MENU ZINFOS
Mayotte

"Mayotte n’a plus de temps à perdre avec une motion de censure"


Mansour Kamardine, député LR de Mayotte, appelle l'Assemblée à ne pas voter la motion de censure.

Par NP - Publié le Lundi 20 Mars 2023 à 18:48

J’ai reçu mandat des Mahorais de les défendre et d’améliorer leur situation, dans le cadre des prérogatives de l’Assemblée nationale, c’est-à-dire discuter et voter la loi, interpeller et contrôler le gouvernement.

Dans le cadre de la réforme des retraites, alors que la marche vers l’égalité sociale de nos Bacocos était bloquée depuis des années, j’ai obtenu, de haute lutte, avec le soutien total du groupe LR, une augmentation du minimum retraite à Mayotte de 150€.

J’ai obtenu, également, l’engagement du gouvernement que la retraite complémentaire des agents contractuels du secteur public (IRCANTEC) soit ouverte à Mayotte, avant la fin de l’année. Cela fait 21 qu’ils l’attendent !

De plus, dans 1 mois, l’opération de grande envergure Wuambushu de reconquête du territoire, de lutte contre l’immigration clandestine et l’insécurité à Mayotte sera lancée sous l’impulsion du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer.

Enfin, le Parlement devrait examiner, dans moins de 3 mois, un projet de loi « Mayotte » visant notamment à durcir la législation pour rendre plus efficace la lutte contre l’immigration clandestine, la violence des bandes barbares et le pillage foncier du 101ème département.

Voter la motion de censure contre le gouvernement, c’est mettre à terre les importantes avancées concernant nos Bacocos et reporter, à des dates inconnues, l’urgente opération Wuambushu du mois d’avril et la loi de sécurisation de Mayotte du mois de juin.

Je ne vote donc pas la motion de censure, car nous n’avons plus de temps à perdre pour Mayotte au moment où l’action publique se déploie enfin avec force.

Pour ma part, je me concentre sur ma mission en veillant à ne pas me perdre dans des combats politiciens. Ma seule boussole est et restera la défense des Mahorais, l’amélioration de leur situation et l’intégration du 101ème département à la République française. /




1.Posté par Bibi jacko le 20/03/2023 19:20

Ben autant li tire un carte LREM lol. LR lé infeodé au Macronisme. Triste pour un parti historique comme sa

2.Posté par Prune le 21/03/2023 00:21

Aller tire un feuille dont

3.Posté par Maria le 21/03/2023 06:31

voilà au moins UN qui défend ceux qui ont voté pour lui, et surtout qui réfléchi, pas comme les assistés ici!

4.Posté par Miss boucan le 21/03/2023 07:10

Et dans moins de 4 ans il votera lepenn !!!

5.Posté par Ouais... le 21/03/2023 08:30

Un ego à sa mesure,"j ai obtenu", dans une démocratie c est le peuple qui obtient. De "haute lutte", dans une démocratie le droit est inné. On est pas non plus dans une dictature mais dans un état intermédiaire...
L état dispose du peuple, il l administre, darmanin excédé lors de ses sorties sur l outre-mer, à même dit que la question institutionnelle ne concernait pas le peuple.
Qu ils pouvaient donc dire tout ce qu'il voulait car ils sont entre élus.
La souveraineté du peuple ne s exerce que pendant un bref moment, qui dure le temps d un vote, la ou tous portent les masques, de la bonté, de la générosité, de la probité,certain voyant leurs mandats arrivé à terme, montre un visage humain, d autres ne sont plus racistes.
Mais une fois le pouvoir du peuple exercé, on se retrouve avec un programme qui n est pas toujours suivi, mais des réformes non annoncée sont passées. Car chaque parti a une vision du pays et à une classe sociale à défendre. Que le peuple soit d accord ou non... Donc la démocratie c est seulement choisir, le candidat a qui on va donner les pleins pouvoirs et le droit de disposer de nous.
Si on regarde le système des signatures que doivent réunir un candidat, on peut se demander pourquoi le système politique est verrouillé...

6.Posté par Dad le 21/03/2023 08:36

C’est ça la réalité ! Le gouvernement a fait bcp de tractations avec les élus LR pour ibtenir leurs faveurs ! Des vendus qui devraient aller dans le groupe lrem

7.Posté par Ouais... le 21/03/2023 09:21

Et j ajouterai que comme il est très fort, il va bientôt déplacer Mayotte et la poser en lieu et place de Paris.
Mais méfiance, mansour un jour, mansour toujours.

8.Posté par chantal le 21/03/2023 09:21

enfin un député qui défend son territoire et pas les idées gauchistes d'un agité du bocal comme nos députés insoumis nupes de pacotille

9.Posté par kreol974 le 21/03/2023 10:59

Quel territoire il défend ...il défend son poste , c'est tout ....Rendez Mayotte aux Comores !!!! que des problèmes depuis leur départementalisation....

10.Posté par Atchoum le 21/03/2023 11:18

C’est sur ses électrices qui enfantent à longueur d’année et qui se prélassent toute la journée vont pouvoir toucher après les allocations et le RSA la retraite à 1200 euros …

11.Posté par Question bete le 21/03/2023 12:59

Pourquoi la patronne de la secu s'est faute dégagée..?

Quelqu'un a t il une dent contre elle..?

12.Posté par Anin le 21/03/2023 13:33

Même si on peut comprendre ce député..il faut rappeler qu’un député est le représentant de la nation et non d’une circonscription…si chacun défend son bout de gras il n’y a plus de cohésion nationale et il n’y a plus de nation !!!

13.Posté par Doit dans le mur le gars le 21/03/2023 14:35

Mansour tu vas droit dans le mur en soutenant le pendu!!!!

Il te fallait être un peu plus courageux et capoter MACRON et ses porteurs de valises


14.Posté par Tipierlakaval le 21/03/2023 17:51

Hélas cela montre bien la bêtise pour ne pas dire plus des réunionnais d'élire 7 charlots dans l'opposition pour n'obtenir aucune avancée des dossiers, que de l'opposition systématique de manière imbécile, aux ordres de matante Higuet. Au moins à Mayotte, ils ont eu l'intelligence d'élire un député qui va dans le sens du progrès local et pour ceux qui voient là une attitude affidée à LREM, au minimum le gars il obtient des résultats, et c'est ce qui compte, pas comme ZanHig, Becassine et le GraterGuitar qui à part brasser de l'air et nous couter en billets d'avion, frais de bouche et autres salaires sont totalement inutiles et démonétisés.....

15.Posté par Taz le 21/03/2023 21:15

Kamardine ! Arrête de faire le mariole ! Si tu comptes sur Macron pour Mayotte, tu te mets les 10 doigts dans le c.... !
Macron n'a que faire des Français et il le montre chaque fois davantage sans la moindre retenue. Alors tu peux réaliser à quel point il se fout royalement ou plutôt macronement des Mahorais !
Il t'a promis Wuambushu en échange de ton vote contre la censure ... La bonne blague ! Tu as marché à fond mais comment vas-tu faire lorsque tu n'auras d'Anjouanais à exploiter pour construire tes cases et fouiller ton manioc ??? Hein ... Comment vas-tu faire ? Là, tu va pleurer Bamana peut-être ?
BOUFFON ! TRAITRE ! Les Mahorais ne sont plus dupes !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes