MENU ZINFOS
Mayotte

Immigration incontrôlée, insécurité : Mayotte "au bord de l’explosion"


Face à une immigration incontrôlée et en proie à l'insécurité, Mayotte est au bord de l'explosion. Une situation décrite dans l'émission "Le Sénat en action" diffusée le 11 février dernier.

Par P.J - Publié le Dimanche 19 Février 2023 à 10:36

Capture d'écran vidéo Dailymotion Public Sénat
Capture d'écran vidéo Dailymotion Public Sénat
La situation est explosive à Mayotte, rapporte Public sénat, qui pointe l'immigration incontrôlée, la démographie qui explose et l'insécurité.

Si plus de 20.000 clandestins sont expulsés chaque année, que des habitations sont détruites dans les bidonvilles et que l'acquisition de la citoyenneté française par le droit du sol est limitée, rien ne semble apaiser la situation dans l'île aux Parfums devenu département français en 2011.

"Chez les Mahorais, désormais moins nombreux que les étrangers, la colère gronde", peut-on lire sur l'article accompagnant le reportage vidéo intitulé ​« Mayotte au bord de l'explosion », diffusé le 11 février. Des comités citoyens, tentés de faire la loi à la place de la police, se créent, et les manifestations dénonçant "l'abandon de l'Etat" se multiplient.





1.Posté par France le 19/02/2023 12:17

Que vient foutre l'état francais dans ce Mayotte...

2.Posté par Abouabdi le 19/02/2023 16:43

Les mahorais sont dépassés en nombre par les clandestins, ce, il fallait bien que cela arrive un jour...
Un conseil aux mahorais, si vous souhaitez vraiment que Mayotte reste Mayotte, commencez par regagner votre île, car vous êtes en minorité à Mayotte et vous risquez de tout perdre bientôt.
Je trouve irresponsable que les députés mahorais ne demandent pas aux diasporas de diverses villes de l'hexagone, ainsi que à tous ceux de la Réunion de retourner Mayotte, vu l'état d'avancement du grand remplacement qui devient effectif !
Les aides sociales c'est bien mais SAUVER SON PAYS, c'est mieux !

3.Posté par Jag le 19/02/2023 17:38

Qu’on leur laisse leur indépendance et qu’on envoie tous les mahorais qui sont à la reunion à MAYOTTE et on sera plus en sécurité aussi.
Moins de CAF à payer.

4.Posté par kreol974 le 19/02/2023 18:28

Merci Sarkosy de nous foutu dans cette merde !!!

5.Posté par jeanbaiselarak le 19/02/2023 19:52

SIi seulement on avait une machine a remonter le temps pour empêcher Sarkozy de faire çà.

Pour quoi à l'époque ? 50 000 voies électorales en plus ?

Notre tranquillité n'a vraiment pas de prix.

6.Posté par DIDIER NAZE le 19/02/2023 20:06

Post 4....je ne peux que partager votre avis !!😑....je vais certainement choquer et blesser peut-être un non nombre....mais peu importe.....il est urgent que la France se débarrasse de Mayotte...je dis ça, parce que mon humble avis....quelque soit ce que la France fera....sera voué à l échec !!😕😨....il me semble donc urgent de LACHER cette île...au plus vite !!!...

7.Posté par Bientôt la Reunion le 20/02/2023 06:56

Tout ce merdier va arriver à la Réunion. Il y a de véritables filières de détournement de la CAF: ils arrivent en mairie la valusse dans le coffre pour inscrire 3,4,5 enfants à l école en milieu d année. Ces enfants traînent dans la rue et la suite on la connaît…

8.Posté par Sarko maho le 22/02/2023 12:42

Sarkozy encore une décision démente, tout ça pour avoir un peu d'amour de quelques mahorais....

9.Posté par CAF et alloc le 22/02/2023 12:44

Détournement des allocations familiales par des mahorais faussement installés à la Run (pour toucher plus).... on en parle !?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes