MENU ZINFOS
Mayotte

Motion de censure : Une députée de Mayotte dénonce le chantage par des proches du pouvoir


La députée Estelle Youssouffa a déclaré sur les ondes de Radio Courtoisie avoir été approchée par des proches du Gouvernement qui lui aurait affirmé que voter la motion de censure remettrait en cause l'opération de sécurité Wuambushu à Mayotte.

Par La rédaction - Publié le Mardi 21 Mars 2023 à 11:20


La députée LIOT de Mayotte, Estelle Youssouffa, a dénoncé lundi matin des actes de "chantage" qu'elle attribue à des proches du gouvernement dans l'émission Ligne Droite de Radio Courtoisie. Elle explique qui lui a été indiquée que voter la motion de censure déposée par son propre groupe parlementaire contre la Première ministre Elisabeth Borne aurait des conséquences qui dépasseraient l'Assemblée.

Elle affirme qu'il lui a été indiqué que voter la motion de censure allait entraver le déroulement de l'opération du ministère de l'Intérieur et des Outre-Mer prévu à Mayotte. La mission Wuambushu qui vise à détruire les bidonvilles et à apporter plus de sécurité dans l'île aux Parfums ne pourrait pas de dérouler, si la motion de censure était votée, lui a-t-il été déclaré.

"On me dit 'soutenir la motion de censure, met en péril cette opération' et là vous imaginez la gravité du chantage", affirme-t-elle, avant d'ajouter : "Je souligne que ce ne sont pas des membres du gouvernement mais des personnes très proches du pouvoir qui font passer les messages."

Capture d'écran Twitter
Capture d'écran Twitter




1.Posté par Squid le 21/03/2023 11:43

Ça s'appelle de la corruption mais chhhhuuuuut

Ça n'existe que dans le continent africain

Le dire c'est prendre le risque d'être modéré pas censuré

2.Posté par Chris le 21/03/2023 12:01

Ah tous ces obscurs qui se donnent de l'importance en se disant "approchés" par le pouvoir!

3.Posté par Le Jacobin le 21/03/2023 12:33

"lui a-t-il été déclaré."

C'est qui lui Madame ???

Un membre de la NUPES qui accuse ! mais voyons nous avons l'habitude c'est votre fond de commerce vous avez montré votre seuil de vulgarité dans hémicycle pas besoin de remettre une couche.

Si toute fois vous avez été approché ou est le problème ?

Cela s'appel faire du Marketing c'est tout à fait normal, si vous voulez sortir Mayotte de sa situation il est préférable pour vous de vous adosser au gouvernement plutôt qu'avec Mélenchon qui est un Perroquet à grand bec qui salive pour empêcher la pluie de tomber.

Peu-être que vous n'avez toujours rien compris Madame Youssouffa !

Le reportage de Harry Rosenberg dimanche 7 à huit sur TFI est criant de vérité sur Mayotte ça fait froid dans le dos.

Quel est la proposition de votre donneur d'ordre Mélenchon ?

Et vous que proposez vous ? RIEN

4.Posté par JORI le 21/03/2023 12:59

C'est qui "on"??. Je ne savais pas que "on" était le gouvernement. C'est de l'information. 😂😂😂

5.Posté par Marc le 21/03/2023 13:20

Si elle dit qu'ils ne sont pas au Gouvernement c'est qu'elle parle soit des sénateurs mahorais de la NUPES soit de membres de cabinets ministériels. J'ai un nom qui me vient spontanément en tête, je n'y mettrais pas ma main à couper mais...

6.Posté par Marc le 21/03/2023 13:22

2. Elle est députée hein, elle est beaucoup moins obscure que vous.

7.Posté par cyclope exalté le 21/03/2023 13:27

Dire qu'il y a encore des zinfonautes ahuris qui croient que l'on vit dans une démocratie....

Pour ma part suis pas surpris, je sais depuis longtemps que la Ripoublique est capable du pire.

8.Posté par Le chantage le 21/03/2023 13:33

Les lecteurs voient bien là le vrai visage de ces politicards macronistes, prêts à tout pour sauver leur siège ! Ça donne une idée des magouilles auxquelles ils participent habituellement. Il fallait refuser ! Ce sont eux qui l'auraient pris en pleine poire ! Vite Mélenchon que le grand ménage soit fait!

9.Posté par HULK le 21/03/2023 13:38

C'est vraiment le gouvernement de la honte.

10.Posté par Rackam le gros rouge le 21/03/2023 13:48

Encore une égarée à la colle avec la NUPES, qui pense que dénoncer une tentative de corruption va la rendre crédible! On veut des noms, on veut des précisions, sinon cela s'appelle de la diffamation, Madame! Et vu votre bilan pour améliorer la vie des réunionnais, j' ai bien peur que tout cela ne soit que du vent pour masquer votre incompétence et votre inaction...

11.Posté par Rackam le gros rouge le 21/03/2023 13:52

Post 6: Toi le roi de la lumière, comment tu écris députée?

12.Posté par Marecage le 21/03/2023 13:57

Kamardine, ce cher LR

13.Posté par Ouais... le 21/03/2023 14:16

Bin si on chavire le gouvernement qui prépare une opération anti immigration, qu on donne les clés a la melenchon team,et bien l opération" totoche immigrés , foute dehors "tombe à l eau. Chantage ou juste un" réfléchis un peu,avant voter et allez pas raconte ôte vie à la radio après "...

14.Posté par Marc le 21/03/2023 15:02

13. Ce n'est pas ce qu'elle dit: elle dit qu'on lui a dit que si elle votait la censure cela remettrait l'opération en question, pas que si la censure était votée cela remettrait l'opération en question.

15.Posté par nene le 21/03/2023 15:26

et quand le politique pendant zélection y viens devant mon porte dire à moin vote po lu ,lu va fé çi : lu va fé ça c'est ça y appelle chantage ?????

16.Posté par Choupette le 21/03/2023 15:26

En même temps, le gouvernement dans sa grande générosité, allonge de 250 euros, comme ça, gratis, aux retraités de Mayotte qui touchent déjà un minimum retraite.
Et ça, elle ne le dénonce pas. C'est normal. Ils ont commencé très jeunes à gratter la terre, etc. ... .
Une main lave l'autre.

17.Posté par Ouais... le 21/03/2023 15:57

Post 13 Marc, si les effets de la motion de censure aurait pu entraîner l annulation de l opération. Il est de bon ton, de reconnaître que j'ai écrit trop vite,sans avoir aussi bien lu que vous (je préfère parler en ces termes que de mettre ça sur le compte de ma compréhension). Je vous remercie donc de votre éclairage respectueux.

18.Posté par ZANATANY le 21/03/2023 16:30

Que ne fait-on pas pour faire parler de soi quand on est dans un trou.

19.Posté par Logique le 21/03/2023 16:38

Ben, si la motion de censure passe le gouvernement devient hors jeu, et tout ce qui allait avec, le bon et le mauvais dont l’opération de sécurisation à Mayotte, logique, non? Ensuite à elle de faire son choix de priorité

20.Posté par Stephane le 21/03/2023 17:06

Tous les macronistes commentent avec la plus grande mauvaise foi...kamardine est décrédibilisé, il va faire travailler les français 2 ans de plus

21.Posté par Nic-ta-lope et autres le 21/03/2023 19:05

MACRON dirait cochon, il y a sur ce site au moins un pigeon portant la balafre d'un coup de savate deux doigts, qui applaudirait en criant "lé vrai, mi croi alu"......

22.Posté par Chris le 21/03/2023 19:11

@Marc (post 6). Eh oui, je suis un obscur et un sans-grade comme vous et pourtant à chaque élection législative, par exemple, je suis approché par tous les candidats de ma circonscription, soit directement soit par leurs réseaux. Et c'est bien normal, pas besoin d'en faire une affaire d'état!
Au passage, cette dame n'a approché personne pour se faire élire? Et n'a rien promis à ses potentiels électeurs? Permettez-moi Marc d'être dubitatif et de rigoler dans mon coin!

23.Posté par Oulala le 21/03/2023 19:30

Je la crois car ils sont tout à fait capables de ça, tous les moyens sont bons pour eux. Et c'est des méthodes dégueulasses.

24.Posté par Taz le 21/03/2023 21:05

Que de commentaires à côté de la plaque ! C'est impressionnant un tel niveau de bêtise.
Bravo à vous Mme YOUSSOUFA : Bravo d'avoir voté pour la censure malgré les pressions et menaces des sbires, conseillers et autres gros bras qui entourent Macron et dirigent notre pauvre pays !
Bravo ensuite de dénoncer clairement les pratiques autoritaires du macronisme !
Quant à l'opération Wuambushu ... Comment accepter cette mascarade de l'exécutif qui ambitionne d'outre passer le droit et la loi pour se pavaner après une rafle, un pogrom en bonne et due forme ???
Merci Estelle YOUSSOUFA - Mayotte a, enfin, une député digne de ce nom et intègre.
Quant à Kamardine, qu'il cesse de pourrir la vie des Mahorais et des Français ! Qu'il retourne à ses affaires habituelles notamment d'exploiter les travailleurs Anjouanais pour la construction de ses multiples cases ou pour ses champs de maniocs !

25.Posté par Zaza le 22/03/2023 06:32

Mme Youssouffa commence à comprendre enfin en quoi consiste le jeu politique. Elle est devenue élue sur la base de la haine et elle s'attend à ce que le monde politique soit tout rose ? À d'autres. Elle ne se rend pas compte qu'elle est déjà un pion dans ce jeu qu'elle vote pour ou contre, la France est ravie de voir un moulin à vent comme elle. Elle fait bcp d'interview pr donner l'impression d'être transparente mais c une déformation pro. Elle et le président comorien travaille pour la même chose : diviser la population de l'archipel et donc les appauvrir. Imaginez si chaque élu faisait une interview pareil, elle veut montrer qu'elle est courageuse, l'héroïne métisse qui chasse des compatriotes noirs c un tableau qui plaît en France. Rien de grandiose dans ce qu'elle fait c juste son boulot et elle est très bien payé pour ça.

26.Posté par Arrd le 22/03/2023 08:15

Il est ahurissant et même inquiétant de lire le contenu de certains commentaires...
Si ce que cette députée raconte est vrai, il y a un sacré problème!
Certains ici semblent penser qu'il est normal qu'une forme de chantage vienne conditionner voire influencer le vote d'un texte de loi ou d'une motion de censure... Cela remet pourtant en question la légitimité des décisions prises par ceux que Macron a nommé "représentants du peuple". Si le peuple elit un représentant pour porter sa voix mais que ce dernier ne vote pas totalement librement parce qu'il subit des pressions et/ou chantage, la donne est faussée.
Si ce qui est rapporté ici est vrai, c'est extrêmement préoccupant, n'en déplaise à "le jacobin" et consort...
Bien sur, il faut prendre cette information avec précaution mais de là à tenter de justifier de tels agissements il y a un fossé que nous ne devrions pas franchir à mon sens... Si la "foule" n'a pas de légitimité selon Macron, il faut que ses représentants en aient eux, et ce n'est pas de cette façon que ce sera le cas.

27.Posté par jlc2 le 22/03/2023 12:16

Bonjour! c'est elle qui a inventée ça, c'est - elle qui a proposé de dire au gouvernement de ne pas détruire les bidonvilles. et après elle crie au chantage du gouvernement.

28.Posté par JORI le 22/03/2023 12:58

Il y a au moins sur ce site un pigeon portant un slip jaune devant qui a vu perdre son candidat et qui rumine sa défaite en permanence. 😂😂😂

29.Posté par Le vengeur manqué le 22/03/2023 12:58

Pour ceux qui ne savent pas lire Estelle Youssoufa fait partie du groupe LIOT et non pas la NUPES.
Oui elle a du courage et bien plus que nos sénateurs peï et des parlementaires mahorais qui sont applatis devant le gouvernement. Car toujours à mendier.
Elle a eu du courage bien plus que ceux qui l'insulte anonymement quand elle a pu rappeler à un certain entrepreneur reunionais son passé d'assassin. Ce même entrepreneur élu à la chambre de commerce de la reunion et qui fait tabasser les avocats.
Bravo madame.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes