MENU ZINFOS
Mayotte

Immigration clandestine vers Mayotte : La France et les Comores renforcent leur coopération


La France et les Comores renforceront leur coopération pour lutter contre l’immigration clandestine vers Mayotte. Emmanuel Macron et Azali Assoumani, président des Comores, se sont entretenus sur le sujet.

Par P.J. - Publié le Mercredi 22 Mars 2023 à 14:02

Azali Assoumani, président de l'Union des Comores (photo : Présidence de l'Union des Comores)
Azali Assoumani, président de l'Union des Comores (photo : Présidence de l'Union des Comores)
Depuis 2019, en dépit du renforcement des mesures par l’Etat français contre l’immigration clandestine, les candidats à une vie meilleure sont nombreux à affluer vers Mayotte. 

Samedi dernier, Emmanuel Macron et Azali Assoumani, président des Comores, se sont entretenus par téléphone sur le sujet. Il a ainsi été conclu que la France et les Comores renforceront leur coopération pour contenir l’immigration clandestine vers Mayotte, rapporte le Journal Du Dimanche.

Chaque année, de nombreux migrants africains et comoriens tentent de rejoindre illégalement Mayotte. Et les deux gouvernements sont bien décidés à endiguer cette crise migratoire. 

Des dispositifs ont déjà été mis en place par la France depuis plus de trois ans comme la présence en continue en mer de bateaux intercepteurs. Une surveillance aérienne devrait maintenant être renforcée par une politique commune entre la France et Mayotte.




1.Posté par Le Jacobin le 22/03/2023 15:01

"Une surveillance aérienne devrait maintenant être renforcée par une politique commune entre la France et Mayotte."

FOUTAISE !

Ces Technocrates français n'ont aucune analyse et ne comprenne rien, cette coopération de surveillance c'est du Pipeau, la poudre de Perlimpinpin.

Identifions un sujet important et comment le résoudre.
-En premier lieu les femmes Mahoraises viennes profiter de l'assistance de Maternité à Mayotte abandonnent leurs enfants car elles sont sans papiers comme apporter une solution à ce problème ?

Il coûterait beaucoup moins cher à la France de construire une Maternité gratuitement au Comores suffisamment moderne en envoyant le corps Médical en première instance pour former les Comoriennes et qu'ils puissent porter assistance à leurs compatriotes sur place ce qui éviterait toutes les naissances à Mayotte sans contrôle, sachant que la reconduite à la frontière Mayotte Comores coûte à la la France entre 50 et 70 Millions € par An.

Ça c'est de la coopération efficace à nous de prendre en charge intégralement nos compatriotes installés dans ce cadre au Comores.

Un premier pas !

2.Posté par Un hôpital a déjà été construit à anjouan le 22/03/2023 22:02

Par la France, il est en ruine ..,,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes