MENU ZINFOS
Océan Indien

Les Comoriens de métropole appellent à manifester le 16 avril


Dans le cadre de l'opération "Wuambushu" à Mayotte, le collectif "Stop Wuambushu à Mayotte" s'est créé et appelle à manifester le 16 avril prochain contre cette opération d'envergure décidée par l'Etat français. Six manifestations dans six villes de France auront lieu simultanément.

Par NP - Publié le Mercredi 12 Avril 2023 à 10:28

Le collectif "Stop Wuambushu à Mayotte" appelle à manifester le 16 avril prochain dans 6 villes françaises simultanément. Moroni, Saint-Denis, Paris, Marseille, Lyon, Nice et Nantes ont été choisies par le collectif afin de faire entendre leur désapprobation de l'opération "Wuambushu" prévue par la France. 

Rappel des faits 

Comme l'a révélé le Canard Enchainé, la France s'apprête à mettre à exécution l'opération baptisée "Wuambushu".  Cette opération vise un triple objectif : détruire un millier de cases illégales dans lesquelles vivent beaucoup de sans-papiers, lutter contre l'immigration clandestine venue d'Anjouan, et mettre hors d'état de nuire des chefs de bandes connus des autorités pour faire régner la violence dans l'île.

Les Comores ont demandé officiellement à la France de “renoncer” à son opération, faisant part de sa “désapprobation”. Pour autant, L'Union des Comores reste mesurée afin de maintenir et d’entretenir la bonne qualité des liens qui unissent les deux pays. Il apparait important pour les deux parties de ne pas bouleverser la stabilité de cette zone de l'océan Indien.

Comme l'indique le communiqué signé de la présidence de la République des Comores, le gouvernement comorien interpelle sur le danger d’une telle opération et demande aux autorités françaises d’y renoncer. 

Dans le même temps, de nombreux renforts de forces de l'ordre sont venus à Mayotte, dans le but de démarrer l'opération après le ramadan, soit à partir du 25 avril.





1.Posté par Antiflic le 12/04/2023 11:02

Les Comores restent mesurées afin de maintenir et d’entretenir la bonne qualité des liens qui unissent les deux pays.
ça ne serait pas plutôt pour continuer à mendier des aides ?

2.Posté par non ça va. le 12/04/2023 11:03

non ça va.
je vais rester chez moi et laisser le ministre bosser.
je me ferai mon opinion après.

3.Posté par Bin le 12/04/2023 11:05

Et du coup pourquoi stop ? J'ai l'impression que les Comores sont pyromanes et pompiers à la fois dans cette histoire... On tente de reprendre Mayotte comme on peut...

4.Posté par BRUNO le 12/04/2023 11:44

C LE MONDE A L ENVERS

5.Posté par Choupette le 12/04/2023 12:03

On n'entend pas Sarkozy qui a précipité la France dans cette galère.
Il promène toujours son bracelet électronique dans le Tout-Paris ... ?

6.Posté par Hardcore le 12/04/2023 12:34

Donc c est bien ce que nous avions compris. L opération commence le 16 avril.

7.Posté par Jean le 12/04/2023 12:52

Les comoriens manifestent à Paris ,voyons voire si les LBD LES BRAVM,LES LACLYMO,seront de sorties ??? voyons voir comment le minis dard malin traitera ces étrangers ???

8.Posté par Pat le 12/04/2023 13:05

Les Comores attente la gueule ouverte en esper cuit que les alocs tombent du ciel pour leurs citoyens qu'ils sont incapable de soutenir, et préfèrent laisser partir ou mourir sur des koissa koissa et osent dicter leurs conditions quelle honte. Allez à mada on verra comment vous êtes reçus.

9.Posté par Diablo le 12/04/2023 13:19

Donnez Mayotte aux Comores ???? Mais avec grand plaisir peut être ferons nous des économies sur les allocations qui sont versées à tour de bras.

10.Posté par Dignité le 12/04/2023 13:50

Donc, et à contrario, ces personnes demandent qu'on ne touche surtout pas à la situation actuelle et qu'on laisse le territoire de Mayotte tranquille avec ses immigrés clandestins en surnombre, au point de représenter le double de la population mahoraise, et qu'on laisse les passeurs continuer leur business lucratif .
Quand l'Etat ne fait rien , certains crient au laxisme, à l'abandon, au m'enfoutisme des autorités. Quand l'Etat veut agir avec force et autorité d'autres crient au fascisme, appellent au respect des droits de l'homme, réclament mansuétude et compréhension pour une communauté accablée et assiégée.
L'île de Mayotte est en feu, en proie à une délinquance exacerbée, dans les mains des passeurs-voyous, gangrénée par des chefs de bandes qui inquiètent la population et il y en a qui combattent la volonté de l'Etat de normaliser la situation.
Les autorités devraient envoyer sur les roses ces idéologues qui veulent se donner bonne conscience en étant éloignés des conditions de vie des véritables mahorais.
Au chaud et pénards dans leur belle villa ou dans leur appart , loin des soubresauts et du cauchemar que vivent les habitants de Mayotte au quotidien, ils expriment leur opposition de pacotille nourrie de lectures abstraites et déconnectées du réel .
Tous ces énergumènes, magistrats compris, il parait qu'ils sont aussi de la partie, méritent un zéro pointé à la puissance dix.
Dégagez moi tout ça ! renvoyez tous ces clandestins chez eux et les passeurs au trou.
Et si l'Etat comorien râle, il n'y a qu'à renvoyer chez lui tous ces comoriens qui résident en France en leur retirant leur titre de séjour.
Marre de l'angélisme! Marre du laxisme! Marre de de droit de l'hommisme à géométrie variable.

11.Posté par Batofou974 le 12/04/2023 13:51

Purée, ils sont clandestins à mayotte qu'ils ont reniée et aujourd'hui ils veulent que la France garde les bidonvilles sauvages sur le territoire. J'hallucine. Et ces comoriens échappés sur NOTRE ile ici ?ils sont OU ? les a t-on retrouvés ? Non ils sont des clandestins et de ce fait "hors la loi". Alors Comoriens de France ou de Navarre, vous pensez que la France va vous écouter? Vous êtes naifs jusqu'à la moelle. C'est votre gouvernement corrompu qu'il faut bannir, mais pas prendre la fuite à Mayotte et bénéficier des aides de la France (que vous détestez par dessus tout). il faut vous battre chez VOUS mais pas par correspondance. Moi je pense qu'il est temps de donner un coup de pied dans la fourmillière...Cassez et démontez tous ces bidonvilles à Mayotte et renvoyez les clandestins chez eux. Point !

12.Posté par LEVENEUR Gérard le 12/04/2023 14:06

C'est une excellente chose de la part de la FRANCE, cela aurait du être effectuer depuis fort longtemps pour nettoyer Mayotte de tous ces comoriens qui sont en situation irrégulière en terre française, mais ce sera quand même difficile avec les comoriens car ils sont issus de la même famille à travers toutes ces îles et la FRANCE n'aurait pas du séparé Mayotte des Îles COMORES car elles font tous parties d'une seule et indivisible.
C'est une grave erreur d'avoir garder Mayotte au sein de la FRANCE, il fallait écouter les résultats de toutes ces îles dans leur majorité et de ne pas prendre les résultats île par île et c'est pour cela qu'aujourd'hui que la FRANCE est ennuyée avec toutes les autres îles des COMORES, et ce sera presqu'impossible à la FRANCE de se défaire de tous ces citoyens comoriens en situation irrégulières à Mayotte, ils sont aussi nombreux ici en FRANCE, surtout dans les villes où ils doivent faire des défilés pour protester contre cette décision de la FRANCE, si ils ne sont pas d'accord avec cela, qu'on les renvoit rapidement chez eux aux COMORES car ils ne seront jamais de vrais français, ils ont des us et coutumes bien particulières et loin d'être de bons français.
Vivement qu'on les vire de Mayotte pour retrouver un peu de paix dans cette île et qu'on les empêche de revenir à Mayotte.
Mais la meilleure solution est de rendre Mayotte aux COMORES comme il se devait depusi le bébut et pas vouloir faire du forcing comme la FRANCE a voulu faire et aujourd'hui on a le résultat.
Il fallait s'attendre à cela dès les débuts, ils sont là juste pour profiter de tous les avantages de la FRANCE, Mayotte est devenue la plus grosse maternité de FRANCE et c'est un danger flagrant pour les mahorais qui sont chez eux dans une insécurité totale.

13.Posté par Bertrand GERARD le 12/04/2023 16:08

Il faut mettre en place un plan humanitaire en les logeant de manière légale par la construction de logements sociaux et la régularisation de leur visa. N'oublions pas qu'ils ont pris des risques pour parvenir jusqu'à mayotte et de ce fait la france se doit de les accueillir comme des frères.

14.Posté par nene le 12/04/2023 16:10

5 associassions de Mayotte ont écrit une lettre demandant au gouvernement de ne pas renoncer et de détruire ces bidonvilles Wuambushu

15.Posté par zanatany le 12/04/2023 16:13



@14 M. GERARD, accueillez les chez vous !

16.Posté par Lucide le 12/04/2023 16:27

Prochaine élections, votons RN...

17.Posté par shimao974 le 12/04/2023 17:38

Oui ils faut les expulser,détruire les bidonvilles,mais certains habitent chez le cousin...difficile de les trouver,certains locaux les protègent,à la reunion aussi il y en a beaucoup: faux papiers, qui habitent chez la famille qui mène la belle vie avec les allocs,ce sera trés difficile pour la france de les trouver

18.Posté par Apotikr le 12/04/2023 18:57

Bertrand Gérard
T'es complètement fonsdé toi!
Accueilles les comme des frères, mais dans ta case et qu'ils y restent.
T'es un bisounours ou quoi?
Traverser la mer comme ils l'ont fait est illégal de fait la France se doit de les renvoyer chez eux illico presto.
Tu carburer à quoi toi, aux champis?
Fonsdé !

19.Posté par Stean le 12/04/2023 19:05

Un vrai tonneau des danaïdes! Faudra t il changer la constitution juste pour Mayotte?

20.Posté par kikadisa le 12/04/2023 19:44

zot ban komorien métropol sa li vé rentré zot péi kom lé kouzin koté maiote ??..

21.Posté par Dignité le 12/04/2023 20:02

@ post 13, Bertrand GERARD,

Soit vous faîtes exprès et c'est de la provocation. Soit vous êtes un grand naïf.

Si l'Etat français devait s'engager à loger décemment tous les comoriens en situation irrégulière à Mayotte toute la surface l'île ne suffirait pas.
En outre, régulariser tous les sans papiers ce serait donner un signal fort à tous ceux qui souhaitent venir grossir le nombre déjà important des immigrés présents.

Votre plaidoyer en faveur de ces personnes qui selon vous doivent être secourues c'est un encouragement manifeste à venir à l'assaut des rivages mahorais.

Le territoire serait étendu et vaste, le problème pourrait peut-être être géré ... dans la durée. Mais c'est plutôt le contraire; le territoire est petit et n'est pas en capacité d'héberger tous ces clandestins.

Au lieu de rester chez eux et de contribuer par leur engagement et leur effort à redresser le pays qui les a vus naitre , ils préfèrent fuir en laissant leur terre natale dans les mains de dirigeants corrompus.

En s'engageant dans un combat pour mettre leur pays sur de bons rails, ils peuvent soit gagner, soit perdre. Mais quand ils fuient comme ils le font, ils sont sûrs de perdre.

C'est une forme de lâcheté que vous devez condamner si vous étiez plus sensé et moins porté sur cette espèce d'angélisme qui fabrique des pleutres et des fuyards.

22.Posté par paulux le 12/04/2023 22:25

on ne peut pas accueillir toute la misère du monde

23.Posté par Atchoum le 12/04/2023 22:48

Normal ils ne veulent pas reprendre tous leurs délinquants !
Les Comoriens établis en France ont la double nationalité .
Ils préfèrent que leurs compatriotes délinquants restent à Mayotte pour jouir paisiblement de leur vacances au pays et investir .

24.Posté par Bertrand GERARD le 13/04/2023 08:26

@lucide ""Prochaine élections, votons RN...""ceux là même qui ont tué gratuitement un jeune comorien de 17 ans Ibrahim Ali. ceux là même qui lors du procès ont reçu le soutien de bruno megret qui n'a eu aucune parole de compassion envers la victime. je préfère donc à l'infini fois avoir sur le sol mahorais ou réunionnais, des comoriens plutôt que des Rhaineux installée par effraction sur une terre d'accueil comme la notre souillée par leur présence.

25.Posté par nene le 13/04/2023 08:31

Bertrand Gerard un nom bien français ou le pseudo d'un comorien

26.Posté par Jac le 13/04/2023 08:52

Très bien , le grand ménage, à faire aussi en métropole.

27.Posté par Toby le 13/04/2023 10:22

Ça va être la guerre entre frères !
Et Merci Tonton Sarko...
Au fait ? C'est combien la réduction dans les Hôtels à Mayotte à partir du 26 Avril ?
-90% en All bordel exclusive Monsieur ..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes