MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : En cavale depuis 8 ans, l'hôtelier agresseur sexuel enfin mis hors d'état de nuire


Le séjour sur la paradisiaque Ile aux Nattes malgache a viré au cauchemar lorsque le propriétaire du bungalow a drogué son hôte avec un mojito fait maison et l'a agressée sexuellement. Activement recherché, le mis en cause connu pour des faits très graves vient d'être arrêté à Madagascar et devrait bientôt rejoindre les geôles réunionnaises.

Par Isabelle Serre - Publié le Jeudi 4 Mai 2023 à 10:40

Madagascar : En cavale depuis 8 ans, l'hôtelier agresseur sexuel enfin mis hors d'état de nuire
Il faisait l’objet d’une notice rouge diffusée par Interpol depuis février 2023,  Jean-François Varlet a été incarcéré à la prison de Fénérive-Est sur le continent malgache face à l'île de Sainte-Marie où il vient d'être arrêté après 8 ans de cavale. La justice de la Grande Ile attend maintenant de recevoir une demande d’extradition vers La Réunion.

Le sexagénaire était sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis à la demande de la procureure de la République du tribunal de Saint-Denis suite à son jugement devant le tribunal correctionnel en octobre 2022 et ce, en son absence. "Je m'en chargerai personnellement" avait commenté la représentante de la société à la fin de l'audience dont Géraldine*, victime de l'agresseur sexuel, était ressortie l'air soulagé.

En 2015, dans ce petit paradis adjacent à l'île Sainte-Marie, Géraldine* et une de ses amies ont choisi de séjourner chez un couple de propriétaires métropolitains fort sympathiques. L'amie était rentrée dans l'Hexagone la première et Géraldine s'apprêtait à y passer seule sa dernière nuit. 

Les hôtes avaient proposé de partager un dernier apéritif. Après quelques gorgées de ce délicieux mojito goût pêche fait maison, Géraldine ne se souvient plus de rien. Quelques heures plus tard, elle se retrouve nue dans sa chambre, l'entrecuisse couvert de bleus et de traces de doigts. Les jours passent et des images de la soirée lui reviennent sous forme de flash. Géraldine comprend qu'elle a été droguée. Elle se revoit allongée sur la pelouse du bungalow en train de rire mais son corps est lourd et elle ne parvient pas à se relever. 

Tous dans le cosmos

Peu à peu, le scénario de l'agression sexuelle frisant le viol se dessine à travers les souvenirs qui reviennent par bribes à travers des cauchemars. Dès son retour, Géraldine s'est confiée à ses amies et a montré ses marques. Début octobre 2015, elle veut en avoir le coeur net et écrit un mail à celui qu'elle soupçonne. Sans réponse, elle réitère un mois plus tard. Cette fois-ci, Jean-François Varlet fait un retour en indiquant qu'elle s'est trouvée mal, qu'il l'a couchée et que tous étaient "dans le cosmos". Géraldine porte alors plainte le 12 novembre 2015.

L'enquête a mis immédiatement en lumière que l'homme de 53 ans, à l'époque des faits, a un casier judiciaire qui fait froid dans le dos. Le sexagénaire condamné pour agression sexuelle sur mineur, harcèlement sexuel, viol sur mineur par ascendant et inscrit au fichier des auteurs d'infraction sexuelle est introuvable. La maison d'hôtes a été fermée et les comptes bancaires sont clôturés. Absent à ses procès, ses condamnations n'ont pas été effectuées. Trois fiches de recherche sont ouvertes à son nom. 

"Elle est sûre qu'il se trouve toujours à Madagascar et qu'il continue en profitant de la jeunesse locale qui ne peut pas se défendre", avait insisté l'avocate de Géraldine lors du procès à l'issue duquel Jean-François Varlet avait été condamné à 4 ans d'emprisonnement conformément à ce qu'avait requis le parquet.




1.Posté par Le Jacobin le 04/05/2023 10:57

Seulement 4 ans !

Vive la Chiance !!!!

Un viol n'a pas d'importance en France c'est juste une formalité.

2.Posté par Abéoui le 04/05/2023 11:32

Waouh ! Tout ça ?
C'est un français, môa j'attends les commentaires, on verra si c'est aussi haineux que pour un sauvage, dégénéré, cannibale etc

3.Posté par SPARTACUS974 le 04/05/2023 13:25

Description de la prison où notre"charmant hôtelier a fait escale.
"C’est indescriptible tant les conditions de survie sont poussées à l’extrême en particulier du côté des hommes ( 515 dont 25 adolescents!! ) 200 personnes dans la même cellule, sans aucune lumière ni aération. Ils ne peuvent quasiment se coucher que sur le côté tant ils sont serrés . Dans les autres cellules plus restreintes ils sont 40/50 dans des conditions identiques . La salle polyvalente désormais utilisée permet d’enfermer le reste des prisonniers .
Le puits construit en 2015 est aujourd’hui contaminé par la fosse qui déborde, les deux toilettes pour plus de 500 personnes sont extrêmement délabrées et c’est peu de le dire. Chaque détenu dispose sur ces base d’une minute par jour pour aller aux toilettes!! "
Notre "bon vivant" risque d'y laisser quelques plumes car il risque d'y rencontrer des personnages qui n'apprécieront pas son CV quelque peu gratiné.

4.Posté par stop le 04/05/2023 12:16

Pourquoi à la Réunion, est ce un dépotoir?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes