MENU ZINFOS
National

Le petit-neveu de Brigitte Macron a été agressé


Le petit-neveu de Brigitte Macron, Jean-Baptiste Trogneux, a été violemment agressé lors d'une manifestation contre la réforme des retraites à Amiens. Cet incident a suscité l'indignation et de vives réactions de la part de la Première dame et de nombreux élus, dénonçant la lâcheté et la violence des agresseurs.

Par GD - Publié le Mercredi 17 Mai 2023 à 08:13

Photo : Facebook - Elysée Présidence de la République française
Photo : Facebook - Elysée Présidence de la République française
L'agression a eu lieu lundi soir, peu après l'interview du président Emmanuel Macron sur TF1. Jean-Baptiste Trogneux aurait été roué de coups par un groupe de personnes participant à une casserolade. L'incident s'est déroulé à Amiens le lundi 15 mai 2023, lors d'une manifestation contre la réforme des retraites.

Huit personnes ont été interpellées en lien avec cette agression, et une enquête est en cours pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cet acte.

Emmanuel Macron a vivement condamné l'agression du petit-neveu de sa femme. Dans sa réaction, le président a qualifié cette agression d'"inacceptable" et "inqualifiable". Il a exprimé son soutien à Jean-Baptiste Trogneux, soulignant la nécessité de condamner de tels actes de violence dans une interview accordée à BFM TV le lendemain des faits.

Brigitte Macron a également réagi à cette agression, dénonçant la lâcheté, la bêtise et la violence des agresseurs dans une déclaration transmise à l'AFP.

Ces faits de violence ont suscité une réaction unanime de condamnation de la part de la classe politique. De nombreux élus, de différentes sensibilités politiques, ont également réagi, exprimant leur solidarité envers Jean-Baptiste Trogneux et condamnant fermement cette agression.




1.Posté par le taz le 17/05/2023 10:31

vite, vite, interdire les manifs des 300 extrêmes droites...

alors les imbéciles gauchistes ? vous trouvez que darmanin a réglé les problèmes depuis ???

vous ne trouvez pas que depuis des semaines d'action, des mois, la france s’apaise... se calme...

les blacks blocs ultra violents se sont calmés et ne saccagent plus rien...

ah ah ah...

comment se faire enfumer par les gauchiste en une leçon...

ah ah ah...

2.Posté par Bzeur paké le 17/05/2023 11:59

MC Ron tu pourras pas mettre un condé derrière chaque membre de ta famille ou celle de ta maîtresse de classe.
Peut-être que la méthode des cartels et celle qui fonctionne le mieux sur des abrutis dans son genre.
Il comprend que la violence qu'il inflige aux autres pourrait devenir le reflet de celle qui pourrait lui être infligé...
C'est la loi de la correspondance et de la causalité qu'il experimente aujourd'hui.
Surtout te remet pas en question emmanuel premier l'emmerdeur.

3.Posté par Pol-Emique Victor le 17/05/2023 12:10

Notre civilisation et la France sont sur la pente irrémédiable du déclin, ça ne date pas d'hier mais ça s'accélère...

4.Posté par A mon avis le 17/05/2023 16:02

@ 1.Posté par le taz

Vous êtes obsédé !
Où voyez vous des gauchistes dans cette histoire ?

Simplement des débiles haineux qui se mettent à huit pour passer à tabac un individu dont le seul tort est d'être simplement parent éloigné de la,femme du chef d'Etat !

Et ces débiles haineux raisonnent comme @2

5.Posté par Fredo974 le 17/05/2023 16:56

2 pauvre anencéphale !☠

6.Posté par Fredo974 le 17/05/2023 17:00

Juste des abrutis qui tapaient sur des casseroles , une dizaine d'entre eux ont tabassé ce gars car c'est le neveu de Brigitte Macron . Des résidus de fausse couche !☠
Fractures de côtes et des doigts et surtout hématome cérébral ..

7.Posté par Dujnou le 17/05/2023 17:35


" De fil en aiguille, médias et politiciens se sont nourris les uns les autres de ces mensonges par omission, gommant l’opposition, de cette fable selon laquelle une franche opposition aux discours ambiants (pro-migration, pro-écologie, liberticides, pro-interdictions et pro-obligations tous azimuts) ne pourrait être qu’extrémiste, menée par une frange aussi populiste que minoritaire de la population et donc, par nature, dangereuse.

À présent, ceux qui ont l’audace, l’impudence voire la folie furieuse de croire autre chose que les discours officiels et ceux relayés par les médias, ne sont plus dignes d’écoute.

La classe jacassante a clairement défini ceux qui décidaient (facile, c’est eux), ceux qui devaient écouter et obéir (les autres, qu’ils appellent fallacieusement “le peuple”) et ceux qu’on allait pouvoir mépriser, faire taire et emmerder harceler de toutes les façons possibles (les factieux, les complotistes, l’extrême-droite).

Le problème étant maintenant que ce dernier groupe est devenu largement majoritaire, et que la partie restante, congrue, s’en éloigne à grande vitesse, tout en continuant mordicus à tenir ses discours délirants et ses objectifs de plus en plus en butte avec le reste de la société française.

Ce n’est plus un décalage ou un simple écart qui existe entre le peuple et la classe jacassante, celle des politiciens des grandes villes et des quelques rédactions métropolitaines des médias de révérence référence ; c’est un véritable gouffre, un canyon, un rift tectonique.

Et à la violence institutionnelle croissante continuera de répondre une violence populaire croissante, l’une alimentant l’autre, agrandissant le rift.

Cela va bien se terminer, n’est-ce pas ?"

les incendies de voitures et de maisons de politiciens et de leurs proches ne pourrons qu'augmenter avec
la divergence entre le peuples et tous ces élus corrompus.

8.Posté par Tangue le 17/05/2023 17:57

La première des violences a bien pour origine Macron et sa clique de courtisans : la révolte des gilets jaunes était la première et spectaculaire réponse .
Que " Monseigneur " et sa bréhaigne ne s'étonnent pas de la haine sourde accumulée chez les gueux ; ils paient aujourd'hui le prix de leur suffisance et des décisions politiques contraires aux intérêts légitimes des héritiers de la France .
( Macron / Trogneux seront des noms lourds à porter ; quand le ressentiment est comble , on ne s'inquiète plus de la filiation ; ceci dit , je ne cautionne rien du tout ; à l'intention des moralisateurs qui ne veulent pas admettre qu'une foule en colère ne fait pas de détail )

9.Posté par Fidol Castre le 17/05/2023 19:26

Enquête et justice expéditives. Les types ont été retrouvés, mis en garde à vue et en détention provisoire.
Pierre Palmade est libre.
Mais si un citoyen estime que la justice est à deux vitesses, il est traité de complotiste.

10.Posté par Fredo974 le 17/05/2023 20:21

7 et 8

De beaux exemples d'anencéphales qui justifient cette violence , pauvre France !

11.Posté par PERE VERT le 17/05/2023 22:35

PereVert
La seule question que je me pose : que faisait-il dans une manifestation contre la réforme des retraites ??

12.Posté par NATIVEL le 18/05/2023 16:15

Il n'était pas dans une manif contre la réforme des retraites, c'est la manif qui se déroulait devant son commerce (Pâtisserie TROGNEUX à Amiens).
Il en est sorti et s'en est pris à un manifestant qui avait semble t'il déplacé des poubelles devant sa vitrine et s'est fait tabasser à cette occasion.
Ce n'était donc pas une agression gratuite, il ne lui serait rien arrivé s'il n'avait pas fait le kakou devant les manifestants qui avaient bien entendu choisis cet endroit du fait que c'est le commerce de la famille de la femme de Macron.

13.Posté par cyclope exalté le 18/05/2023 20:09

4 Simplement des débiles haineux qui se mettent à huit pour passer à tabac



Oui, ça s'appelle des antifas ou des blacks blocs...ou encore des nervis de la CGT chauffés au pastaga, mais ça reste bel et bien du gauchiste de base avec son QI d'huitre.

14.Posté par L'Ardéchoise le 18/05/2023 20:48

A 11 : il n'était pas dans la manifestation, mais chez lui, au-dessus de son magasin.
Les manifestants étaient selon une habitude ancrée devant l'Hôtel de ville.
Et selon une autre habitude, ils sont venus jeter des projectiles sur la devanture, ce pourquoi il serait descendu.
Pour quelques-uns de ceux qui ont pu s'exprimer (misère...) c'est lui l'agresseur ; sacré bonhomme avec des coucougnettes, seul contre 10 !!!

La violence populaire, bête, méchante, n'a pas attendu Emmanuel Macron pour s'exprimer.
Le problème majeur, c'est que certains médias l'incitent à s'exprimer, alors qu'il paraît qu'il n'y a pas assez de liberté de la presse.
Oussa nou sava ?

13 - Pourquoi insultez-vous les huîtres ? mdr -

15.Posté par Fredo974 le 19/05/2023 07:21

12 Nativel

A raison , ce gars est l'agresseur , comme Zelensky . Ton cerveau la maillé entre agresseur et agressé .. aret bez la rak !🤡

16.Posté par Fidol Castre le 19/05/2023 10:13

15.Posté par Fredo974 le 19/05/2023 07:21

12 Nativel

A raison , ce gars est l'agresseur , comme Zelensky . Ton cerveau la maillé entre agresseur et agressé .. aret bez la rak !🤡


On n'en sait rien car la police refuse de communiquer les vidéos à la défense.

17.Posté par plouf le 19/05/2023 19:32

Coucou les castors
Pouvez vous me dire comment s'appelle un régime dans lequel une personne gouverne seule, contourne le parlement, contrôle la presse, dispose d'une police violente à son seul service, influence la justice et a placé ses pions dans tous les contre-pouvoirs ?

18.Posté par A mon avis le 19/05/2023 21:23

@ 12.Posté par NATIVEL Et donc vous approuvez ce lynchage !

Vous avez un raisonnement inquiétant car pour vous, bien sûr c'est la victime qui est responsable d'avoir été lynchée par 8 débiles haineux !

Tout comme vous avez dû dire que les journalistes de Charlie assassinés l'avaient bien cherché !

Quelle triste mentalité !

19.Posté par A mon avis le 19/05/2023 21:32

@ 13.Posté par cyclope exalté
Comme par hasard, vous oubliez de citer tous les groupuscules d'extrême droite et d'ultradroite adeptes du gourdin et des grosses godasses.
Et qui de plus depuis quelque temps paradent ouvertement dans les rues de la capitale, encore encagoulés, mais plus pour longtemps tant ils deviennent populaires.

Il est surprenant qu'ils ne soient pas accueillis par des bombes lacrymogènes mais au contraire devisent gentiment avec les flics !

20.Posté par A mon avis le 19/05/2023 21:40

@13.Posté par cyclope exalté

Federico Martin Aramburu assassiné à la sortie d'une boîte de nuit. Et par qui ?
pas par un gauchiste

Lui aussi l'avait bien cherché ?

21.Posté par replouf le 20/05/2023 09:17

En plein désarroi face à sa gestion chaotique de la réforme des retraites et au rejet populaire que ses provocations ont suscité, Emmanuel Macron, on l’a compris, cherche à se refaire une virginité.

Il mène une offensive médiatique à coups de fake news fiscales que le cartel de la presse subventionnée prend bien garde de ne pas démonter, trop soucieux de préserver le milliard d’aides publiques qui permet aux grands titres de survivre envers et contre tout.

De façon totalement cynique, le Président et son épouse n’hésitent pas à transformer la violence subie par un membre de la famille Trogneux dans une bagarre de rue avec des handicapés, en une affaire emblématique qui leur permet de jouer aux victimes d’une foule barbare, prétendument gauchisante et anarchisante, qui les menacerait.

Jamais le narratif à la Mc Kinsey n’était tombé aussi bas.

22.Posté par Lulu le 20/05/2023 15:00

à 2.Posté par Bzeur paké le 17/05/2023 11:59 en clair et pour faire simple, si je ne suis pas d'accord avec vous, je peux totocher votre femme ou vos enfants....quant à faire......cela reste la famille.....!

23.Posté par actionnaire974 le 20/05/2023 17:59

Pauvre France nous nous enfonçons dans la gadoue ce chocolatier il n' a rien fait le monde est fou et ce n'est que le début tata disait qu'ils viennent me chercher pour l'affaire BENNALA , à force de dénigrer les Français le principe de la facture effet boomerang si nous sommes dans cette situation c'est la faute des politiciens , depuis plus de 40 ans c'est le laisser aller total de ce pays . Cette France sera bientôt une décharge à ciel ouvert!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes