MENU ZINFOS
Océan Indien

Madagascar : Le bilan d’un naufrage d’un bateau de migrants grimpe à 34 morts


Le week-end dernier, un bateau transportant une soixantaine de personnes a chaviré au large de la grande île. Onze corps ont été repêchés ce mardi par les autorités malgaches, dont trois enfants. Cette terrible découverte vient alourdir encore le bilan, après le repêchage de 22 corps ce mardi. D’après les premiers éléments, ce bateau tentait de rejoindre Mayotte.

Par La rédaction - Publié le Vendredi 17 Mars 2023 à 07:22

C’est un vrai drame maritime qui s’est joué entre Madagascar et Mayotte le weekend dernier. Un bateau qui tentait de rejoindre Mayotte a fait naufrage au large du village d’Ankazomborona dans le Nord de Madagascar, dans la nuit du 11 au 12 mars dernier. 

Les autorités malgaches avaient d’abord estimé le nombre de passagers à une quarantaine, mais ce chiffre a été revu à la hausse après le témoignage de plusieurs rescapés. Plus tôt dans la semaine, 22 corps ont été retrouvés, auxquels il faut ajouter les douze repêchés ce mardi, faisant grimper le bilan à 34 morts, dont au moins trois enfants. 

Christian Ntsay, le premier ministre malgache a fait le déplacement cette semaine à Ambilobe (province de Diégo Suarez) d’où était originaire de nombreux passagers du bateau. Les rescapés, au nombre de 23, ont tous pris la fuite, une fois ramenés à terre, de peur de poursuites ou de représailles. Les forces de l’ordre de la grande île sont désormais à la recherche des passeurs. Un homme et une femme, suspecté d’être les organisateurs de ce trafic sont activement recherchés, pour l’instant sans résultat. 




1.Posté par Poutine Décolonisation le 17/03/2023 09:26

'' Bla, bla, bla...... ont tous pris la fuite, une fois ramenés à terre, de peur de poursuites ou de représailles. ''
Je dirais plutôt '' ont été contraints de fuir pour ne pas avoir à dénoncer les complices ( policiers et autres)

2.Posté par Vital le 17/03/2023 12:48

Les consequences de la misère à Madagascar n empêcheront pas aux sportifs de la zone de venir célébrer les jeux des îles coûteux . Le sport a depuis longtemps perdu toute consideration éthique et morale .
Vital

3.Posté par Creogasy le 18/03/2023 11:26

A Vital. Je vous rappelle que le sport et aussi la culture sont aussi des leviers de développement.
La lutte contre la misère est multivectorielle.
La misère n'est pas que économique ou financière. Elle est aussi intellectuelle, affective, sociale, spirituelle, morale, culturelle ou sportive...
Dans quelle catégorie se trouve et lutte chacun de nous ??
A méditer

4.Posté par Creogasy le 18/03/2023 11:29

Sans oublier la plus grave : la misère face à la santé... qui à mon sens passe avant tout et loin la plus importante dans une vie.
Le sport y contribue largement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes