MENU ZINFOS
Santé

Le Port : 3 chirurgiens-dentistes suspendus


L'Agence régionale de Santé annonce avoir sanctionné les chirurgiens-dentistes d'un cabinet dentaire du Port à cause de manquements aux règles d'hygiène. Voici le communiqué de l'ARS :

Par La rédaction - Publié le Jeudi 8 Juin 2023 à 17:03

Cabinet dentaire du Port : l’ARS suspend des chirurgiens-dentistes suite à des manquements aux règles d’hygiène et organise le rappel et l’information des patients

Une inspection diligentée par l’Agence Régionale de Santé de La Réunion a mis en lumière de nombreux manquements aux règles d’hygiène et de stérilisation au sein du cabinet dentaire situé au Port, Résidence Bougainville - 7 boulevard de Verdun. Les trois chirurgiens-dentistes concernés se sont vus notifier les manquements constatés et les mesures correctives exigées. A titre conservatoire et pour la sécurité des patients, l’ARS a suspendu ces chirurgiens-dentistes et organise le rappel et l’information des patients concernés.

Suite à l’inspection diligentée dans un cabinet dentaire du Port, à titre conservatoire et en protection de la sécurité des patients, l’ARS La Réunion a suspendu dès ce mardi 6 juin 2023 les trois chirurgiens-dentistes concernés. Ces derniers ne peuvent plus temporairement poursuivre leur exercice, et le cabinet dentaire est fermé, dans l’attente du rétablissement des bonnes pratiques au sein du cabinet et de la levée des non-conformités.

Un comité d’experts sera réuni par l’ARS, avec le soutien de Santé publique France, dans les prochains jours. Composé de représentants des professions médicales et dentaires et des spécialistes d’hygiène des soins et d’infectiologie, ce comité devra :
• formuler des préconisations pour l’information des patients,
• déterminer les patients qui doivent se voir proposer un dépistage des infections possiblement transmissibles à l’occasion de soins dentaires réalisés dans des conditions non-conformes d’hygiène. Dans des situations comparables, et même si les risques de transmission sont faibles, les dépistages portent habituellement sur les hépatites B et C et sur le VIH.

Information et recommandations aux patients concernés

D’ores et déjà et dans l’attente des conclusions de ce comité d’experts, attendues dans les tous prochains jours, l’ARS recommande :
• aux patients ayant eu à recourir à ce cabinet dentaire : en cas de questions ou d’inquiétude, se rapprocher de leur médecin traitant, qui pourra leur apporter conseil, information voire leur prescrire des examens. 
• aux patients en cours de traitement dans ce cabinet dentaire : s’adresser à d’autres chirurgiens-dentistes si la suite de leurs soins ne peut attendre.

Pour toute information ou question, un numéro de téléphone dédié est mis à disposition des patients de ce cabinet dentaire à compter de ce vendredi 9 juin : 0262 724 720 (prix d’un appel local) Du lundi au vendredi : de 7h30 à 19h Le samedi : de 8h à 18h




1.Posté par TITIC974 le 08/06/2023 15:15

On va chez le dentiste et on risque d'attraper le SIDA ou même une hépatite,il ne devrait plus avoir le droit d'exercer ses charcutiers..

2.Posté par alain le 08/06/2023 17:44

incroyable et presque incompréhensible

ces individus devraient être radiés a VIE

3.Posté par antho le 08/06/2023 20:29

Malheureusement sur l'île, il y a beaucoup qui ne respectent pas les règles d'hygiène. Les apprentis secrétaire médicale qui se croient chirurgiennes et qui enlèvent les aiguilles en acupuncture sans gants, en passant de patients en patients, tout cela sous l'oeil du médecin. Les assistantes médicales qui touchent leur téléphone avec les gants en plein soin et le dentiste qui fait pareil. La base dans ses métiers où la vie/la santé du patient est en jeu est l'HYGIENE. On apprend cela en formation. Bordel, et les créoles, ils disent jamais rien et se laisse faire. Perso, moi je dis et je m'en vais et je signale au conseil de l'ordre en espérant qu'il ne soit pas copain/copain.

4.Posté par Dembelle le 08/06/2023 21:33

Il faudrait contrôler d'autres cabinets.
Ces individus ont faire preuve d'une grande négligence. Il faudrait les radier.

5.Posté par INRI le 08/06/2023 22:52

Et c'est assez irritant de voir comment les médias protègent ces espèces de charlatans
Ils donnent l'adresse du cabinet mais ne citent surtout pas leur nom!!
Vous êtes du même acabit zinfo974.
Radiez les a vie!
Et après ils vont te vendre une couronne achetée 60€ à 800€
Ils sont fort ces arracheurs de dents.
Continuer à fumé, à boire, à prendre des tazs à bouffer du sucre comme des porcs tandis que eux se frottent les mains à vous arracher les dents une par une.
La mafia des dentistes..

6.Posté par Dom le 09/06/2023 06:21

Sont ils vaccinés au moins?

7.Posté par Ali le 09/06/2023 06:39

Ça sent la délation malveillante, l'ARS payée par nos Impôts a fait un scoop pour montrer qu'il n'y a pas que les cocotiers ici. Maintenant l'Agence devrait faire pareil chez d'autres cabinets dentaires et fouiller leurs poubelles...

8.Posté par Jak Como le 11/06/2023 13:15

Je vois cet article, et ces commentaires hargneux. BIEN pensanse où nous mènes tu ?
Je connais ce cabinet depuis plus de 34 ans. Et l'ARS DECOUVRE cette situation seulement maintenant... et elle n'a aucune responsabilité ? Quelle honte. A les écouter il doit y avoir eu des milliers de contaminés durant ces 34 ans
Aaaahhh on est bien protégé. Bravo je pense qu'une fois de plus on nous ROULE DANS LA FARINE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes