MENU ZINFOS
International

Mark Zuckerberg annonce une version payante de Facebook (pour de vrai)


Le géant américain Facebook annonce qu’une version payante de ses services va être lancée. Il faudra débourser jusqu’à 14,99 dollars par mois pour avoir un compte authentifié.

Par GD - Publié le Mercredi 22 Février 2023 à 10:29

Mark Zuckerberg annonce une version payante de Facebook (pour de vrai)
Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, a annoncé dimanche dernier le lancement d'un nouvel abonnement payant pour authentifier les comptes de ses utilisateurs. Le forfait sera disponible pour les internautes à partir de 11,99 dollars par mois et leur permettra d'afficher un badge bleu de certification. Ce badge très convoité sur les réseaux sociaux sera attribué aux internautes ayant souscrit cet abonnement. La formule sera d'abord déployée en Australie et en Nouvelle-Zélande cette semaine. Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a déclaré que le forfait payant permettrait également de récupérer son compte en cas d'usurpation d'identité.

"L'idée est d'améliorer l'authenticité (des profils et donc des échanges, NDLR) et la sécurité sur nos services", a précisé Mark Zuckerberg. Sur Facebook et Instagram, les contenus des internautes abonnés seront ainsi diffusés plus largement et apparaîtront en haut des résultats de recherche et recommandations. Toutefois, cet abonnement n'est pas ouvert aux comptes d'entreprises et est réservé aux individus et professionnels de plus de 18 ans.

Ce nouveau modèle économique est une tentative pour diversifier les sources de revenus de Meta qui rencontre actuellement des difficultés financières. Les recettes publicitaires du groupe ont en effet baissé pour la première fois depuis son entrée en bourse en 2012, tandis que la concurrence féroce des applications comme TikTok et les changements réglementaires instaurés par Apple ont également contribué à cette baisse. En automne, Meta a dû supprimer 13% de ses effectifs et Mark Zuckerberg a annoncé au début du mois vouloir moins de managers aux "niveaux intermédiaires". L'année 2023 sera celle de "l'efficacité", a-t-il promis.

Cette nouvelle stratégie tarifaire de Meta n'est pas sans rappeler celle mise en place par Elon Musk sur Twitter, avec des services de vérification de l'identité et des avantages comme un "accès direct au service client". Toutefois, Blue et Meta Verified ne coûtent pas le même prix selon si l'abonnement est souscrit sur le web ou sur l'application mobile, à cause des commissions prélevées par iOS (Apple) sur les iPhone et Google sur les smartphones opérés par système d'exploitation Android. Les utilisateurs débourseront donc 11,99 dollars par mois pour Meta Verified sur le web, ou 14,99 dollars par mois sur iOS ou Android.




1.Posté par eric le 22/02/2023 11:25

il se dirige tout droit dans le mur

2.Posté par William le 22/02/2023 11:32

Je vais me desincrire

3.Posté par Horace le 22/02/2023 12:13

Une excellente nouvelle qui incitera peut-être certains à perdre moins de temps sur ces réseaux sociaux.

4.Posté par Le Jacobin le 22/02/2023 13:04

Quand on est sur le toit du monde le plus c'est la chute !

5.Posté par riverstar974 le 22/02/2023 13:28

sans moi

6.Posté par Wai le 22/02/2023 14:19

Le début de la fin pour Zuckerberg....

7.Posté par Marc le 22/02/2023 14:34

Truc drôle: plusieurs journalistes techs indiquent que s'agissant de twitter blue le système de paiement est illégal. En effet le prix indiqué lors de l'achat est hors taxe et ne tient pas compte des frais de paiement internationaux. A tel point que certains de ces journalistes ont calculé que l'écart assez significatif entre le prix payé en direct en ligne et le prix payé via iOS devient quasi inexistant (de l'ordre de 50 centimes pour l'un des journalistes) une fois tout cela pris en compte.

8.Posté par bruce le 23/02/2023 08:36

"c'est gratuit et ça le restera toujours" disait le slogan de Facebook

9.Posté par Marie Line le 03/03/2023 18:00

Moi je me sers pour mon travail

10.Posté par Phileas BRYAN le 11/03/2023 23:44

Bonjour,

c 'est Instagram qui va devenir payant, à l'instar de tweeter il faudra payer pour avoir accès un badge premium.


Web-build.re l'agence de communication 974

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes