MENU ZINFOS
International

Messages visibles une seule fois : Whatsapp innove avec une nouvelle fonctionnalité


Après les messages qui peuvent être détruits après une durée 24h ou 90 jours, Whatsapp passe à l’innovation avec des messages texte visibles une seule fois tant pour l’expéditeur que pour le destinataire. Une fonctionnalité sur laquelle travaille l’entreprise de messagerie instantanée, similaire à celle existante pour les photos et les vidéos.

Par P.J - Publié le Vendredi 16 Décembre 2022 à 07:40

Selon une information de WABetaInfo relayée par Beegeek.fr, après les messages éphémères, Whatsapp travaille sur une version plus poussée de messages textes visibles une seule fois. 

Il s’agit d’un message qui ne peut être vu qu’une seule et unique fois avant qu’il ne disparaisse, tant pour l’expéditeur que pour le destinataire. Cette nouvelle fonctionnalité est intégrée dans la dernière version bêta en date de l’app Android, la version 2.22.25.20. Le destinataire ne pourra ni partager ni transférer le message, une fois celui-ci envoyé. 

Cette fonctionnalité avait déjà été appliquée par avant par Whatsapp pour les photos et les vidéos. Lorsque vous envoyez une photo ou une vidéo visible une seule fois, le destinataire ne peut pas prendre de capture d’écran. Il en sera désormais ainsi pour les messages textes visibles une seule fois. 

Alors que pour les photos et les vidéos, cette option est activée en choisissant une photo ou une vidéo à envoyer et en tapotant sur l’icône “i” dans un cercle sur la droite de la zone de saisie du texte, pour les messages texte, il devrait s'agir pour les messages textuels d’appuyer sur un bouton d’envoi spécial avec un cadenas - mais le design final pourrait changer une fois la fonctionnalité sortie de bêta.

Même si personne ne sait précisément quand cela arrivera, la fonction actuellement opérationnelle dans la bêta de Whatsapp devrait apparaître dans un future mise à jour. 

Ces messages visibles une seule fois peuvent être particulièrement utiles lorsque vous voulez partager quelque chose qui ne devrait être vue par personne d’autre que le destinataire. Par contre, il sera toujours possible que le destinataire conserve une copie, en prenant une photo de l’écran du téléphone, par exemple.

À noter qu’en novembre 2020, WhatsApp avait ajouté une fonctionnalité de confidentialité à sa messagerie : les messages éphémères. Si ceux-ci étaient à l’origine limités à une durée fixe (disparition après 7 jours), WhatsApp avait étendu plus tard la fonction pour permettre aux utilisateurs de les faire disparaître après 24 heures ou 90 jours.  

 




1.Posté par TSM le 16/12/2022 13:41

Ils travaillent à une future fonctionnalité : rendre le message visible 0 fois

2.Posté par tartalamerd le 17/12/2022 08:46

« Une invitation au toujours plus, toujours plus vite à contretemps de l’époque »

Malheureusement ce déploiement, préparé discrètement de longue date, a conduit en moins de deux ans à l’installation de quelque 69.418 antennes 5G, déployées pour que des clients privilégiés puissent streamer en 4K [1]. Une politique de télécommunications et du numérique compatible avec les engagements internationaux de la France en matière de climat pouvait bien attendre, malgré les alertes du Haut Conseil pour le climat ! En décembre 2020, dans un rapport largement ignoré par les décideurs, celui-ci estimait en effet que « le déploiement de la 5G risqu[ait] d’avoir un effet important sur la consommation d’électricité en France, entre 16 TWh et 40 TWh en 2030, soit entre 5 % et 13 % de la consommation hexagonale d’électricité du résidentiel et du tertiaire ».

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes