MENU ZINFOS
Sport Réunion

Hexagone MMA : Anthony Morel gagne par KO, Samantha Jean-François par soumission


Anthony Morel a réussi ses grands débuts en MMA en remportant son combat par KO au premier round. De son côté, Samantha Jean-François conserve sa ceinture grâce à une soumission.

Par - Publié le Samedi 29 Juillet 2023 à 06:52

Photo : Instagram - Hexagone MMA
Photo : Instagram - Hexagone MMA
Le monde du MMA Français avait les yeux rivés sur le théâtre antique d'Orange où se déroulait hier soir la dizième édition d'Hexagone MMA. Parmi cette carte relevée, deux Réunionnais avaient l'occasion de s'illustrer et n'ont pas manqué leur chance.

C'est Anthony Morel qui est entré le premier dans la cage pour y affronter Adama Diop. Comme très souvent lorsque deux lutteurs s'affrontent, le combat se transforme en combat de kickboxing, chacun respectant trop les qualités de l'autre. Le combat part tambour battant en échange de coups pour le plus grand plaisir du public.

Pourtant, le Sénégalais va parvenir à mettre le Saint-Joséphois au sol, mais ne capitalise pas dessus et BigMorel parvient à se relever. Face à la puissance et l'agressivité du Sénégalais, BigMorel va réussir à le surprendre grâce à un coup de coude retourné. Adama Diop tombe KO, tandis que le public est en délire.

Des débuts prometteurs pour Anthony Morel qui espère renouveler l'expérience prochainement, avec un délai de préparation plus long.

La championne reste championne

Pour Samantha Jean-François, la pression était maximale. Son combat était le co-main event (le deuxième principal) est sa ceinture flyweight (-52kg) était en jeu. Surtout son adversaire, l'Argentine Laura Balin qui affichait un palmarès de 17 victoires pour 5 défaites, dont 14 victoire avant la limite.

Après un premier round très disputé, la Réunionnaise va parvenir à amener son adversaire au sol. De là, elle parvient à prendre son dos et à placer un étranglement arrière (rear naked choke). Elle conserve sa ceinture flyweight pour sa deuxième défense de titre.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Bibi jacko le 29/07/2023 07:35

Kreol i konye fort !! Alé wé

2.Posté par tipayet le 29/07/2023 08:11

disons un combat de chiens

3.Posté par TAMINATOR le 29/07/2023 11:36

Big up a nos combattants pays !

4.Posté par Horace le 29/07/2023 14:35

Se taper sur la g... par plaisir, pour montrer qu'on est le plus fort ou pour gagner de l'argent... Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Peut-être que ce sont des combats d'hommes organisés par des coqs! Le monde à l'envers.

5.Posté par Ouais... le 29/07/2023 19:58

Après avoir vu la vidéo du combat, non c était bien de hommes, par contre le petit big morel on dirait que des personnes lui en veulent. Sinon les images étaient aussi plaisantes, que de voir sur YouTube des vidéos, montrant des russes buter des ukrainiens et vis versa. Y a rien de plus motivant le matin, un café et des images de "victoires". Au moins j espère que ce combat mma, soit bien payer.

6.Posté par fallo le 31/07/2023 10:46

je m'interroge depuis longtemps. Pour quelles raisons les Réunionnais sont très forts en combats de violence en tout genre. On en entend parler en permanence dans les journaux locaux. La jeunesse suit ces beaux exemples?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes