MENU ZINFOS
Social

La révocation de Jacques Bhugon confirmée, la CGTR revote prochainement


​Le conseil confédéral de la CGTR confirme la révocation de Jacques Bhugon. Le secrétaire général sera resté deux ans à la tête du syndicat ouvrier.

Par LG - Publié le Mardi 6 Juin 2023 à 09:52

La Confédération générale du travail de La Réunion renouvelle ses instances à marche forcée. Deux ans avant le terme de son mandat, le secrétaire général est débarqué de sa fonction. Jacques Bhugon avait été élu il y a deux ans quasiment jour pour jour face à Corine Ramoune, Sylviane Dijoux et Jean-Yves Payet. 

La défiance vis-à-vis de Jacques Bhugon s’est installée dès l’année 2022 lorsque des membres de la commission exécutive ont commencé à demander des éclaircissements sur des décisions considérées comme litigieuses au sein de l'organisation syndicale. Nous vous le révélions dans notre article du 7 avril.
Vraie boulette comptable et possibles coups bas au sein de la CGTR

Lors d'une commission exécutive, ses membres avaient exprimé leur défiance en mettant à l’ordre du jour de la réunion syndicale du 16 mai son éviction. 

Dans la foulée de cette validation par le conseil confédéral, un congrès - le 14e de la CGTR - devra désigner dans les toutes prochaines semaines son successeur. 

Concrètement, les adhérents de la CGTR devront désigner en premier lieu les membres de la nouvelle commission exécutive puis viendra l’élection du secrétaire général. 




1.Posté par Tifille le 06/06/2023 10:37

Et l expert comptable et le commissaire aux comptes ,voir le cabinet de l ouest qui est en fermeture...mais qui a toujours un cabinet dans le nord de l île.pas de news des comptes?

2.Posté par Tifille le 06/06/2023 10:40

Compte de la cgtr,gérer par un expert-comptable qui a liquidé un cabinet dans l ouest.CAMARADE!CAMARADE!

3.Posté par chantal le 06/06/2023 10:56

les syndicalistes ne valent pas mieux que les politiques. tout pour eux et rien pour les adhérents... ils sont inutiles, quand vous allez les voir ils vous demandent de payer l'adhésion et après la gueule enfarinée ils vous annoncent que votre cas n'est pas défendable avec le patron

4.Posté par Lali le 06/06/2023 11:58

Il faut qu il voit un syndicat .pour le défendre. Il faut qu il porte plainte ?

5.Posté par Jasmine le 06/06/2023 14:45

Les personnes maléfiques au sein de la CGTR que na point d’autres moyens que d’aller gratte Ti bois pour zot propre camarade, mi espère que quand zot va gagne zot retour de flamme 🔥 dans la gueule, zot va pas brûler 🥵 sur place!!!!

6.Posté par Antiflic le 06/06/2023 15:04

Ils vont avoir du mal à trouver un membre de la CGTR honnête ...

7.Posté par Un congrès rapidement le 07/06/2023 06:16

Il faut mettre de l'ordre rapidement dans cette CE, et pour ça un congrès devra se faire rapidement
Ou sinon les arnaques continueront avec les gens en place en ce moment
Il est temps et obligatoire de mettre de l'ordre ENFIN dans cette organisation
Et dehors les incapables !!!!

8.Posté par Jamblon le 08/06/2023 08:27

Willy, Jean Marc et bien d'autres méritent aussi des révocations pour incompétences syndicales. La violence des propos ne fait pas un bon syndicaliste. A quand le respect du statut ? Des secrétaires élus à vie sans vote, quelle démocratie parlez vous ?
Pourquoi l'hémorragie constatée au nombre d'adhésion ? Pourquoi ces élus quittent son syndicat ? Pourquoi le secrétaire général ne réagit à ce sujet ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes