MENU ZINFOS
Mayotte

Immigration à Mayotte : Passeurs interpellés, renvois à la frontière


L'opération Wuambushu continue à Mayotte. Les forces de l'ordre ont procédé à une opération d'éloignement et ont aussi interpellé des individus soupçonnés d'aider les immigrants clandestins à entrer sur le territoire.

Par La rédaction - Publié le Mardi 9 Mai 2023 à 08:00

Crédits Photo : Pierre Marchal / Anakao Press
Crédits Photo : Pierre Marchal / Anakao Press
Les services de l'Etat communiquent quotidiennement sur le travail réalisé par les forces de l'ordre présentes en nombre à Mayotte depuis plusieurs semaines pour l'opération Wuambushu. Des mesures sont prises pour sécuriser Mamoudzou et le secteur de Tsoudzou et pour expulser les personnes venues illégalement sur l'île aux Parfums.

La préfecture de Mayotte a annoncé au début du week-end avoir procédé à une opération d'éloignement de deux ressortissantes étrangères en situation irrégulière vers leur pays d'origine sans préciser de quel territoire il s'agissait.

 

La police nationale de Mayotte a par ailleurs affirmé avoir interpellé deux individus qui aidaient "l'entrée et le séjour de ressortissants étrangers". Ils auraient "procuré à plus de 3.000 clandestins l'obtention de document d'identité français" et auraient perçu 2.500.000 euros.

L'enquête de la Brigade mobile de Recherche du STPJ de Mayotte a découvert des "indices graves et concordants" et les individus ont reconnu les faits. Ils ont été condamnés à 12 mois de prison ferme et à 3 ans d'interdiction du territoire.

 




1.Posté par oté aou lé gazé le 09/05/2023 08:32

quelle rentabilité!!!! deux expulsées bravo pour combien d'homme de police et de gendarmerie? Vive la macronie pour son gaspillage sans résultats ... sauf la destruction du pays!!!

2.Posté par maki le 09/05/2023 08:46

Il faut continuer la lutte contre ces réseaux de passeurs et de faux papiers, mais ce n'est pas suffisant!
L'état doit se montrer plus ferme envers ceux qui aide à la venue de migrant. On le voit très clairement, cela impacte négativement la sécurité des biens et des personnes!
Aider à la venue de sans papier, participe à sa propre insécurité.

3.Posté par Hugo le 09/05/2023 08:51

Ba alors? Elle arrive pas la fameuse valise diplomatique à mayotte?

4.Posté par Terry Bourricot le 09/05/2023 08:55

Giorga Meloni doit être vachement impressionnée, quel cador ce Darmanin !

5.Posté par Phil le 09/05/2023 09:53

Looool !

6.Posté par Lila le 09/05/2023 11:35

Il faut que cette opération se poursuive. Ce ne sont pas ceux qui vivent dans l illégalité qui vont faire la loi sur le sol français...N en déplaise aux gauchistes ....

7.Posté par Ti-Tang le 09/05/2023 17:19

En parlant de renvois à la frontière :
Ce dimanche vers 17 h 30, un homme appelle les gendarmes pour un différend avec celui qui l’héberge. Des violences auraient été commises. Une fois sur place, les militaires trouvent une soi-disant victime complètement ivre, tenant des propos incohérents, et décident de quitter les lieux. L’homme sort alors de ses gonds, les outrage, et profère des insultes racistes à un gendarme originaire de la Réunion : “Sale singe“, “sale africain de m….” Ce ressortissant algérien, de 29 ans, en situation irrégulière, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, a été conduit au centre de rétention administratif de Sète avant sa probable expulsion. Il s’est aussi vu délivrer une convocation devant le tribunal correctionnel si celle-ci n’intervenait pas avant le 11 mai.

La Provence

8.Posté par polo974 le 14/05/2023 10:49

2 sur plus de 100000, donc dans 150 ans, à condition qu'il n'en vienne pas d'autres et qu'ils ne se reproduisent pas, le problème sera réglé...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes