MENU ZINFOS
Culture

Le "roujail saucisses" dégusté par le "gentleman insolite" de TikTok


Alors que les recettes de rougail saucisses revisité ne cessent d’affoler les Réunionnais sur la toile, cette fois-ci, le plat traditionnel de l’île a été mis à l’honneur dans une vidéo dégustation par Monsieur Pof, un tiktokeur des plus originaux.

Par NP - Publié le Jeudi 23 Février 2023 à 15:26

C’est au tour du tiktokeur au plus de 3,7 millions d’abonnés, Monsieur Pof, de s’en prendre au rougail saucisses. Connu pour ses vidéos où il incarne un “parfait gentleman", celui-ci a accepté le challenge d’un de ses abonnés, à savoir : déguster un rougail saucisses.

Avant même la dégustation, il a malheureusement écorché le nom plat, qu’il a nommé “roujail”, avant de tenter l’humour.
“Un ami m’a dit que ce plat venait de La Réunion. Je lui ai dit : 'celle après laquelle tu t’es fais viré ?'”, a-t-il lancé. Après avoir déboursé 17,80 euros pour le plat, Monsieur Pof passe à la dégustation et avoue que le rougail saucisses était bon, bien que trop épicé à son goût.

Au dessert, Monsieur Pof a goûté une autre spécialité locale, un gâteau patate... au coulis de fruits rouges.

 
@monsieurpof Réponse à @ajanee_vrm ♬ son original - Monsieur Pof




1.Posté par Ouais... le 23/02/2023 20:13

Un article passé inaperçu sur tiktok, disait que la Chine utilise ce machin pour rendre les enfants occidentaux crétins. En effet la Chine pour se venger de son centenaire d humiliation, a lancer une multitude d attaque de se genre. En occident on voit des filles se minauder devant la caméra du téléphone, les garçons lancer des challenge idiots. Pendant ce temps le tiktok chinois, serait limité à quelques heures et proposerait du contenu différent et surtout supérieur, voire même stimulant. Il paraît que la cia a inventé le selfie pour que la population se surveille elle même... Je plaisante.

2.Posté par SOMANKE le 23/02/2023 22:54

Ce phénomène extraordinaire des réseaux sociaux me ramène à plus de cinquante ans en arrière, le temps où la preuve d’un fait ou d’un événement était qu’on l’avait écrit dans les journaux. Décidément Non, les réseaux sociaux ne sont pas un progres, une simple innovation dont les effets néfastes commencent à se faire sentir.

3.Posté par ma vérité le 24/02/2023 00:34

mais que s est cul cul se truck

4.Posté par tang impetueux le 24/02/2023 06:36

On dirait plus un serveur de café qu'un gentleman ....
C'est pathétique ces personnes qui singent ce qu'ils ne sont pas ....

Tout est de mauvais gout depuis l'habillement jusqu'à la serviette pseudo brodée moche !!

5.Posté par Lulu le 24/02/2023 07:27

les zéros sociaux pour les nuls!

6.Posté par Vaccin le 24/02/2023 09:51

Un effet secondaire du Pfizer

7.Posté par ILLUMINE DE BAVIÈRE le 24/02/2023 11:20

Pour une fois on présente un plat d'origine Reunionnais et on respecte la façon dont c'est préparé ainsi que l'aspect ça a l'air très appétissant j'en ai l'eau à la bouche tellement.

8.Posté par Demoune i kné pas kass lé cuit le 24/02/2023 11:29

Zot i voit pas le gars i joué un personnage ? Zot i kalkil vraiment le gars i fait ça en mode sérieux ? Arrête déconné oui!

9.Posté par Tom le 26/02/2023 06:23

SUPER ZINFO… !!!! ……… c’est tout pourri 👎

10.Posté par Gerflex le 08/04/2023 09:49

MDR, a la Réunion on pourrait aussi se pencher sur les Pizza revisités, comme pizza sarcive, ou boucané ect.... Alors pas de leçon à recevoir ici...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes