MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les limites de Darmanin


Par Ary YEE CHONG TCHI KAN - Publié le Dimanche 7 Mai 2023 à 17:27

Le 2 mai, Darmanin a jugé que le gouvernement Italien de Mme Meloni est incapable de régler les problèmes migratoires. Le Ministre des Affaires Étrangères Italien, Antonio Tajani, a jugé que ces propos étaient inacceptables et a annulé une visite prévue à Paris. Cette crise diplomatique intervient au moment de l’enlisement de l’opération spéciale à Mayotte. Dans les 2 cas, le Ministre de l’intérieur a montré son incapacité à formuler une plateforme qui satisfasse tous les partenaires simultanément. 

1)Pour rattraper la bévue franco-italienne, le Ministre des Affaires Étrangères Français a dû pondre un communiqué, en urgence, qui dit en substance : "Le gouvernement français souhaite travailler avec l'Italie pour faire face au défi commun que représente la hausse rapide des flux migratoires", en précisant que la relation bilatérale était "fondée sur le respect mutuel, entre nos deux pays et entre leurs dirigeants ". C’est tellement évident entre voisins européens ! 

2)Pour tenter de sortir de l’enlisement à Mayotte, Darmanin annonce au Sénat qu’il a renoué (sic) le dialogue avec le Ministre de l'Intérieur de l’Union des Comores. Celui-ci a confirmé qu’il conduira une délégation à Paris, cette semaine. A ce stade, souhaitons-leur pleins succès, car c’est bien par le dialogue qu’il fallait commencer. Une preuve spectaculaire que les propos haineux et les appels aux meurtres ne sont jamais des « solutions ». 

Enfin, quel que soit  le niveau du dialogue, ce sera insuffisant. Car, une solution durable et de voisinage passe également par la contribution réunionnaise. De nombreuses voix réclament un dialogue global. La tâche sera d’examiner tous les aspects de la libre circulation des Hommes, des Biens et des Services, avec respect et réciprocité. Dialogue entre gens responsables. 

Un rappel : le 22 décembre 1998, les 3 députés du PCR : Huguette Bello, Elie Hoarau, Claude Hoarau ont déposé une proposition de loi demandant que la France reconnaisse l’Esclavage est un crime contre l’Humanité. Le gouvernement confia à Taubira le soin de rapporter et la loi fut votée en 2001. La Réunion est une colonie française du premier empire, avant l’invasion coloniale de Madagascar et de l'archipel des Comores. Vu le contexte actuel, ce 10 mai 2023 devra être un moment de recueillement pour remémorer les souffrances de nos ancêtres, pour que leurs combats nous inspirent à ne jamais devenir des colonisés colonisateurs. Voilà pourquoi, Darmanin ne peut pas nous représenter car il est incapable d’assumer cette charge symbolique et historique.




1.Posté par C.J. le 07/05/2023 17:46

Les propos de Darmanin sont les plus mal venus parce non productifs,alors que la France est empêtrée au point "d'enlisement "dans le dossier franco-comorien comme ça se déroule à Mayotte...

2.Posté par Omarie le 07/05/2023 22:30

Qui est-ce qui "voit la paille dans l’œil de son voisin mais ne voit pas la poutre dans le sien" ?
C'est Darmanin.

Notes obtenues par le gouvernement rien que pour 2023 :
- Réforme des retraites : zéro pointé
- Gestion de "crise" à Mayotte : zéro pointé

Il manque la réforme de la sécurité sociale et le compte sera bon. Tardra, viendra...l'année n'est pas encore terminée. On peut continuer à pavoiser et donner des leçons aux autres.

3.Posté par Ste Suzanne le 08/05/2023 06:19

Sa fait quarante ans que le pcr a un projet pour notre île
Toujours rien que du blablabla
Combien d Années vous avez exploité la misère pour remplir les poches de votre parti
Et le roi des fraudeurs a ste Suzanne qui cherche a placer sa fille
Ha les cocos toujours a la ramasse

4.Posté par le raciste le 08/05/2023 09:31

Jules Ferry voulait apporter à l'Afrique encore sauvage les bienfaits d'une civilisation qui se croyait supérieure.Ainsi disparurent les coutumes habituelles de l'esclavage et du cannibalisme .Les Coloniaux ,à la suite ,apportèrent les merveilles de la médecine ,de la mécanisation ,des moteurs ,de la lumière.C'est au tour des aficains-mais en cent fois lus nombreux - d'envahir l'Europe.
Question : Que nous apportent ils comme progrés de la science ,de la vie ?

5.Posté par A mon avis le 08/05/2023 11:09

" Darmanin ne peut pas nous représenter car il est incapable d’assumer cette charge symbolique et historique. "

Le PCR en la personne de Monsieur Ary YEE CHONG TCHI KAN est bien mal placé pour donner des leçons de droits humains, quand il soutient la Chine colonisatrice du Tibet, la Chine accusée de crime contre l'humanité, voire de génocide des Ouïghours, et quand il soutient l'entreprise poutinienne de coloniser l'Ukraine !

6.Posté par JORI le 09/05/2023 13:45

5.Posté par A mon avis le 08/05/2023 11:09
👍😂😂😂

7.Posté par polo974 le 09/05/2023 21:26

4.Posté par le raciste le 08/05/2023 09:31
Si les pays colonialistes ont abandonné l'esclavage, c'est juste pour de basses considérations économiques. La machine à vapeur apportait un kWh moins cher.

Mais cela n'a pas empêché ces pays de continuer à piller ...

Et le Jules Ferry était un colonialiste invétéré, il ne faut pas oublier ce côté "obscur" du personnage.

8.Posté par le raciste le 09/05/2023 22:21

Jules Ferry a fait entrer l'Afrique dans le concert des peuples Avant lui l"Afrique était seulement connu pour ses exportations d'esclaves et la vente d'Ivoire.Les fièvres africaines étaient mortelles .Les Blancs n'avaient pas encore découvert les vaccins pour lutter contre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes