MENU ZINFOS
National

Noyade des enfants : Elle partage son drame pour éveiller les consciences


Alors que 500 enfants sont victimes de noyade chaque été, une campagne de sensibilisation nationale est menée pour rappeler que rien ne remplace la vigilance.

Par N.P - Publié le Dimanche 18 Juin 2023 à 17:01

Capture d'écran Youtube Conso Mag
Capture d'écran Youtube Conso Mag
Chaque été, plus de 500 enfants sont victimes d’accidents par noyades. Une surveillance insuffisante est la principale cause de noyade chez les enfants de moins de 6 ans.

Afin de rappeler l’importance d’une surveillance permanente et rapprochée des enfants lors des baignades, le ministère de la Santé et de la Prévention et le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, en partenariat avec l’Institut national de la consommation (INC), lancent une campagne de prévention des noyades.

Au sommaire, 3 vidéos, de 2 minutes chacune, où des parents qui ont perdu un jeune enfant suite à une noyade témoignent. Leurs enfants, âgés de 1 an et demi à 2 ans et demi, ont réussi à échapper à leur vigilance, en dehors du temps de baignade. Ils partagent leur histoire, leur drame, pour éveiller les consciences.

Des messages de prévention sont inclus dans chaque vidéo pour rappeler qu’il suffit de quelques secondes pour qu’un enfant se noie et qu’aucun dispositif de sécurité ne remplace la vigilance d’un adulte. Chaque témoignage se termine par le slogan « Vous tenez à eux, ne les quittez pas des yeux ! » incitant chacun à adopter les bons réflexes pour une surveillance efficace.

Voici la troisième, avec le témoignage de Véronique, maman de Kalista, 1 an et demi :


Spot de sensibilisation de 30 secondes :

 




1.Posté par Max le 19/06/2023 13:28

Je compléterai avec les accidents domestiques qui touchent les enfants( bain, cuisinière prises électriques.,,)

2.Posté par Sahler le 22/07/2023 03:46

Je suis mamie d’un petit bout de 27 mois . Nous avons une piscine et mes enfants l’ont toujours connue . J’ai fait beaucoup des cauchemars car la piscine était source d’angoisse bien que nous ayons poser des barrières,je me relevais la nuit pour vérifier. Quand on a une piscine même une toute petite, on ne doit jamais laisser son enfant sans surveillance. Souvent, le pire arrive lorsqu’il y a plusieurs personnes . On croit que quelqu’un surveille l’enfant . Il faut toujours désigner un responsable pour un temps donné.
C’est primordial. On désigne une personne qui ne quitte pas l’enfant des yeux et on passe officiellement le relais à une autre personne de confiance . Ceci pour toutes situations de vigilance d’un petit.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes