MENU ZINFOS
Faits-divers

"J'ai besoin de me poser et de réfléchir, je veux aller en prison"


Un homme comparaissait pour des faits de dégradation de biens, commis le 7 juillet dernier à Saint-Denis. Si les faits sont simples, c'est le comportement de l'auteur qui pose question et inquiète le tribunal.

Par - Publié le Mercredi 12 Juillet 2023 à 10:40

"J'ai besoin de me poser et de réfléchir, je veux aller en prison"
Le 7 juillet dernier, les policiers de Saint-Denis interviennent pour une dégradation de bien sur un véhicule. La propriétaire n'aura pas eu besoin de les appeler puisque c'est l'auteur qui appelle le commissariat et leur demande de venir le chercher. La raison est simple : "J'ai besoin de me poser et de réfléchir, je veux aller en prison", indique l'homme aux policiers qui le place en garde à vue. Pour bien se faire entendre, il ajoute que s'il n'est pas envoyé en détention, il est prêt à faire bien pire. Une analyse psychiatrique est effectuée et confirme "un état de dangerosité certain". 

"Je veux aller en prison, j'ai des problèmes chez moi avec ma mère. Si je ne vais pas en prison je vais faire pire que ça. Je veux me poser et réfléchir 2 à 3 mois", insiste le prévenu face au tribunal. "C'est le dossier le plus singulier du week-end. Il menace de passage à l'acte plus grave si on ne l'envoie pas en prison. C'est une personne préoccupante. Je vous demande entre 10 et 12 mois de prison avec maintien en détention", requiert le parquet. "Je suis d'accord avec le parquet, c'est un dossier particulier. Pour autant, il faut savoir raison garder. Il faut le protéger et protéger la société", plaide la défense. 

Le prévenu, 10 mentions à son casier, ne s'attendait pas à de telles réquisitions et affiche soudainement un visage moins enjoué qu'en début d'audience. Après délibération, le tribunal le condamne à 6 mois de prison ferme. Il est maintenu en détention. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Mikasa974 le 12/07/2023 16:24

mdrr disons un film comique

2.Posté par polo974 le 12/07/2023 21:54

2 à 3 mois, c'était pour passer l'hiver...
6 mois, ... bon, il y aura sans doute remise de peine s'il se comporte bien.
Mais qu'en est-il d'un suivi psy???

3.Posté par MohaMédoc ! le 13/07/2023 07:32

Si il ne se sent pas bien, il y a d'autres alternatives que la prison non ??? la prison ne l'aidera pas au contraire ... L'EPSMR pour personne nerveuse et dépressive, 3 cahets, 1 seringue et au bout d'une semaine, il. ressort zombifié ! mdr

4.Posté par Monchien le 13/07/2023 10:48

Humainement je dirai qu'il faut l'enfermer dans un hôpital psychiatrique et lui imposer un suivi. Il faut l'aider. Encore heureux qu'il s'est présenté au lieu de commettre le pire et faire gratuitement une victime qui pourrait être vous ou moi.

5.Posté par Taloche le 14/07/2023 08:09

Apres tout, dedans n'est pas si mal que ça ? On voit pire dehors.

6.Posté par Nic-ta-lope et autres proches de toi le 14/07/2023 13:36

Quand est-ce que le pigeon se pose et réfléchit ?

7.Posté par jojo la frite le 20/07/2023 17:14

En prison ? ... mais qu'il y reste à vie .! ... nous serions ainsi débarrassés d'un nuisible qui s'est reconnu . ... avis à ceux qui n'ont pas encore pris conscience de leur état pathologique,... l'exemple leur est donné... à eux de suivre cet exemple ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes