MENU ZINFOS
Sport

Hécatombe d'absences à la Coupe du monde


La Coupe du monde démarre demain, avec son habituel florilège de stars du ballon rond et de star tout court. Seulement suite à un choix du sélectionneur ou à une blessure, il n'a surement jamais manqué autant de grands noms de la planète football dans une telle compétition (à moins qu'il n'y ai simplement jamais eu autant de stars du foot). Revue d'effectif.

Par Benjamin Postaire - Publié le Jeudi 10 Juin 2010 à 15:35

Hécatombe d'absences à la Coupe du monde
Entre les blessés et les mis au banc de la sélection, il y aurait de quoi faire deux équipes de rêve. Deux équipes qui, si elles existaient, feraient figure de favorites du Mondial qui démarre demain. Et pourtant, tous ces joueurs ne participeront par à la prochaine Coupe du monde...

Ils n'ont pas été retenus par leur sélectionneur

Chauvinisme oblige, commençons par les joueurs français que n'a pas retenu Raymond Domenech. Tout d'abord, Patrick Vieira, ancien capitaine et milieu défensif emblématique des Bleus et d'Arsenal paye un temps de jeu jugé insuffisant et des blessures à répétition. Karim Benzema, sous doute l'attaquant français le plus doué de sa génération, et Samir Nasri, auteur d'une excellente deuxième partie de saison, seront absents, en grande partie en raison de leur comportement et d'inimité avec des joueurs cadres.

Le sélectionneur qui a le plus tranché dans le vif lors de sa sélection est sans contestation Diego Maradonna. L'argentin, qui dispose d'un effectif impressionnant, se permet de se priver de Javier Zanetti et Esteban Cambiasso, capitaine et pions indispensables de l'Inter de Milan, meilleure équipe européenne de la saison. Pour les amateurs de Ligue 1, les absences de Lisandro Lopez, élu meilleur joueur de L1 cette saison avec Lyon, et de Lucho Gonzales, meilleur passeur du championnat avec l'OM, peuvent également paraître surprenantes.

Le Brésil possède aussi une belle liste de recalés avec la superstar Ronaldinho et le jeune prodige Pato, tous deux joueurs du Milan AC. Dans une moindre mesure, l'ancienne gloire Ronaldo, rentrée au Brésil, tout comme le fêtard Adriano, seront également absents. Enfin Diego paye une une saison décevante à la Juve.

Pour terminer, sans ordre d'importance, on note les absences de joueurs comme l'italien Francesco Totti, retraité international qui a fait un appel du pied à son sélectionneur avant la liste, le néerlandais Ruud Van Nistlerooy, trop vieux et trop blessé, les anglais Michael Owen et Théo Walcott, l'espagnol Marcos Senna, l'ivoirien Bakary Koné, et enfin, petit tremblement de terre en Afrique du Sud, l'attaquant star des Bafana-Bafana, Benedict Mc Carthy.   

Ils se sont blessés

Premier dans le temps à s'être blessé, et pas des moindres, David Beckham. La star des terrains et des podium s'est fracturé le talon d'Achille avec le Milan AC mais accompagne malgré tout la sélection anglaise en Afrique du Sud pour lui faire profiter de son expérience. Autre gros coup dur pour les britanniques, le forfait de Rio Ferdinand, le défenseur central de Manchester s'est gravement blessé à l'entraînement le semaine dernière.

L'équipe qui a, de loin, le plus de blessures a répertorier est sans conteste l'Allemagne. Avec, en tête de gondole, celle de son capitaine, Michael Ballack, victime d'un tacle d'un joueur ghanéen alors qu'il jouait avec Chelsea. Tacle qui a beaucoup fait jaser, le Ghana et l'Allemagne étant dans la même poule. Autres absents pour la Mannschaft : son gardien numéro un Adler et trois autres joueurs.

Dans les autres formations européennes, la France sera privée de Lassana Diarra, en raison d'une maladie héréditaire sanguine, ce qui a forcé Raymond Domenech à revoir son système de jeu. Le Portugal a perdu deux pièces maîtresses avec le défenseur de Chelsea Bosingwa et le très remuant milieu offensif de Manchester United Nani. L'Italie devra elle se passer de son maître à jouer, Andrea Pirlo

Enfin, les équipes africaines connaissent également une série noire de blessures. A commencer par le Ghana et le Nigéria qui, avec Michael Essien et John Obi Mikel, perdent respectivement leur meilleur joueur. L'Algérie devra elle se passer du meneur d'origine française, Mourad Meghni. La coupe aurait pu être pleine avec la blessure de Didier Drogba, qui s'est cassé le cubitus en amical face au Japon. Le Côte d'Ivoire retient son souffle mais l'ancien marseillais devrait pouvoir, même plâtré, tenir sa place.




1.Posté par Louis FINE le 10/06/2010 16:00

Une hécatombe d'absences ..??!!!

vous vouliez écrire ...un massacre de pertes...?! ...une boucherie d'oublis...!??

Benjamin...!!! Teuh....!?!

"'Quiette pu. Trois fois rien.

2.Posté par Bébé le 10/06/2010 16:53

Michael OWEN de Manchester United est blessé depuis quelques semaines.

3.Posté par Yann le 10/06/2010 17:09

Théo Walcott est présent et a joué un match de préparation avec l'Angleterre contre le Mexique.

4.Posté par sisou le 10/06/2010 17:29

Walcott a joué parce qu'il faisait parti de la liste élargie (30) de Capello mais il n'est pas dans les 23 et ne participera pas à la coupe du monde.

5.Posté par Gil Xavier le 11/06/2010 02:11

Bonjour,
Tous les commentateurs qui évoquent les grands absents de cette Coupe du monde oublient un joueur incontestable, qui a renoncé de lui-même à sa sélection (malgré un nouvel appel du sélectionneur de son pays), dont la carrière est exceptionnelle... j'ai nommé Clarence Seedorf.
Pour le reste, citer Lucho Gonzalez et Lisandro Lopez c'est donner au championnat de France de football plus d'importance qu'il n'en a. Je regarde souvent des rencontres du championnat d'Argentine et j'invite les vrais passionnés de football à s'y intéresser : en France, on joue un football "arrêté" alors que les Argentins jouent un football engagé, rapide mais avec une technique individuelle très largement au-dessus de celle des meilleurs footballeurs français.
Précisions : 1) Mourad Meghni a la double nationalité, et il avait joué avec Florent Sinama-Pongolle dans l'équipe de France de moins de 17 ans. 2) Andreas Pirlo n'est pas forfait pour cette Coupe du monde.
Enfin, je profite de la tribune de mon bon ami Pierrot (on a fait nos classes ensemble) pour donner mon avis sur les trois rencontres de l'Equipe de France : aucune victoire, et retour à la maison (même si la qualification reste possible avec trois nuls). Préparez donc les mouchoirs, avant le grand spectacle des règlements de compte. Cordialement.

6.Posté par Curebien le 11/06/2010 08:57

L'Algérie devra elle se passer du meneur d'origine française, Mourad Meghni.

Je ne comprends pas cette manie qu'ont les journalistes à toujours précisé une origine ! Qu'est ce que ça apporte à l'information?

Je note par exemple que losqu'un Français d'origine étrangère gagne quelque chose où alors est une pièce maitresse d'une équipe, on le présente comme Français.
Dés le moment où il perd, il redevient le français d'origine x, y ou z....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes