MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les NFT peuvent-ils devenir la révolution de l'industrie créative dans les cinq ou dix prochaines années ?


Par Kevin Lognoné - Publié le Lundi 1 Mai 2023 à 10:31

Les NFT peuvent-ils devenir la révolution de l'industrie créative dans les cinq ou dix prochaines années ?
Un musicien local de l’île Anglo-Normande de Jersey qui a redécouvert son amour pour la peinture pendant le confinement a vu ses œuvres affichées sur un écran géant à Times Square – après avoir rencontré un succès surprenant dans le monde de l'art numérique des NFT. Né à Jersey, Jay Shaughnessy (31 ans) - qui crée de l'art sous le nom de Bstract - a travaillé sur l'île en tant que musicien pendant 10 ans, à la fois en tant que professeur et interprète.

En 2020, la pandémie a mis sa carrière musicale en pause, et il a redécouvert sa passion pour l'art qu'il avait étudié à l'université et qu'il n'a poursuivi que comme passe-temps depuis. "Avant le confinement, je créais de l'art rien que pour moi", a-t-il expliqué. Tout en peignant pendant la période du confinement, Jay a également écouté un épisode du "Wild Ride!" podcast qui mettait en vedette l'homme d'affaires américain de la technologie Mark Cuban discutant du monde des NFT.

 Le travail de Jay commence par une idée peinte sur une toile qui est ensuite photographiée, manipulée numériquement et améliorée pour créer la dernière œuvre d'art NFT. Pour ceux qui ne sont pas familiers, Jay explique qu'un NFT (jeton non fongible) est un "objet de collection numérique" qui fournit un certificat d'authenticité pour une œuvre d'art, une musique ou un produit numérique. "Cela vous donne la propriété d'un élément numérique", a expliqué Jay. "C'est extrêmement utile pour l'industrie créative."

Il a expliqué que cela permet également aux artistes de percevoir des redevances et d'être payés équitablement pour leur travail. Jay a déclaré: "Dans le monde de l'art traditionnel, si vous vendez une peinture pour 1 000 £ et que l'acheteur la revend pour 1 million de livres sterling, vous n'obtenez rien. Avec l'art NFT, vous pouvez avoir un état de redevance dans votre œuvre - disons 10% – donc si vous vendez un NFT pour 1 000 £ et que l'acheteur le revend pour 1 million de £, vous pouvez percevoir vos 10 %, ce qui signifie que l'artiste gagnera 100 000 £ grâce à la vente. »

Après avoir créé tout au long du confinement, Jay avait plus de 100 peintures à transformer en NFT lorsqu'il est entré pour la première fois dans l'espace d'art crypto. Chaque pièce commence par une idée peinte sur toile. Il est ensuite photographié, manipulé numériquement et amélioré pour créer l'œuvre d'art finale. Les toiles sont ensuite réutilisées afin que chaque pièce de la collection existe uniquement en tant que NFT.

Jay a expliqué que ses pièces abstraites symboliques s'inspirent de son travail de musicien professionnel, de la beauté de la nature et de l'amour, de ses voyages à travers différentes cultures, de son intérêt pour la technologie et l'innovation, et de sa fiancée "incroyable". Ses pièces ont commencé à se vendre lentement, mais le travail de Jay a commencé à être acclamé lorsque Mark Cuban - l'homme d'affaires du podcast qui a d'abord inspiré Jay à créer des œuvres d'art NFT - a partagé l'une des pièces de Jay avec ses 9 millions de followers sur Twitter. Jay a vendu le reste de sa collection d'art NFT – plus de 80 pièces individuelles – dans l'heure qui a suivi le tweet.

Depuis lors, ce fut un "voyage sauvage" avec sa carrière à la fois d'artiste et de musicien "boostée" énormément. Aux côtés de sa fiancée, Emily Faye – qui travaille également dans l'espace numérique pour défendre les femmes dans l'industrie de la musique – Jay était conférencier à la conférence NFT.London. Jay était l'un des plus de 3 000 artistes qui ont postulé pour que leur art soit présenté à Times Square lors de l'événement NFT.NYC, et a été ravi d'apprendre qu'il était l'un des quelques centaines sélectionnés. Il l'a décrit comme "incroyable" le moment de découvrir qu'il avait été choisi, et a déclaré qu'il devait se rendre à New York pour voir son art exposé dans la vraie vie.

"En le voyant dans la vraie vie, j'ai l'impression que deux années de travail acharné ont porté leurs fruits", a déclaré Jay. Son travail est désormais également exposé à la 0x17 Gallery de Manhattan jusqu'à fin mai. Tourné vers l'avenir, Jay espère continuer à créer de l'art et de la musique, à collaborer avec d'autres créateurs dans l'espace numérique, à travailler avec des marques et à prendre la parole lors de conférences.

Il est également passionné par la poursuite de la promotion de l'espace crypto comme un moyen pour "les artistes de tous types d'être payés comme des fées pour leur travail" – expliquant qu'en tant que professeur de musique, il trouve décourageant de voir ses anciens élèves ne pas être payés. leurs talents artistiques. "Je pense que les NFT vont être la révolution de l'industrie créative dans les cinq ou dix prochaines années", a ajouté Jay. "Les opportunités dans l'espace sont incroyables." 




1.Posté par polo974 le 01/05/2023 13:41

Article à la gloire des nft alors que les soit-disant avantages n'y sont pas directement liés:
Contrat de licence
Réseau de communication

Bref, juste de la pub pour les nft...

2.Posté par cramon le 03/05/2023 08:08

Bill Gates : Nous pouvons modifier vos gènes avec la technologie de l'ARNm.

Moi : Oh mon Dieu, l'ARNm peut modifier vos gènes !

Les médias : Vous êtes un dangereux complotiste

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes