MENU ZINFOS
Mayotte

Mayotte : La PAF arrête 5 personnes avec des faux papiers en partance pour La Réunion et la métropole


Cinq personnes en partance pour La Réunion et l'Hexagone ont été interpellées avec des faux papiers par la PAF de Mayotte.

Par - Publié le Vendredi 31 Mars 2023 à 18:18

Mayotte : La PAF arrête 5 personnes avec des faux papiers en partance pour La Réunion et la métropole
Le 29 mars, des fonctionnaires de la police de l'air et des frontières de Mayotte spécialisés dans la fraude documentaire ont interpellé cinq individus à l'aéroport Marcel Henry, selon Mayotte La 1ère.

Deux d'entre eux tentaient de voyager vers La Réunion en utilisant l'identité de tierces personnes.

Les trois autres passagers présentaient des documents de voyage falsifiés.

Tous les cinq ont été placés en garde à vue. La destination finale de quatre d'entre eux était l'hexagone tandis que le cinquième se dirigeait vers La Réunion.

En outre, une personne en situation irrégulière a été interpellée dans l'aéroport et a été conduite au centre de rétention administrative en vertu d'une procédure d'éloignement.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Zendet le 31/03/2023 19:09

Si on comptabilisait tous les vrais/faux mahorais qui sont dans notre département, on resterait sur le c...l !
L'envahissement est total, car, à mon sens, il est inadmissible que les mahorais soient plus nombreux à la Réunion, qu'à Mayotte, car, il faut bien le reconnaître, à part d'être " français ", nous n'avons que peu,voire très peu de coutumes communes....
Il n'y a que les commerçants qui se frottent les mains....

2.Posté par Olive le 31/03/2023 20:02

En 1 journée, ils en chopent 5.
Je veux pas voir ce qui passe tous les jours....

3.Posté par Choupette le 31/03/2023 20:51

Ben, tout' y court mèm carté ici ... .

4.Posté par Nic-ta-lope et autres le 31/03/2023 23:44

C'est une première....

5.Posté par Abdel le 01/04/2023 05:54

Je pense que ses dernières années, il y a eu beaucoup d'arrivage à la Réunion, ceux qui sont régularisés et ceux qui fraudes pour venir à la Réunion.

6.Posté par Saint Andréenne le 01/04/2023 07:48

Effectivement l’envahissement est total. La solidarité nationale à quel prix. Il n’y a qu’à regarder les logements sociaux comment ils sont distribués…ce manque de savoir vivre à croire qu’ils voudraient transformer la Réunion en Mayotte à plus grande échelle. Lé mondialisation oui mais elle est où la Réunion de mon enfance oú tout était paisible. Aujourd’hui nous sommes surpeuplés du moins dans les bas, que du béton … nuisances sonores n’en parlons pas : non respect du voisinage - musique à tout va - les agressions - quand on voit ce qui se passe la nuit on n’a plus envie de sortir… Quand arrêtera t’on ce massacre de notre Ile …

7.Posté par Mino le 01/04/2023 08:17

Si vous voyer une occupation anormal surpopulation dans un logement prevenez les administration et vous protegerais votre ile que vous avez construit MERCI

8.Posté par Dignité le 01/04/2023 09:24

@Zendet,

J'abonde totalement dans votre sens.
J'ai toujours pensé que notre culture créole a mis beaucoup de temps pour devenir ce qu'elle est.
Les réunionnais sont le produit d'un métissage qui leur a appris à vivre ensemble et à partager les mêmes valeurs. Et tout cela résulte d'une alchimie qui s'est bâtie dans la durée pour devenir le résultat d'une lente maturation.
La personne venant de l'archipel des Comores, dont l'île de Mayotte, n'a pas participé à cette "construction" et de manière , disons effrontée, elle s'en fout totalement en considérant que la terre sur laquelle est né le créole ne lui appartient pas et qu'en conséquence elle peut en disposer à sa guise et vivre comme elle l'entend.
Pour elle, la puissance de la France, qui la protège en lui donnant des droits, est bien supérieure aux états d'âme des natifs créoles sur lesquels elle peut s'asseoir en toute impunité.
Pour elle, encore, les us et coutumes prévalant ici ne la concernent pas. Elle s'en fout.
Et c'est cette indifférence contre laquelle on ne peut lutter qui conduira, à terme, l'éclatement de la société créole et son remplacement par une autre société à dominante africaine composée en majorité de personnes aux tenues vestimentaires étrangères au monde occidental.
Le mépris de l'occident que nous constatons actuellement de la part de puissances aux mains de despotes autocrates ( Poutine, XI-Jinping, Morendi, Khameini et bien d'autres) peut prendre plusieurs formes. Les mahorais à leur manière participent à cet état d'esprit; peut-être sans s'en rendre compte.

9.Posté par lola le 01/04/2023 10:14

on ne voit que des mahorais dans toutes les villes et rues de la réunion nous sommes l'ile de mayote bis lol

10.Posté par Zoreil18 le 01/04/2023 12:53

J'ai vécu 8 ans à Mayotte et je vis maintenant depuis 2 ans a la Réunion due a la mutation de l'éducation nationale , je peux vous dire que la Reunion est mal baree je nai jamais autant vu de mahorais mais aussi comoriens hors de Mayotte car difficile de les distinguer... je n'ai pas d'espoir que cela aille pour le mieux dans le futur a la Réunion malheureusement

11.Posté par Nic-ta-lope et autres le 02/04/2023 01:15

La capitale des comores ? Marseille ?
La capitale de Mayotte ? La Reunion ?

12.Posté par Jacqueline le 02/04/2023 05:26

Je crois qu’ils ont la préférence des bailleurs sociaux pour se loger au dépend des réunionnais.dans mon immeuble de 30 logements la moitié à été attribué à ces familles .

13.Posté par jojo la frite le 02/04/2023 15:38

PAF dans la gueule ... !

14.Posté par Anonymous le 03/04/2023 17:03

Post 6
Post 8

Tout est dit !!

mais surtout Post 10 !!!!

Joliment et BRILLAMMENT dit, la vérité... La voilà


Celle que personne ne veut dire au grand jour, car n'oublions pas que cela fait le petit beurre des politiques réunionnais.... Nos propres élus qui ont besoin de cette masse électorale au détriment du petit réunionnais

15.Posté par Creogasy le 03/04/2023 20:30

A 10. Zoreil18
Avec votre orthographe et vos syntaxes, l'éducation nationale est très mal barrée. Pas étonnant que le niveau des élèves mahorais soit horriblement si mauvais. Plus de 70% d'échecs après le BAC.
Aucun examen de conscience, ni de réflexion sur ce point?

Au lieu de déverser vos haines sur les mahorais, qui sont français comme vous et aussi victimes de l'abandon de l’État Français depuis un siècle, braquez vos yeux plus au nord, pour guetter le danger que représente l'immigration Sri-Lankaise ou prochainement indienne. Ces derniers sont peut-être en règle et en accord avec les us et coutumes créoles?

16.Posté par Zoreil18 le 04/04/2023 08:31

@creogasy si pour vous ceux qui bossent dans l’éducation nationale sont tous professeurs de français, essayez de pousser votre réflexion un peu plus loin quand on a juste cet argument, désolé de ne pas être bon en orthographe et en syntaxes, mais quand on fait un constat véridique c’est très difficilement acceptable, la preuve votre réaction à mon commentaire, il n’y a aucune haine à avoir , par contre quel est le rapport entre les mahorais sri lankais indiens et créoles ? Quel accord entre les us et coutumes de ces derniers? Et vous parlez de haine ? Je rêve

17.Posté par Anonymous le 04/04/2023 10:19

post 6
post 10

Il s'agissait du post 8 que je voulais souligner,
et surtout soutenir !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes