MENU ZINFOS
International

Les Etats-Unis inquiets face à l’explosion des cas de "sextorsion" en lien avec des enfants


Sur l'année 2021, plus de 7.000 cas de sextorsion concernant des enfants et adolescents ont été recensés aux Etats-Unis. Mais les victimes portant plainte sont peu nombreuses.

Par P.J - Publié le Vendredi 23 Décembre 2022 à 07:23

Le phénomène de « sextorsion » prend de l’ampleur aux Etats-Unis. Lundi, face à ce qu’elles qualifient d’ « explosion » dans le nombre de cas d’enfants sollicités et contraints de payer après avoir été poussés à envoyer des images à caractère sexuel, les autorités américaines ont tiré la sonnette d’alarme, rapporte le site en ligne 20minutes.fr.  

Pour un total de 3000 victimes, plus de 7.000 cas de « sextorsion » en lien avec des jeunes enfants et d’adolescents ont été enregistrés par  le FBI et les forces de l’ordre aux Etats-Unis, selon la police fédérale. 

La majorité des cas concernent des garçons, dont plus d’une douzaine se sont suicidés, a souligné le FBI. L’agence précise que la plupart des opérations de « sextorsion » proviennent d’en dehors des Etats-Unis, soit principalement du Nigeria et de la Cote d’Ivoire. 

Les victimes sont généralement abordées par des personnes utilisant de fausses identités féminines, dans des salons de discussions et sur des sites de jeux en ligne. Les victimes sont persuadées d’envoyer des images à caractère sexuel d’elles-mêmes, avant d’être menacées de publication de ces photos si une somme d’argent n’est pas versée, selon le FBI.

Les jeunes visés sont généralement âgés entre 14 et 17 ans, mais les forces de l’ordre ont interrogé des victimes âgées de 10 ans, précise le média.

« La honte, la peur, et la confusion que les victimes ressentent quand elles sont prises au piège les empêchent souvent de demander de l’aide », indique le FBI.

Ainsi, la police fédérale exhorte les parents à éduquer leurs enfants quant à l’existence de ce phénomène.

 




1.Posté par Harry le 23/12/2022 10:03

Moi ce qui m'étonne c'est que les supers autorités soient capable de trouver les trafics de blanchiment

d'argent par cyber surveillance et qu'elles soient incapable de protéger des enfants contre des pirates.

Un drône un missile et l'affaire est réglée.

2.Posté par flute le 23/12/2022 20:20

envoyez la maxicrotte et la Jori en superviseurs de la bonne pensée

ils vont pouvoir convertir l" amérique du Nord

leurs connaissances et savoir faire sont infinis

ils sont super forts avec leurs capes de redreseurs de volontés et d' idées etc...

3.Posté par JORI le 24/12/2022 13:10

2.Posté par flute le 23/12/2022 20:20
C'est vrai que sortie de vos copier/coller papier carbone, vous ne savez pas vous exprimer.
"leurs capes de redreseurs de volontés et d' idées etc...", ah bon !!. Et que pensez-vous faire lorsque vous balancez vos copier/coller papier carbone ??. Après ce n'est pas de notre faute si vous copier des âneries. C'est vous le responsable. 😂😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes