MENU ZINFOS
Mayotte

L'artiste mahoraise Zily plébiscitée au festival Sauti Za Busara, à Zanzibar


Le festival célébrait ses 20 ans et a accueilli des artistes du monde entier. L'artiste mahoraise Zily y a été plébiscitée.

Par N.P - Publié le Mercredi 15 Février 2023 à 16:18

©Keegan J Checks
©Keegan J Checks
Le communiqué :

Le festival Sauti Za Busara qui s’est déroulé du 10 au 12 février dernier à Zanzibar a vu la consécration de l’artiste originaire de Mayotte Zily à l’occasion de son live qui s'est tenu le samedi 11 février, au cœur de la ville de pierre de Zanzibar, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, Stone Town. Le festival célébrait ses 20 ans et a accueilli des artistes du monde entier : de la figure de la scène reggae Tiken Jah Fakoly en passant par la chanteuse tanzanienne Patricia Hillary. Zily a séduit le public, qui ne connaissait pas Mayotte, lui faisant découvrir les sonorités et l’ambiance mahoraise.

Après le succès de sa performance au Visa For Music en novembre dernier au Maroc, Zily poursuit sa lancée et démontre encore une fois que les musiques de Mayotte ont toute leur place dans l’écosystème des industries musicale du monde. En plus du show qu’elle a proposé, Zily a œuvré pour la promotion du territoire de Mayotte en contribuant à diffuser à grande échelle la richesse culturelle de l'île durant ces quelques jours passés à Zanzibar. Elle en a profité pour rencontrer les acteurs culturels de la région. Objectif : créer des ponts entre Mayotte et le monde à travers la musique et mener sur le court, moyen, et long terme des projets communs. C’est d’ailleurs dans cet esprit que Zily a rencontré la chanteuse Siti Amina, du groupe Siti and the Band. Siti Amina surnommée l’AfroTaarab Queen est une autrice, compositrice, interprète et musicienne de Zanzibar. Fervente défenseuse des causes des femmes, l’artiste utilise son art et sa voix pour délivrer ses messages d'espoir dans le monde. C’est donc tout naturellement que les deux artistes engagées aux univers colorés, aux valeurs et aux traditions riches ont sympathisé et longuement échangé. Ensemble, elles projettent une résidence artistique commune ainsi que de nombreux autres projets.

Le Sauti za Busara étant l’un des plus importants festivals de la région de l’océan Indien, ce sont des talents de la région et du continent africain et américain qui ont pu être découverts durant 3 jours. Tous les lives sont d’ailleurs disponibles sur la page YouTube du festival Sauti za Busara : https://www.youtube.com/watch?v=dh3yBphtqR0&t=12s. Zily, quant à elle, prépare d’ores et déjà la suite. Les prochains mois s’annoncent chargés pour l’artiste



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes