MENU ZINFOS
Mayotte

Mayotte : Le ministre Olivier Klein dresse un état des lieux de l'habitat


Olivier Klein, le ministre délégué chargé de la Ville et du Logemen,t était en visite officielle à Mayotte du 27 avril au 1er mars

Par P.J - Publié le Vendredi 3 Mars 2023 à 08:05

Photo : Facebook Préfet de Mayotte
Photo : Facebook Préfet de Mayotte

Lors de son passage à Mayotte, Olivier Klein est allé à la rencontre des l’association Régie du Territoire de Tsingoni, engagée dans la transition écologique et solidaire et l'activité culturelle pour l'amélioration du cadre de vie des locaux.

Le ministre a eu l’occasion d’échanger avec les bénévoles de cette association au courant d’un atelier chantier d’insertion de réparation d'appareils électroménagers au bénéfice des familles les plus modestes. 

Pour découvrir la Cité Éducative qui agit dans le renforcement des acteurs locaux autour des enfants, Olivier Klein s'est rendu à  Dzoumogné où il s'est entretenu avec les enfants qui bénéficient d’un accompagnement. 

Le ministre s’est également rendu dans les bidonvilles tels que Kaweni ou encore à Vétiver avant de visiter les chantiers à venir des logements sociaux destinés à ces habitants. Sur place, Olivier Klein a dressé un état des lieux de la qualité de l’aménagement et des habitats.  

Aux côtés du secrétaire général de la préfecture de Mamoudzou, Olivier Klein a rendu visite aux commerçants du marché. 

 





1.Posté par Romuald le 03/03/2023 14:21

Est-ce qu'il accepterait de vivre dans de telles conditions d'insalubrité et d'insécurité ?
Cette question vaut aussi pour tous ses petits copains du gouvernement qui préfèrent manier le bâton contre les plus pauvres quand ils revendiquent de meilleures conditions de vie, disent que les caisses de l'Etat sont vides quand il s'agit de la population des quartiers, mais distribuent des milliards aux plus riches sans compter !

2.Posté par Gros male le 03/03/2023 14:51

C'est ça votre politique toujours constaté pour rien faire par la suite surtout c'est bon pour vous le meilleur moyen de voyagé sans dépensé un euro de vôtre poche et faire croire que vous allez trouvé une solution il faudrait aussi baissé vos indemnités au moin il y aura des économies à faire mais ça c'est pas l'objectif de nôtre chère président vu qu'il nous restreint de nos acquis sociaux et augmente tout pour financé une guerre qui nous concerne pas, elle est pas belle la vie des hommes politiques.

3.Posté par Honte le 04/03/2023 19:50

Excusez vous auprès des mahorais..

4.Posté par Romuald le 12/03/2023 09:48

Il croit qu'avec son air débraillé (boug la lé kom nou li fé pitié !), la population mahoraise oubliera de demander à l'Etat français de la traiter comme celles des autres départements en matière d'accès à l'eau potable, aux logements, à l'éducation et à la santé ?
Li rèv ou quoué ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes