MENU ZINFOS
A la Une .

L’ARS lève la suspension des chirurgiens-dentistes portois qui n'avaient pas respecté les règles d’hygiène


Les trois chirurgiens-dentistes suspendus par l'ARS pour manquement aux règles d'hygiène et de stérilisation ont pu reprendre leur activité, informe l'ARS.

Par N.P - Publié le Lundi 31 Juillet 2023 à 10:12

Une inspection diligentée par l’Agence Régionale de Santé La Réunion avait mis en lumière de nombreux manquements aux règles d’hygiène et de stérilisation au sein du cabinet dentaire situé au Port, Résidence Bougainville - 7 boulevard de Verdun. Cette situation avait conduit l’ARS à suspendre les trois chirurgiens-dentistes concernés au titre de la protection de la santé publique.

Après contrôle sur place, il est constaté que les prescriptions de l’ARS ont été mises en œuvre, permettant ainsi la reprise d’activité. Les suspensions sont levées.

Contexte et actions mises en place

Suite à l’inspection diligentée dans un cabinet dentaire du Port, l’ARS La Réunion avait suspendu le mardi 6 juin 2023 les trois chirurgiens-dentistes concernés à titre conservatoire et en protection de la sécurité des patients. Ces derniers ne pouvaient plus poursuivre leur activité tant qu’ils ne mettaient pas en œuvre les mesures correctives pour se conformer aux règles d’hygiène et de sécurité des soins.

Les trois chirurgiens ont depuis mis en œuvre les prescriptions de l’ARS. Un contrôle sur place a permis de constater le retour au respect des règles d’hygiène et de sécurité permettant ainsi de lever la suspension.

Les trois chirurgiens-dentistes peuvent donc reprendre leur activité.

Information et recommandations aux patients concernés

L’ARS a réuni un comité régional d’expert composé de représentants des professions médicales et dentaires et des spécialistes d’hygiène des soins et d’infectiologie.

Ce comité a conclu à la possibilité que les patients ayant reçu des soins dans ce cabinet dentaire aient été exposés à des risques faibles de contamination par les virus des hépatites B et C et du VIH. Il a été retenu d’informer les patients des 12 dernières années et de leur conseiller de consulter leur médecin traitant pour recevoir des conseils adaptés et se voir prescrire un dépistage de ces affections.

L’Assurance maladie a pu procéder à l’information individuelle par courrier des patients ayant fréquenté ce cabinet sur les deux dernières années et demi.

L’information des patients venus antérieurement devra être effectuée par les trois chirurgiens-dentistes, sous le contrôle de l’ARS.




1.Posté par valeo le 31/07/2023 10:30

Normal.
Pourquoi respecter les règles d’hygiène et respecter les clients?
On serait aux Antilles, ce serait différent.

2.Posté par Mon pays le 31/07/2023 12:15

Normal, le zoreil i pardonne assez vite le zoreil.. entre gens du même patelin..
‘Tu penses on ne va pas le laisser comme ça, il est venu ici pour se faire du pognon…pourquoi lui enlever ça !!!’

3.Posté par leon le 31/07/2023 13:18

Post 2 commentaire raciste mal venu.

4.Posté par Pffff le 31/07/2023 13:24

Si ou regarde bien su st denis lé pire, le ban chirur/dentiste lé pas trop propre, lo ustensil i essui avec in lingette desinfection, est ke ifé ça ? na point eau pou rince oute bouche apres lo soin, du coup a chaque fois ou gaine angine, ou la grippe. Mai person idi rien cossa ou pé fé de plis. ARS i devait passe dans la plupart dentiste zot nora encore des surprises oté zot va war . Fo bien in moune pou protége a nous té. Sinon bana ifé n'importe kwé. Ben ben

5.Posté par Lepasbon le 31/07/2023 14:58

C grave..il y a mise en danger de la vie d autrui..même si c est par manquement...pas de poursuites?non pas qu il faut chercher négativement à condamner mais nous on se fait verbaliser parfois pour pas grand chose et eux peuvent recommencer à exercer après avoir exposé possiblement des gens au vih...sachant que peut être que qu un l a eu sans savoir que ça venait de ce cabinet..

6.Posté par Marin le 31/07/2023 18:47

Y oubli pas cet zot la fai donc autant li t ouvre pu

7.Posté par Maroco le 31/07/2023 19:14

Macotte un jour, macotte toujours .
Il faudrait faire le tour des restaurants aussi, la c'est grave... Zoreils ou pas zoreils.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes