MENU ZINFOS
National

Macron prévoit de se rendre au Sri Lanka, une première pour un président français


Le président de la République sera en visite officielle au Sri Lanka ce vendredi après un passage en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Par NP - Publié le Jeudi 27 Juillet 2023 à 09:04

C’est la première fois qu’un président français se rend au Sri Lanka. Emmanuel Macron rencontrera le président du pays, Ranil Wickremesinghe, ce vendredi.

Actuellement en Nouvelle-Calédonie, il sera en visite sur l’île située au sud de l'Inde à son retour de Vanuatu et Papouasie-Nouvelle-Guinée, dans la nuit de vendredi à samedi.

Cette visite historique, qui n’avait pas été annoncée en amont, devrait être "l'occasion d'approfondir les relations bilatérales et d'évoquer les défis régionaux et internationaux des deux pays", a indiqué l'Élysée à la presse hexagonale.




1.Posté par Diablo974 le 27/07/2023 09:54

Il n'a rien de mieux à faire pour la France ?

2.Posté par Titi974 le 27/07/2023 10:10

Que peut-il faire d'autres, partout dans ses colonies, elle se fait botter le cul, 69 pays africains la défie et viennent vers Poutine et lui qui va mendier des amis.
Pauvre Manue, tu fais pitieu.

3.Posté par Ouais... le 27/07/2023 10:34

Pas de panique, il va faire un stage pour apprendre à maltraité encore plus le peuple.

4.Posté par chantal le 27/07/2023 10:46

j'espère qu'il va dire au président sri lankais que la Réunion n'est pas le paradis même si on touche de l'argent sans travailler et que les sri lankais arretent de venir chez nous... ce serait déjà une bonne chose..

5.Posté par Diablo974 le 27/07/2023 10:51

Oui il va voir comment se porte la misère ailleurs pour l' importer et la contrôler en France . Pas mal l' objectif de ce président.

6.Posté par riverstar974 le 27/07/2023 11:56

Il va offir des allers simples gratos aux srilankais pour venir à la Réunion. Il ne sait faire que çà. Dépénser du fric pooyr les étrangers style ukraine et compganie, mais ya plus de sous pour les Français, ni les retraites etc etc. Quand je pense qu'on l'a encore 4 ans celui là.

7.Posté par maki le 27/07/2023 12:11

C'est pour mieux répartir les difficultés?

8.Posté par Sabilo le 27/07/2023 12:16

C parce qu'il veut faire partie du BRICS et j'espère que ce ne sera pas le cas. Il faut laisser ses États tranquille, pourquoi tjrs vouloir mettre son nez partout. On dirait que la France perd en puissance .

9.Posté par MoolooK T....... le 27/07/2023 12:32

'' Post 8 Sabilo le 27/07/2023 12:16''

« Si la France n’avait pas les colonies africaines, parce que c’est ainsi qu’il faut les appeler, elle serait la 15ème puissance économique mondiale. » Luigi di Maio, vice-président du Conseil italien, accuse Paris d’appauvrir l’Afrique avec le franc CFA, aggravant par la même occasion la crise migratoire

10.Posté par Vil le 27/07/2023 12:58

Bjr à tous
Les sri lankais sont des travailleurs avec un savoir faire pas comme certaine communauté qui viennent seulement pour orendre

11.Posté par Said le 27/07/2023 13:38

Aller chez les papous, c est pas de la que vient l expression : se faire empapaouter ?...

12.Posté par Observateur le 27/07/2023 14:04

Moi je suis d'accord pour que les Sri Lankais et Lankaise viennent dans ma ville.
Il faut que Saint-André retrouve son image de capital Malbar.
Et monsieur notre maire Bédier gagnera au change, puisque ces personnes sont d'excellents travailleurs.
En Métropole, les Sri-Lankais sont devenus des chefs d'entreprise et font travailler des gens, comme celui qui a été élu meilleur boulanger...

13.Posté par Ti Kok le 27/07/2023 17:21

Monsieur Macron aller Di banna ( aux Réunionnais) nous arriv, nou arriv .....

14.Posté par Grosroutter le 27/07/2023 17:41

L'Ukraine a perdu près d'un cinquième de l'équipement de l'OTAN fourni pour la contre-offensive, écrit le Financial Times, citant des responsables ukrainiens et occidentaux.

on va payer plus d'impots

macrons visites les hotels ou il pourra se refugier loin des français

15.Posté par Thierrymassicot le 27/07/2023 18:08

2.Posté par Titi974 le 27/07/2023 10:10

Ben le problème ,c'est que Manu peut voyager partout, et le boucher maffieu du Kremlin ne peut aller qu'en Syrie ,Chine,Biélorussie, Corée du Nord ..Partout ailleurs, il serait arrêté immédiatement ..Je te rappelle qu'un mandat d'arrêt international a été émis contre lui pour crimes de guerre ..Le poutine est bunkérisé,peut plus bouger .

16.Posté par lol le 27/07/2023 18:39

titi 974 prend ton passeport russe tu ne manqueras à personne !

17.Posté par Suppositoire le 27/07/2023 18:58

L'Inde aussi veut se rapprocher du Sri-Lanka et ambitionne de construire un pont et un oléoduc entre les deux pays...

Ils ont peut-être trouvé du pétrole ou du gaz près du Sri-Lanka, et il ne faut pas laisser le gâteau aux seuls Chinois...

Et ils ont bien raison, l'avenir n'appartient qu'aux visionnaires !

Et pendant ce temps, sur les forums, les ânes s'affolent pour leur petit confort, comme d"hab !
.

18.Posté par Grosroutter le 27/07/2023 19:02

La France compte défendre la souveraineté et l’indépendance des pays de la région Indo-Pacifique de l'ingérence étrangère. C’est ce qu’a déclaré le président français Emmanuel Macron en visite au Vanuatu.

"Notre stratégie indopacifique consiste d'abord et avant tout à défendre par ses partenariats l'indépendance et la souveraineté de tous les États de la région qui sont prêts à travailler avec nous", a-t-il déclaré.
"Les ingérences se multiplient. Il y a (...) tout particulièrement en Océanie un nouvel impérialisme qui apparaît et une logique de puissance qui vient menacer la souveraineté", a ajouté M. Macron.


ptdr..

19.Posté par PMASS le 28/07/2023 00:08

Il vaut mieux Saint-André capitale malabar que capital de MAYOTTE !!!
Il va en falloir des bateaux de Sri Lankais .....

20.Posté par Nic-ta-lope et autres proches de toi le 28/07/2023 03:00

Il peut y rester cela ferait grand bien.....

21.Posté par Grosroutter le 28/07/2023 18:59

"Sur le même thème, vers la fin de l’ouvrage, il en remet une couche pour le plus grand bonheur de la lectrice que je suis, car tombe soudain une frontière que je croyais parfois infranchissable, entre nos deux univers.
L’auteur nous dit ceci :
« Il faudrait arrêter d’imposer toujours plus de contraintes aux Français, et de vouloir leur compliquer la vie, toujours plus.
Cette propension sur fond de beaux sentiments est devenue parfaitement insupportable. /…/
Et tout arrive en rafale pour presser davantage encore les pis de la vache à lait : la hausse de la fiscalité sur les carburants, le durcissement du contrôle technique, l’extension du parc de radars automatiques…
Ces radars qui ne sont, pour beaucoup d’entre eux, que des pompes à frics. /…/

Un symbole honni de l’impécuniosité de l’État, toujours à la recherche de nouveaux prélèvements.

Et ils se mettent aussi à ponctionner les retraités, sur fond d’application de la CSG.

Il s’agit toujours des mêmes cibles : ceux qui ont travaillé et ceux qui travaillent.

Ces derniers n’en peuvent plus. Ils ne se rendent pas compte, au plus haut niveau, que cela va finir par leur exploser au visage. Je sens, je vois, j’entends, partout, le mécontentement, l’exaspération.

Trop c’est trop. Il faudrait mieux comprendre le peuple, il faudrait surtout le respecter et pour cela il faudrait être proche de lui et le regarder dans les yeux. » (pp.357 et 358). "

22.Posté par dofe le 31/07/2023 08:56

comment donner de l'argent directement aux srilankais, sans qu'ils aient la peine de venir le chercher à la Réunion

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes