MENU ZINFOS
International

Harvey Weinstein condamné à 16 ans de prison lors de son second procès


L'ancien producteur hollywoodien Harvey Weinstein a été condamné à 16 ans de prison pour un viol et deux agressions sexuelles. Cette peine s'ajoute à celle de 23 ans qu'il purge déjà pour des faits similaires à New York.

Par GD - Publié le Vendredi 24 Février 2023 à 07:26


Harvey Weinstein, ancien producteur hollywoodien âgé de 70 ans, a été condamné à 16 ans de prison à Los Angeles pour viol et agression sexuelle sur une mannequin européenne en 2013 dans un hôtel de Beverly Hills. Cette peine s'ajoute aux 23 ans d'emprisonnement qu'il purge déjà après sa condamnation à New York en 2020 pour des faits similaires. Weinstein a également fait appel de cette condamnation et a déjà annoncé son intention de faire appel du verdict de Los Angeles en clamant son innocence.

Weinstein, qui était considéré comme un "roi" d'Hollywood pour avoir produit des films primés comme "Pulp Fiction" ou "The Artist", a été accusé en 2017 de comportement sexuel prédateur. Ces révélations ont lancé le mouvement #MeToo, qui a encouragé les femmes à libérer leur parole sur les violences sexistes et sexuelles. Au total, près de 90 femmes, dont des actrices célèbres, ont accusé Weinstein de harcèlement, d'agressions sexuelles ou de viols.

Le verdict de Los Angeles était mitigé car Weinstein a été reconnu coupable de viol et d'agression sexuelle sur une des plaignantes, acquitté sur une autre et les jurés se sont divisés pour les deux dernières, dont l'épouse du gouverneur de Californie. Pendant les quatre semaines d'audiences, les plaignantes ont détaillé les relations sexuelles qu'elles auraient subies sous la contrainte dans des hôtels de Beverly Hills et de Los Angeles entre 2004 et 2013.

L'accusation a décrit Weinstein comme un ogre qui a longtemps eu une mainmise sur Hollywood grâce aux films qu'il a produits, qui ont remporté plus de 330 nominations aux Oscars et 81 statuettes, ce qui a empêché ses victimes de parler par peur de répercussions sur leur carrière.

La défense a nié toute contrainte et a affirmé qu'il s'agissait de relations consenties et mutuellement bénéfiques, tout en insistant sur le manque de preuves matérielles. Weinstein est également inculpé au Royaume-Uni pour des agressions sexuelles qui remonteraient à 1996.




1.Posté par HULK le 24/02/2023 07:51

Chez nous ils sont innocentés ou condamnés à du sursis avec les félicitations du jury.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes