MENU ZINFOS
International

La fusée Starship de SpaceX explose en plein vol


L'entreprise SpaceX d'Elon Musk lançait la plus grosse fusée jamais construite. Elle a explosé lors du vol test après un décollage réussi. Le patron de Twitter et Tesla annonce déjà une nouvelle tentative dans seulement quelques mois.

Par La rédaction - Publié le Jeudi 20 Avril 2023 à 18:52







1.Posté par SOMANKE le 20/04/2023 23:50

Il y a dans ce genre d’informations banalisées quelque chose de choquant, quelque chose qui heurte le sens moral. Précisons tout d’abord, comme Pascal, que «la vraie morale se moque de la morale », celle des salons.
La vraie morale doit remplir cumulativement deux conditions. Le respect de l'autre comme de soi même, et une certaine bienveillance. Fanfaronner en perdant une fusée qui lui a coûté des milliards, comme s’il avait perdu dix euros. Annoncer dans le même temps qu’il va remettre ça, c’est manquer de respect à ceux à qui il manque 10€ pour finir le mois. À chacun suivant son mérite me paraît juste mais un tel niveau de fortune ne peut être attribué au seul mérite d’un homme ou alors ceux qui ont produit cette fortune là ont été gommés, effacés, spoliés. Ceux qui ont fait fortune par leurs simples mérites ne le crient pas sur tous les toits. Quant à la bienveillance, on va me dire qu’ils participent à des œuvres caritatives et se montrent généreux , oui mais il y a les avantages fiscaux qui limitent leur générosités. Pas moins mais pas plus non plus. Question d’image. L’autre futur ex va nous expliquer l’air docte, qu’il y a le «ruissellement ». La France en sait quelque chose. La France sait aussi que la crise dont elle souffre est systémique et qu’il lui faudra du temps, de la détermination pour que le mérite de chacun soit reconnu à sa juste valeur. En 68 on rêvait de liberté dans un monde sclérosé parceque plus facilement « contrôlable ». «Sous les pavés la plage » disions nous. Aujourd’hui les revendications sont simplement alimentaires, basiques.
«Sous les pavés, la vie »

2.Posté par DOGOUNET le 21/04/2023 08:11

L'amalgame et son éloge. Avec post1, on en serait encore à "zoué ti-bois" à la lampe à huile sou la tress coco. Lamentable !

3.Posté par Super Payet le 21/04/2023 08:42

Si j'étais vulgaire et enfantin, je dirais : "bien fait pour lui".
Ce type est tellement arrogant et inhumain qu'il ne mérite pas de réussir dans ses entreprises.
Si c'est là l'exemple que nous devrions suivre, c'est clair que l'Humanité va dans le mur à toute vitesse.
Il faut espérer que l'avenir va lui "rabattre le caquet"
Nou la pa bésoin lintérésan béser

4.Posté par jojo la frite le 21/04/2023 09:32

c'est pas de chance ! .. ou bien ... ? ... je m' interroge .... mais je n'ai aucune réponse qui me vient ... sabotage ? ... impréparation ? ... Dèche ... ...CHIASSE .. ? .. allez savoir, ... je ne suis pas dans le secret des dieux ! ... (s'ils existent ? bien sûr...! ) ... ce, sur quoi je ne me prononce pas .. mais .. ! ...
à ce jour, c'est.....NON .. ! ...

5.Posté par SOMANKE le 21/04/2023 13:11

À Dugoune P:1
Où est l’amalgame ?
Il n’y a pas d’idées dans un mot surtout lorsqu’on s’en sert à mauvais escient. Les bien-pensants discréditent un mot et s'en servent ensuite comme cache- misère.....triste, très triste

6.Posté par Sinama Punjal le 21/04/2023 16:43

Starpshitttt

7.Posté par Choupette le 22/04/2023 00:52

Incroyable !
On crie à la pollution des avions et là, les mains dans les poches, tranquille, le gars annonce que ce n'est pas bien grave, il va en lancer une autre.
Il se croit encore dans la cour de récréation ou quoi ?

2.Posté par DOGOUNET

Pathétique.

8.Posté par payet le 24/04/2023 11:29

Incroyable l'ignorance de ceux qui postent en souhaitant le malheur. SpaceX participe activement à la recherche de nouvelles technologies. La récupération et la réutilisation des lanceurs (boosters) est devenue la norme et toutes les agences spatiales travaillent dessus.
Si la pollution est un problème il faut comprendre que cette fusée sera capable de transporter entre 100 et 150 tonnes en orbite réduisant considérablement le nombre de fusées nécessaire pour la même charge utile (le falcon heavy peut transporter jusqu'à 70 tonnes)
Ne pas finir le mois et l'exploration spatiale sont deux choses bien distinctes. Pourquoi critiquer l'innovation quand on ne remets pas en cause les réels sources de problèmes?
Pourquoi doit-on cautionner qu'une "influenceuse" qui montre son corps est mieux payé qu'un médecin?
Mais non, préférons critiquer ceux qui innovent c'est à cause d'eux qu'il me manque 10€ pour finir le mois. Ce n'est pas la faute de mes élus qui ne mettent pas en place les conditions nécessaires pour la lutte contre la fraude fiscale par exemple. Ce n'est pas la faute des entreprises qui exagèrent leurs prix pour me faire payer plus et augmenter leurs revenus. Ce n'est pas de ma faute qui ne me trouve pas un travail mieux rémunéré. Non, c'est de la faute d'Elon Musk et de SpaceX qui tentent de faire évoluer la recherche spatiale loin, très loin aux USA avec l'argent qu'ils recoivent dans leur pays

9.Posté par SOMANKE le 24/04/2023 13:21

PAYET P:8
Entre innovation et progrès, il faut hiérarchiser les deux démarches. Nous sommes ici et maintenant et ce dont l’Homme a besoin c’est que ses conditions de vie soient améliorées, donc de progrès.
Je ne suis pas pour autant hermétique à l’innovation mais avouez que l’affichage ostentatoire des moyens mis en œuvre peut choquer lorsque l’on sait que les besoins élémentaires (j’aurais pu dire alimentaires) d’une grande majorité de terriens, ne sont pas satisfaits.
Je vous souhaite, Monsieur, un bon appétit.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes