MENU ZINFOS
A la Une ..

Inflation alimentaire : Pas de baisse des prix en vue


Alors que la Première ministre a annoncé que le pic de l'inflation pourrait avoir été atteint et serait "derrière nous", le patron des supermarchés E.Leclerc n'a pas tardé à réagir, estimant que cela n'entrainerait pas nécessairement de baisses massives des prix à la caisse pour les consommateurs.

Par NP - Publié le Dimanche 30 Juillet 2023 à 18:30

"Le pic de l'inflation est sans doute derrière nous", indiquait mercredi soir dernier la Première ministre Elisabeth Borne, lors de son entretien en direct de Matignon. Ce constat n'a pas manqué de faire réagir Michel Edouard Leclerc qui se montre moins optimiste. Au micro d'Europe 1, le patron des supermarchés E.Leclerc expliquait : "On arrive en haut de la flambée des prix mais depuis mars 2022, c'est +17% sur les prix des produits alimentaires. On est encore dans des prix très élevés mais les prix vont augmenter moins vite". Selon lui, la baisse des prix ne sera pas à hauteur des 17% d'augmentation qui ont été prélevés sur le consommateur, indique BFMTV

S'agissant de l'absence de répercussion des baisses des matières premières sur les produits finis, Michel Edouard Leclerc réaffirme son "opposition morale" sur le principe, déplorant également un manque "d'arme légale" pour mettre la pression sur les industriels : "En France, légalement, on a le droit de discuter qu'une fois par an et les groupes de distributeurs sont poursuivis quand ils négocient tout le temps [...] On n'a pas le cadre juridique qui nous permettrait d'exiger des baisses de prix des industriels", a-t-il déclaré à BFMTV

Selon Michel-Edouard Leclerc, les industriels "ont trop augmenté leurs prix", entrainant des baisses de volumes de 10 à 11%. Il indique que "les centres E.Leclerc récupèrent 750.000 nouveaux clients depuis le début de l'année" grâce au succès de la marque de distribution Echo+. "Ceux qui vendent moins cher sont ceux qui récupèrent les clients des plus chers" affirme Michel Edouard Leclerc





1.Posté par Freedom fighter le 30/07/2023 21:27

La déflation ne se fera pas.... Les médias arrêtez vos faux espoirs.

2.Posté par HULK le 30/07/2023 21:28

Ben voyons.Qui est assez naïf pour croire que les prix peuvent significativement baisser? Mdr.

3.Posté par Squid le 30/07/2023 22:52

"On arrive en haut de la flambée des prix mais depuis mars 2022, c'est +17% sur les prix des produits alimentaires. On est encore dans des prix très élevés mais les prix vont augmenter moins vite". Selon lui, la baisse des prix ne sera pas à hauteur des 17% d'augmentation qui ont été prélevés sur le consommateur, indique BFMTV.


Parce que pour le patron de Leclerc
+17%
-17%

ça fait 0?

Ben dis donc

4.Posté par Nic-ta-lope et autres proches de toi le 31/07/2023 01:12

La couillonisse inflationniste augmente chez JORI. La déflation est impossible car les neurones ne se greffent pas.

5.Posté par Djaime le 31/07/2023 05:15

A la réunion, les Leclerc ne sont plus les meilleurs. J’y vais plus.

6.Posté par DOGOUNET le 31/07/2023 07:41

OUKILE tantine Bello ek lo roi maz ?

7.Posté par Menfin le 31/07/2023 13:29

Vue les marges pratiquées sur ce cailloux, c est pas près de baisser.

8.Posté par Jeannot le 31/07/2023 14:38

Les prix ne vont plus jamais baisser. On n'est pas plus cons que vous Mrs les industriels et commerçants.

9.Posté par Lucide le 31/07/2023 20:09

Manger à la Réunion, ça coûte une fortune

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes