MENU ZINFOS
International

Marcio Freire, légende du surf, se tue sur le célèbre spot de Nazaré


Le Brésilien Marcio Freire, star internationale du surf, est décédé ce jeudi au Portugal alors qu'il pratiquait le surf tracté.

Par N.P - Publié le Samedi 7 Janvier 2023 à 14:55

Capture d'écran Instagram Lucas Chumbo
Capture d'écran Instagram Lucas Chumbo
Le surfeur brésilien Marcio Freire est mort jeudi à Nazaré (Portugal), sur un spot célèbre pour ses immenses vagues. Le sportif a fait une chute en pratiquant le surf tracté à Praia do Norte, a indiqué l’Autorité maritime nationale dans un communiqué.

Les sauveteurs ont constaté que la victime était en arrêt cardio-respiratoire et commencé immédiatement les manœuvres de réanimation sur le sable, sans parvenir à le sauver.

Marcio Freire, 47 ans, était l'un des vétérans du surf XXL. Il est le premier à perdre la vie sur ce spot mondial de Praia do Norte. Ce jour-là, les conditions n'étaient pas spécialement dangereuses, a rapporté la presse nationale. 

Des professionnels du monde entier lui ont rendu hommage. "Aujourd’hui, nous avons perdu l’un des nôtres", a notamment écrit sur les réseaux sociaux le spécialiste du surf de grosses vagues Nic von Rupp, présent au moment des faits.  "On a tenté de le réanimer pendant 40 minutes. Quand tu vois ça, tu penses toujours qu'il va revenir à la vie. Tu ne peux pas croire que c'est fini. Les lifeguards du spot sont partis sept minutes avant le drame... L'ambulance n'était plus là quand on a eu besoin d'eux. Il a fallu les appeler et ça a mis beaucoup de temps", a-t-il confié dans les colonnes de [L'Equipe.]urlblank:https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Surf/Actualites/Nic-von-rupp-apres-la-mort-de-marcio-freire-on-a-tente-de-le-reanimer-pendant-40-minutes/1373134  

Le surfeur brésilien Lucas Chumbo lui a également rendu hommage. "Nous sommes tous extrêmement bouleversés par le départ tragique de notre éternelle idole", lui a-t-il rendu hommage sur les réseaux sociaux.





1.Posté par JORI le 07/01/2023 19:19

Fidol Castre va peut-être le rajouter sur sa liste des "vaccinés" supposés décédés suite au vaccin ??.😂😂😂

2.Posté par jojo la frite le 07/01/2023 20:03

c'est malheureux à dire mais :"il y a une fin à tout" ... accepte le ... ou pas, ... c'est une simple vérité biologique . ...

3.Posté par PERE VERT le 07/01/2023 20:18

PereVert
Les vagues ont du soucis à se faire.
Les Portugais vont enclencher le dispositif post attaque et faire des prélèvements.

4.Posté par Jeandit rien le 08/01/2023 11:23

C fou comme la mort de quelqu un peut laisser certains d entre vous indifférent.. vos commentaires montrent à quel point vous ne réfléchissez plus...n avez plus d emotions..certes je ne le connais pas mais l instant d une seconde j imagine la vie qui l à quitté.. ses proches qui doivent être peinés..certes ma pensée n ira pas plus loin car je ne le connais pas mais à aucun moment je n ai eu envie d être sarcastique la dessus...de quoi êtes vous donc fait?

5.Posté par LEVENEUR Gérard le 08/01/2023 16:51

Il savait à quoi s'en tenir, à la moindre faute c'est a mort sûre et certaine, donc je pense que c'est juste lui qui a chercher sa mort, et encore heureux qu'il n'a pas donné la mort à quelqu'un d'autre dans ces manoeuvres.
Je n'aime pas ce sport car vraiment trop risqué, il n'est pas le seul sportif à mourir en ce début d'année, ils pratiquaient tous des sports violents, donc au bout une mort violente qui les attent à chaque erreur de leur part et après eux il y en aura d'autre, le cycle continu et c'est ainsi si la vie.

6.Posté par L'Ardéchoise le 08/01/2023 21:00

Chacun sa feuille de route.
Aucun des commentateurs n'a jamais vu Nazaré, ses vagues, ni rencontré celles et ceux qui les pratiquent.
Et ne peuvent donc pas comprendre ce qui les anime.
Oui, elles, ils, savent, mais l'espoir de vaincre fait vivre.
Et elles-ils préfèrent mourir ainsi que cloué(e) dans un lit par une maladie qui n'en finit plus.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes