commune de Saint-Joseph informe les parents d'élèves de l'ensemble des écoles que les services de restauration scolaire, de surveillance, d'entretien et de garderie ne pourront pas être assurés ce jour-là.

Par conséquent, nous invitons l'ensemble des parents à prendre leurs dispositions, le service minimum ne pouvant être assuré dans aucune école.

Nous remercions les parents pour leur compréhension.

Saint-Denis :

La ville de Saint-Denis informe les parents que le fonctionnement de l'école et de la restauration scolaire pourrait connaître des perturbations ce jeudi 29 septembre. 

Il est recommandé aux parents de s'informer auprès de la Direction de l'école afin de savoir si les services de restauration et de surveillance de la pause méridienne (entre 11H30 et 13H05) seront assurés, et de prendre, le cas échéant, toutes les dispositions nécessaires pour assurer la garde de leurs enfants. 

 

Sainte-Marie :

Perturbation du fonctionnement des écoles Suite au préavis de grève lancé par l'intersyndicale de l'Education Nationale pour ce jeudi 29 septembre 2022, la Ville de Sainte-Marie informe les parents d’un fort risque de perturbations dans les écoles.

Le mouvement social devrait impacter les établissements comptant au moins 25% d'enseignants ayant déposé une intention de grève, à savoir :
- ANN MARY GAUDIN DE LAGRANGE
- MATERNELLE DESBASSYNS
- ELEMENTAIRE DESBASSYNS
- MATERNELLE DUPARC
- FLACOURT
- LA CONFIANCE
- LE VILLAGE
- VINCENT BOYER DE LA GIRONDAY
- YVES BARAU

Les parents d’élèves scolarisés dans les écoles maternelles et primaires sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires et à s’informer directement auprès de la direction de l’école.

Saint-Benoît :

Risque de perturbations dans les écoles et crèches à St-Benoît

En raison du mouvement de grève nationale des agents de la fonction publique territoriale annoncé pour le jeudi 29 septembre 2022, la mairie de Saint-Benoît informe les parents que le fonctionnement des écoles publiques risque d’être perturbé ce jour-là.
 
Le service minimum d’accueil, la restauration scolaire ainsi que la surveillance de la pause méridienne pourraient ne pas être assurés. Par conséquent, il est recommandé aux parents de s’informer auprès de la direction de l’école et, le cas échéant, de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour assurer la garde de leurs enfants. Les garderies du matin et du soir seront assurées normalement, toutefois, en l’absence de l’enseignant, les enfants ne pourront pas être accueillis au sein des écoles concernées.
 
Le fonctionnement des crèches municipales pourrait également connaître des perturbations, nous invitons les parents à prendre contact avec la direction de la crèche pour plus d’informations.

Merci de votre compréhension.
 



 




1.Posté par Anne Mangue le 27/09/2022 18:33

est-ce que les bus de la Citalis et en particulier les bus 8 et 7 fonctionneront normalement aux heures habituelles sans problème ?

2.Posté par DELLON le 28/09/2022 16:28

SOIS ILS YAS ÉCOLES SOIS ILS YAS PAS IMFIRMIER NOUS UN PEU MIEUX

3.Posté par Pauvre ile le 29/09/2022 06:32

Pourquoi ne pas les femer vu à quoi elles servent....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes