MENU ZINFOS
Mayotte

Mayotte : Le démantèlement du bidonville Talus II autorisé par le tribunal administratif


Après une première défaite judiciaire, la préfecture de Mayotte a obtenu gain de cause auprès du tribunal administratif pour le démantèlement du bidonville Talus II à Mayotte. La cour d'appel de Mayotte doit se prononcer ce lundi.

Par GD - Publié le Lundi 15 Mai 2023 à 07:58

Photo d'illustration : Facebook - Gendarmerie de Mayotte
Photo d'illustration : Facebook - Gendarmerie de Mayotte
Le tribunal administratif a donné son aval samedi dernier au projet de démantèlement du bidonville de Talus II à Mayotte.
Le juge des référés du tribunal administratif a validé le plan de démantèlement proposé par le préfet de Mayotte pour le bidonville de Talus II. Jusqu'à présent, la question du relogement des vingt familles concernées constituait un obstacle à la mise en œuvre de l'opération.

Le juge a considéré que des solutions de relogement avaient été proposées par la préfecture et que l'opération pouvait maintenant débuter.

Du point de vue judiciaire, l'affaire sera examinée ce lundi par la cour d'appel de Mayotte.

Il convient de rappeler que le 27 février dernier, le tribunal administratif de Saint-Denis avait rejeté la demande de suspension de la démolition du bidonville de Talus II à Mayotte.




1.Posté par Skop le 15/05/2023 10:25

Comme quoi la justice n'est pas inféodée au syndicat de la magistrature, elle est indépendante et dit le droit et rien que le droit.

2.Posté par maki le 15/05/2023 12:19

Il faudra revoir notre politique de relogement des clandestins dont seul l'enfant est né en France...

3.Posté par Mais lol le 15/05/2023 13:11

Mais lol ! Où alors ce sont les juges administratifs qui sont inféodés au gouvernement, contrairement à l'administration judiciaire qui semble garder une certaine indépendance ainsi qu'un minimum de raison 😉

4.Posté par ON VA RIRE le 15/05/2023 15:31



Enfin on fait le ménage !
Ici aussi on devrait le faire mais pas la statue immobile mais des mobiles...

5.Posté par jeanbaiselarak le 15/05/2023 17:28

Le problème ce n'est pas Mayotte ... mais les mahorais.

Vivement qu'on rende l'île aux Comores.

6.Posté par Said le 15/05/2023 17:36

Des allumeurs de feux ces ministres ! Ils ni connaissent riens aux peuples d outre mers ,les différences entre un antillais, un polynésien, un wallisien ,un kayak, un comorien ,un amérindien un caldoche un bourbonais ,un béké...ils s en foutent ,un peu comme les romains à l époque de la gaule

7.Posté par Le Jacobin le 15/05/2023 17:40

Comment peut t'on reloger des clandestins sans papiers?

Dans le cas contraire il pourrait s'agir de Mahorais dans une très grande précarité mais je doute. C'est le Président des Comores qui à donc raison puisque la France loge ses ressortissants en situation illégale à Mayotte.

8.Posté par Komssameme le 16/05/2023 17:41

Ne plus les accueillir à La Réunion, ne respectent pas les valeurs et les droits de la République Française. Et notre seuil de pauvreté toujours en augmentation avec la catégorie sociale qui ne rapporte rien à l'Etat ? Et pourquoi pas reconstituer l'Archipel des Comores dans son intégralité ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes