MENU ZINFOS
Société

Le Squalus longispini, une espèce de requin jamais observée dans le monde découverte à La Réunion


Une nouvelle espèce appartenant à la famille des requins zépines - squalidae a été découverte à La Réunion. Celle-ci n'avait encore jamais été observée dans le monde.

Par N.P - Publié le Vendredi 28 Juillet 2023 à 13:51

Photo : Galaxea Missions Oceanographiques
Photo : Galaxea Missions Oceanographiques
Une nouvelle espèce de requin a été découverte à La Réunion. Plus étonnant encore, il s'agit même d'une nouvelle espèce pour la science car cet animal n'avait jamais observé dans le monde.

Grâce à la campagne océanographique OBJECTIF1000, le baptisé Squalus longispinis rejoint la famille des requins zépines - squalidae.

L'animal a le museau court et de longues épines sur la première et la deuxième nageoire dorsale, apprend-on dans une publication du Cappadocia Journals, dont voici un extrait traduit :
 
Une nouvelle espèce d'aiguillat, Squalus longispinis n. sp. de La Réunion, est décrit sur la base d'un seul spécimen collecté à la palangre à 1 000 m de profondeur ; un autre spécimen a été observé, mais non collecté, dans la même zone, à 900 m de profondeur. La nouvelle espèce est diagnostiquée par les caractères suivants : museau court, longueur préorbitaire 8,2 % de la longueur totale (TL), longueur prénarial dans l'espace du sillon narine-narial interne 0,86 ; corps très haut, hauteur de l'abdomen 16,4% de TL, hauteur de la tête dans le tronc hauteur 0,5 ; nageoire dorsale commençant à la verticale au-dessus des lobes postérieurs de la nageoire pectorale ; deuxième nageoire dorsale positionnée au milieu entre la nageoire anale et la nageoire caudale ; épines de la première et de la deuxième nageoire dorsale longues, épine de la première nageoire dorsale 5,8 % de TL, épine de la deuxième nageoire dorsale 5,3 % de TL ; denticules des flancs tricuspides ; vertèbres monospondyles 37, vertèbres précaudales 86, vertèbres caudales 26, vertèbres totales 112 ; lobe supérieur de la nageoire caudale large; extrémité caudale distalement avec une étroite marge gris clair. La nouvelle espèce est comparée aux autres espèces du genre. Une clé des espèces de Squalus de l'océan Indien est présentée.

D’autres nouvelles espèces sont en cours de validation.





1.Posté par Squid le 28/07/2023 15:29

Le nombre de bébètes que l'on a sûrement jamais observe dans les profondeurs ...

2.Posté par jeanbaiselarak le 28/07/2023 15:49

A la Réunion vous en avez aussi dans les banques, les administrations, les grosses entreprises qui les débauchent de métropole et qui les amènent ici avec salaire + 1000% de vie chère + logement de fonction + véhicule + téléphone pro.

3.Posté par Fidol Castre le 28/07/2023 16:43

L'oeil ressemble au logo de FR3 des années 70

4.Posté par Prince de bourbon le 28/07/2023 20:01

Merde ,c est pas globice qui a découvert ? Ils dorment ces temps ci ...ou ils sont à mada ?

5.Posté par valeo le 28/07/2023 23:50

Excellent nouvelle.

6.Posté par Ouais... le 29/07/2023 07:33

Ce requin est un étranger, on ne sait pas de quel pays il vient puisque jamais observer avant. Encore une chance pour la France,bientôt on pourra assister à des agressions, motivé par leurs mœurs ou religion. De plus il est sûrement venu pour pillé la France, louer des Mercedes amg...

7.Posté par Vladimir le 29/07/2023 09:07

Il y a une espèce de requin à la reunion
Ça nana deux pattes males comme femelles lol..hihihi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes