MENU ZINFOS
Justice

Migrants : Des audiences prévues mercredi et jeudi


Ce samedi 24 décembre à 18h10 au Port Ouest, un bateau battant pavillon sri lankais a accosté avec à son bord 53 migrants. Accueillis par les autorités puis placés en zone d'attente par la Police de l'Air aux Frontières (PAF), ils ont demandé à entrer sur le territoire afin de déposer une demande d'asile. C'est la quatrième embarcation qui est prise en charge par les autorités en 2022.

Par - Publié le Mardi 27 Décembre 2022 à 09:14

La PAF, Police de l'Air aux Frontières, est rodée à l'exercice d'accueil de migrants. En effet, depuis leur placement en zone d'attente le 24 décembre dernier, les policiers s'affairent à déposer un dossier de demande de prolongation en zone d'attente, comme le prévoit le code de procédure. Cette prolongation permet aux autorités de continuer les entretiens de demande d'entrée sur le territoire faites par les migrants à l'OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides). 

Deux issues seront alors possibles : l'OFPRA accepte la demande et le migrant est libre d'entrer et de circuler librement sur le territoire afin de déposer une demande d'asile, ou bien, deuxième option, l'organisme refuse l'entrée et le migrant est maintenu en zone d'attente et fera l'objet d'une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) pour être reconduit dans son pays d'origine. 

À ce titre, dès que la PAF aura saisi le juge des libertés et de la détention (JLD) pour prolonger le délai de placement en zone d'attente, le JLD disposera de 24 heures pour statuer sur les demandes qui seront établies individuellement par la PAF.

Selon nos informations, les audiences pourraient avoir lieu en deux temps : une ce mercredi et une ce jeudi. Les 53 migrants, 9 singalais et 44 tamouls, seront donc repartis en deux groupes afin d'être entendus par le JLD. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Alé di partout le 27/12/2022 13:12

Les bleus de chauffe péi de l'Air aux Frontières, sont rodés à l'exercice d'accueil, la belle affaire à croire qu'ils ont passé un concours péi que pour ça .

le juge des libertés et de la détention (JLD) sous les cocotiers méritera t-il un jugement impartial , on doute .
Le retour à la case départ est vivement souhaité.

On ne peut pas plaire à tout le monde, d'abord les réunionnais , certains vivent dans la rue

2.Posté par Miss boucan le 27/12/2022 14:31

On connaît la suite: ...Le tribunal a annulé...vice de procédure...la loi n autorise pas ... ouin ouin ouin les zavocats pei se prennent pour des tikok le temps de...

3.Posté par Des milliers de goyaves tombent le 27/12/2022 15:28

du ciel...
Mais chut, dormez bien,
On vous dit de focaliser, seconde par seconde, sur le rafiot des 50 pauvres Sri lankais qui viennent se faire exploiter sur nos rivages si in-hospitaliers, bientôt quasiment tous renvoyés.

Allez, un peu de courage et de patience ils seront bientôt partis et vous serez enfin seuls avec vos maîtres...

4.Posté par valeo le 27/12/2022 15:58

RAF

5.Posté par Christi le 27/12/2022 16:45

Post 3,
Prenez les chez vous, la d' ou vous est originaire, et arrêtez de nous les casser.
Ils faut les mettre sur leurs bateau avec les autres qui sont déjà Ici et les renvoyer chez Eux au SRILANKA.
A tous ceux qui sont pas content, ils n'ont qu'à les suivre et nous foutre la Paix.
Personnes ne doit rester ICI, a force de jouer avec la Population, ELLE finira par se révolter et sa sera tant pis pour vous robe noir et col blanc.

6.Posté par Le Jacobin le 27/12/2022 17:54

Le Capitaine de bateau qui prend le large avec des Migrants est-t-il lui aussi en difficulté dans son Pays la question se pose?

C'est tout de même lui le premier responsable de la traite.

7.Posté par JORIECAPITAINE DE SA COQUILLE ET DE SON POT DE VASELINE! le 27/12/2022 18:04

@ post 3 des milliers goyaves qui tombent oui 50 pauvre skri lankais qui nous mènent en bateau , qui se cache derrière cette mascarade? soyons humains mais pas couillons faire une traversée de 4500 kms sur ce rafiot je n'y crois pas il y a une organisation mafieuse derrière tout ça! sont 'ils tous innocents ? moi je ne sais pas et je suis méfiant!

8.Posté par MT CHRITO le 27/12/2022 18:06

Ce ne sont pas des migrants mais des envahisseurs. Il faut chercher ceux qui les encouragent à venir chez nous et pas à Maurice parce qu’ils sont musulmans et la France est généreuse avec ces gens de cette religion. Paris est ravagé par les kurdes musulmans.

9.Posté par DIDIER NAZE le 27/12/2022 21:29

....Qu on les renvoie TOUS !!...😤😡😠....La Réunion n est pas votre terre d accueil !! 😑😈....vous n êtes pas les bienvenus !!..😠😤.....

10.Posté par Bea le 28/12/2022 06:14

Encore !!!
Reste zot case !!!
Nous n’avons pas les mêmes cultures !

11.Posté par nounours le 28/12/2022 08:55

Qui portera plainte contre les parents qui ont mis leurs enfants dans ce bateau avec les risques que cela comporte? Et contre le capitaine et marins qui ont mis en danger la vie de ces enfants? Les avocats qui avaient porté plaintes contre l'état parce que l'hôtel n'était pas assez bien lors d'une précédente arrivée sont très silencieux ......

12.Posté par JORIECAPITAINE DE SA COQUILLE ET DE SON POT DE VASELINE! le 28/12/2022 12:46

@ nounours ne vous posez pas de question au sujet des avocaillons , avocat n'est pas un métier noble ils posent des questions quand ça les arrangent , ce sont tous des jeunes avocaillons ils se font les plumes actuellement!

13.Posté par Le révolutionnaire le 15/01/2023 20:45

JPV veut remplacer les CAF par cette population

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes