MENU ZINFOS
National

Marseille : Un nouveau règlement de compte fait trois morts


Dimanche matin, une fusillade a eu lieu dans le 11e arrondissement de Marseille, causant la mort de trois hommes d'une vingtaine d'années. Si les auteurs n'ont pas encore été retrouvés, les armes utilisées et le profil des victimes orientent les enquêteurs sur la piste du règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants.

Par GD - Publié le Lundi 22 Mai 2023 à 09:29

Hier matin, aux alentours de 5h10, une fusillade a de nouveau endeuillé la cité phocéenne. Selon les premiers éléments de l'enquête, des individus non identifiés circulant en voiture ont ouvert le feu sur un autre véhicule transportant cinq hommes. Trois d'entre eux, âgés d'environ vingt ans, ont été mortellement touchés.

Rudy Manna, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police dans les Bouches-du-Rhône, a indiqué à franceinfo que les victimes sortaient d'un établissement de nuit et avaient parcouru plusieurs centaines de mètres avant que leur voiture ne soit prise pour cible. Le parquet précise que cinq impacts de balles de type Kalachnikov ont été relevés sur le véhicule.

Selon l'AFP, les deux autres occupants du véhicule visé n'ont miraculeusement pas été blessés et l'un d'entre eux a réussi à prendre la fuite. Il s'agit d'un individu déjà connu des services de police, ayant été condamné précédemment pour des affiliations à des activités criminelles liées au grand banditisme, selon la procureure. Les agresseurs ont quant à eux quitté les lieux à bord de leur véhicule, qui a été retrouvé incendié un peu plus tard à proximité de l'attaque, à Aubagne. Les tireurs sont toujours en fuite.

Frédérique Camilleri, préfète de police des Bouches-du-Rhône, s'est rendue sur les lieux de l'incident. Elle a souligné que "parmi les occupants du véhicule visé, trois sont connus des services de police pour trafic de stupéfiants et sont originaires de la cité Félix-Pyat, un quartier connu pour ces activités et actuellement en proie à des rivalités entre réseaux concurrents". La police judiciaire de Marseille a été chargée de l'enquête.

Depuis le début de l'année, les fusillades à Marseille ont déjà entraîné la mort de 21 personnes. Rien que ce week-end, cinq individus ont été arrêtés en possession d'armes en lien avec des trafics de stupéfiants. Trois kalachnikovs, un fusil-mitrailleur et une arme de poing ont été saisis.




1.Posté par Vache à Lait le 22/05/2023 19:23

Tant qu’ils se flinguent entre eux, moi je vois des économies vu qu’il n’ya plus de place en zonzon

2.Posté par Leonardevincui le 23/05/2023 09:56

Cette violence est à l'image de notre pauvre société, représenté par nos parasites politiques mafieux. Ce qui se passe à Mayotte est déjà installé en Métropole. Ça dure depuis 30ans, les tentes,les bidonvilles font partie du décor sur Paris. Ces parasites politiques mafieux voient ce qui se passent chez les autres. Ils oublient de regarder devant leurs portes. Nos frontières sont des passoires ou l'inverse, nos politiques font leurs courses à la naturalisation à augmentation de leurs quotas électoraux. Rien est perdu, c comme dans le cochon tout est consommable. Yab Yvelines

3.Posté par Leonardevincui le 23/05/2023 12:44

Cette violence est à l'image de notre pauvre société, représenté par nos parasites politiques mafieux. Ça date pas d'hier,ça fait 30ans qu'on subit cette violence d'année en année. Depuis la liberté de circulation de Maastrich 92. Nos frontières sont devenues des passoires. Ce qui se passe à Mayotte,c pire sur notre sol Francais. Les salles de choot,les bidonvilles en vois-tu en voilà. Nos parasites politiques mafieux devraient regarder devant leur porte de temps en temps avant de regarder ce qui se passe ailleurs. Ils sont responsables de cette catastrophe,a un bon prix de groupe,en participant par la voie du regroupement familiale a la naturalisation à augmentation des quotas électoraux. Ceci se résume à cela, toute est bon dans le cochon à la bonne consommation. Yab Yvelines

4.Posté par le taz le 23/05/2023 14:21

la france est par terre.

faut arrêter de tourner autour du pot, rien ne va plus dans ce pays.

des morts tous les jours, hier une infirmière, avant une mère de famille, une gamine de 12 ans assassinée par une OQTF qui n'aurait jamais du être en france, et encore moins en liberté, un professeur de collège égorgé, 3 policiers récemment victime d'un drogué alcoolisé au volant...

c'est juste là l'aspect sécurité qui n'est plus délivré.

et darmanin et la clique des médias gauchiste et complices des saloperies... qui déclarent que 30 débiles d'extrème droite qui manifeste sans heurts sont le danger absolu de la france.
à dissoudre...

et les morts,
les trafics,
les fusillades,
les délits de fuites (couverts par LFI qui va aux marches blanche en l'honneur des dealers)
l'irrespect des communautés étrangères face à notre culture 2 fois millénaire,
la laïcité bafouée à l'école et dans la cité

ça suffit !!!!

ça suffit !!!!

ça suffit !!!!

barrez vous de là, le laxisme généralisé institué en 1981 a détruit ce pays...

les résultats TOUS LES JOURS dans les fait-divers....

5.Posté par zarzuela le 25/05/2023 04:26

Qd on fe partie de certains trafic y'a des risques👹🙈surtout que y'a plus de places ds les prisons

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes