MENU ZINFOS
Politique

Nathalie Bassire apporte son soutien aux professeurs stagiaires et aux AESH à La Réunion


La députée fait part de son soutien aux lauréats du concours enseignant du second degré affectés dans l'Hexagone ainsi qu'aux accompagnants des élèves en situation de handicap. Nathalie Bassire prône une administration "plus humaine".

Par La rédaction - Publié le Mardi 11 Juillet 2023 à 11:05

Communiqué de la députée Nathalie Bassire :

Professeure des écoles de métier, j’apporte tout naturellement mon soutien plein et entier aux futurs professeurs stagiaires que l’Education Nationale veut exiler en France Hexagonale, suite à leur réussite au concours, pour de nombreuses années alors qu’il y a la possibilité de les nommer ici à La Réunion dès la prochaine rentrée scolaire. Je me suis toujours battue pour la « préférence réunionnaise » en ce qui concerne nos fonctionnaires !

Je suis également sensible aux difficultés qui se profilent pour nos AESH si indispensables à nos enfants en situation de handicap à l’école : depuis de nombreuses années, je me bats pour leur statut qui peut encore être amélioré et pour leurs conditions de travail, notamment de rémunération, qui devraient être revalorisées. L’Administration doit se montrer plus humaine et ne devrait jamais oublier qu’il s’agit de pères et de mères de famille !




1.Posté par bob le 11/07/2023 11:52

On s'en fout de ton soutien nathalie brasselair !!!

2.Posté par Pascale le 11/07/2023 11:54

La revoilà... avec sa brise d'air! :) du vent, toujours que du vent... :)

3.Posté par Larosa le 11/07/2023 12:32

Exilés ? Pourquoi pas déportés tant qu’on y est ? Les mots ont un sens elle devrait le savoir. Les règles sont les mêmes pour tout le monde. Les jeunes profs sont envoyés en Seine st denis là où personne ne veut enseigner. Peut être faut il poser les choses d’une autre façon : rendre attractif le métier de prof dans les quartier en y proposant une sur-rémunération, des logements de fonction, des conditions de travail vraiment attractives… voilà peut être le vrai débat pour une parlementaire plutôt que de se regarder le nombril.

4.Posté par PAPA le 11/07/2023 13:06

quelle hypocrisie celle la

5.Posté par Nullissime le 11/07/2023 15:03

Y a des voix à prendre...?

6.Posté par Espoir le 12/07/2023 08:26

Elle ne sait pas les règles d'un concours national. Vivement 2027.

7.Posté par Christian le 12/07/2023 13:42

Chaque année même refrain!!! Ils ont passé le concours ,ils savaient ce qui les attendait.
Et que faites-vous Mme la Députée , des Réunionnais qui sont partis en Métropole et qui attendent leur mutation pour la Réunion? Il faut commencer par là. Oui, il y a certainement des postes disponibles puisque l'E.N. recrute chaque année des contractuels. Battez-vous pour ça madame! Que les titulaires réunionnais affectés en Métropole depuis un certain nombre d'années aient la possibilité de revenir dans leur île!
Pour l'instant, le combat que vous prétendez mener, c'est que du vent!

8.Posté par jules le 12/07/2023 15:04

bientot le karma madame

9.Posté par jojo la frite le 12/07/2023 22:06

ah bon .! ..notre député apporterait son soutien aux professeurs stagiaires et aux AESH à La Réunion . Eh ben, .... comment savoir si elle dit vrai ?.... moin mi crois pas ... mais, mi peux bien me tromper ...

10.Posté par SOS le 13/07/2023 12:17

L'éolienne est de sortie

Elle apporte son soutien également aux chiens errants

Elle soutien la corde et pendu la bec à signe

En sorte à ou don!!!!!

11.Posté par Loki le 13/07/2023 15:42

La Réunion fait partie de la France. Quand tu es reçu à un concours national de la fonction publique d'état, tu dois t'attendre à être muté n'importe où en France. C'est la même chose pour un fonctionnaire originaire de Strasbourg qui est nommé sur un poste à Clermont-Ferrand. Ca fait partie des contraintes du travail. On le sait dès le début. Je suis plus inquiet des choix politiques sur la qualité de l'enseignement. Il y a t il assez de recrutement? Les infrastructures sont elles correctes? Les programmes sont-ils cohérents avec l'avenir de nos enfants?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes